Besoin infos maternite 88

Discussions

Auteur
Message
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:00
Bonjours à toutes, Actuellement je vis en meuse mais je dois m'inscrire dans une maternité vosgienne où est originaire mon compagnon. Soit Remiremont soit Epinal. Je dois également changer de gyneco :( alors est ce que certaines pourraient m'aider à choisir. Merci
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:19
j'ai accouché de mes deux enfants à remiremont et tiut c'est toujours très bie n passé! les équipes de sages femmes sont sympas et compétentes et les chambres en maternité, presque toute seules, sont très confortables : salle de bain et toilette individuelle, table à langer mais pas de bain, cela se fait en commun dans une salle spéciale, ce qui est sympa! pour ce qui est d"epinal, tu as le choix entre le centre hospitalier jean monnet ou la clinique arc en ciel! cette dernière fait beaucoup plus d'accouchement, elle est beaucoup plus médicalisée et confortable mais n'a pas de service de néonat.. tu peux avoir pas mal de renseignements sur le site des classement des maternité (tape classement des maternité sur google!) si tu as besoin de renseignement, n'hésites pas à me contacter par message privé!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:23
Merci Madi, C'est décidé se sera Remiremont pour plusieurs raisons, j'en ai discuté avec mon Gynecologue et il connait cette maternité (il y a fait ses débuts) et m'a confirmé que c'est une bonne structure. On m'a conseillé dr Henry, je vais pas tarder à m'inscrire à la maternité il parait qu'il faut le faire assez rapidement. Sinon je préfère continuer à être suivis par mon gygy un maximum je pense jusqu'au 8ème mois.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 14:40
mon dernier accouchement date d'il y a trois mois et c'est un super souvenir d'autant que j'étais seule à accoucher cette nuit là!! il faut quand même savoir qu'il n'y a pas d'anesthésiste la nuit ou le we, donc c'est important de faire une bonne préparation pour accoucher sans péridurale... moi j'ai adoré!! le docteur henry est adorable! ce n'est pas mon gynéco mais je le connais de réputation et il est passé nous voir en chambre, c'est vraiment quelqu'un d'humain! enfin voilà, bonne continuation dans ta grossesse et je te souhaite que tout se passe bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.