Clinique Jeanne d'Arc (Paris 13eme)

Discussions

Auteur
Message
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 20:37
Bonjour, J'écris pour vous donner mon avis sur la clinique Jeanne d'Arc à Paris. Lorsque mon gygy m'a proposé d'accoucher dans cette clinique (il pratique les accouchements la bas) j'avoue qu'au départ j'étais pas très chaude car je pensais que c'était très cher et surtout pas remboursé... En fait cette clinique est conventionnée et généralement les mutuelles remboursent les chambres particulières. Si je devais donner une note sur 20 je lui donnerai aisément 18/20. La clinique a été rénovée, le personnel médical est vraiment très bien. J'ai perdu les eaux le vendredi après midi, je suis donc partie à la maternité en début de soirée. J'ai été très bien accueillis par les sage-femmes. Elles m'ont installée, mise sous monitoring, m'ont expliqué comment ca allait se passer etc. L'infirmière de nuit est venue me voir pour me dire bonjour et me dire qu'il ne fallait pas que j'hésite à l'appeler si j'avais le moindre problème. (ce que j'ai fait car j'avais des contractions assez douloureuses, elle est toujours restée très avenante, vraiment sympa) Le lendemain matin, la sage-femme est venue me voir pour savoir comment s'était passé la nuit, si tout allait bien. A 15h je suis allée en salle de travail, elle nous a expliqué comment ca allait se passer (à moi et au papa). Elle venait me voir toutes les 10 mins. 19h : La péridurale ! L'anesthésiste arrive, m'explique à quel endroit il va piquer et fais un peu d'humour pour que je me détende. A 20 heures, malgré les contractions, bébé était trop haut et mon col n'était dilaté que d'un doigt. La sage-femme appelle mon gygy qui arrive 15 minutes plus tard. Il me dit que je n'ai plus le choix, il faut faire une césarienne. Avec l'anesthésiste ils plaisantent tout en me préparant pour aller au bloc. 21h50 mon petit Noah est né !!! En fait, ils avaient vus que bébé commençait à souffrir et que son rythme cardique n'était plus très bon... mais ils n'ont rien dit car étant sujette aux hausses de tension ils ne voulaient pas risquer une crise d'hypertension. Ils ne m'ont dit qu'après que bébé souffrait. Ils ont bien eu raison de ne rien me dire car j'étais déjà assez tendue. Ils ont tous été très pro et à l'écoute de mes craintes, ils ont répondu à mes questions avec le sourire et ont su me rassurer. Pour info 9 jours en chambre individuelle + 2 visites du pédiatres + l'anesthésiste pour la péridurale (350€) = 1314 € (ils ontencaissé mon chèque à la date voulue...j'ai pu recevoir le remboursement intégral de la sécu + mutuelle) Mon gygy pratique un dépassement d'honoraires mais les frais sont entièrement remboiursés par la mutuelle + sécu ! Bref si j'ai un second enfant je n'hésiterai pas une seconde je retournerai la bas. Désolée d'avoir été un peu longue
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 08:04
Bonjour Lily, Merci de partager cette expérience, je voulais aussi m'inscrire à cette clinique (je suis suivie par le docteur Afriat que je trouve très bien) mais j'ai lu des témoignages (pas toujours très récents) qui m'avaient un peu refroidie, notamment concernant l'accueil de l'équipe de nuit et les dépassements d'honoraires. Me voilà donc un peu rassurée, je crois que je vais contacter ma mutuelle pour voir si elle couvre bien tout car c'est vrai que les dépassements sont très élevés et je ne pourrai pas me le permettre sans aide financière. Comment va ton bébé ? Le mien est prévu pour début juillet, j'ai le temps ! :roll: Sophie.
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 10:40
[quote:4619d008bb="Sophie1975"]Bonjour Lily, Merci de partager cette expérience, je voulais aussi m'inscrire à cette clinique (je suis suivie par le docteur Afriat que je trouve très bien) mais j'ai lu des témoignages (pas toujours très récents) qui m'avaient un peu refroidie, notamment concernant l'accueil de l'équipe de nuit et les dépassements d'honoraires. Me voilà donc un peu rassurée, je crois que je vais contacter ma mutuelle pour voir si elle couvre bien tout car c'est vrai que les dépassements sont très élevés et je ne pourrai pas me le permettre sans aide financière. Comment va ton bébé ? Le mien est prévu pour début juillet, j'ai le temps ! :roll: Sophie.[/quote:4619d008bb] Bonjour Sophie, moi aussi j'avais lu des commentaires pas très récents et pas toujours positifs... mais tu peux être rassurée ils sont vraiment bien. Noah est né le 14 juillet :) il vient d'avoir 5 mois il est en pleine forme... c'était dur au début ca va mieux maintenant même s'il ne fait toujours pas ses nuits ! Bon courage bisou Lili
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:54
Aïe, je viens d'appeler ma mutuelle, rien n'est prévu pour les dépassements d'honoraires. Ils me versent seulement une prime de 500 euros comme participation de frais à l'accouchement. Je comptais un peu dessus pour acheter des choses pour le bébé... J'hésite encore, car j'habite juste à côté de la Pitié Salpêtrière et il paraît qu'ils ont un très bon service en maternité. Pas facile de se décider, et j'en suis déjà à 2 mois et demi.... Quelqu'un d'autre à des tuyaux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.