Maternite

Discussions

Auteur
Message
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 21:51
[color=red:0d8721e09e]On dit qu'il faut s'inscrire tôt à la maternité. Mais à partir de combien de SA ou SG ? Perso, je n'ose pas le faire avant les 12 ou 14 SA de peur de faire une fausse couche. Peut-être que je me trompe. Si vous pouviez me donner votre avis d'autant que je vise une maternité assez réputée dans le 93... [/color:0d8721e09e]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 21:55
kikou je suis du 93 c'est quel mater?
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 00:41
[color=red:a1588c69c7]Les Lilas. Mais, je réitère ma question: à partir de quel moment doit-on s'inscrire à la maternité ?[/color:a1588c69c7]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 01:10
personnellement j'ai ete suivi a l'hosto. Mon 1er rdv a ete pour l'echo a 10 semaines et le gyneco m'a automatiquement inscrit pour l'accouchement (il ne me l'avait meme pas dit, je l'ai su par hasard par la secretaire) Mais je ne voulais pas accoucher dans cet hopital donc je lui ai dit et il m'a desinscrit.. A 5 mois je suis aller dans une autre clinique (celle où je voulais accouché - ils prennaient les grossesse qu'a partir de 5 mois!!) et j'ai aussi ete suivi par un gygy de là bas qui m'a donner les papiers de pré-inscriptions pour l'accouchement. Donc voila pour moi je me suis pré-inscrit vers 6 mois de grossesse seulement. Apelle la maternité où tu veux accoucher, il te diront ;)
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:57
[color=red:8970720460]Merci pour ta réponse qui est très claire. Je pensais en parler à ma gygy après la première écho (j'ai rendez-vous le 15 septembre et je suis enceinte de 5 SG + 4 jours)[/color:8970720460]
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:12
oui 5 SG, c'est encore trop tôt.... pour ma part, ma gynéco m'a fait une pré-inscription à l'hôpital Delafontaine seulement à 4 mois...et g seulement rdv à 24 SA, c'est-à-dire fin août... Bon courage pour la suite, Myriam
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 13:00
[quote:49f51fcefa="douce1"][color=red:49f51fcefa]Les Lilas. Mais, je réitère ma question: à partir de quel moment doit-on s'inscrire à la maternité ?[/color:49f51fcefa][/quote:49f51fcefa] Dès que j'ai su je me suis inscrite et il n'était pas trop tot je devais etre à 7 sa
Sam9728 4 messages
Sam9728
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 21:20
Bonjour, Je suis ok, moi c pas les lilas mais les bluets (même style mais dans le 12ème). J'y tenais et g eu raison, inscription vers 7/8 SA. Pour ces maternités la demande est forte, si tu y tient vaut mieux s'y prendre tôt, quitte à annuler en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas... Bon courage
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 03:09
[quote:e48c8e691b="Sam83"]Bonjour, Je suis ok, moi c pas les lilas mais les bluets (même style mais dans le 12ème). J'y tenais et g eu raison, inscription vers 7/8 SA. Pour ces maternités la demande est forte, si tu y tient vaut mieux s'y prendre tôt, quitte à annuler en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas... Bon courage[/quote:e48c8e691b] J'ai accouché au Bluets dans la nouvelle mater mon accouchement que je voulait sans péridurale a été magnifique, a tel point qu'aujourdhui si je doit avoir un autre bb je ne me voit pas accouché ailleur
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:29
Je sais pas si tu as tes réponses pour ma part je suis inscrite à jean Verdier, le problème du 93 c'est que c'est très grand et très fertile (dixit une infirmière à Montfermeil). Je suis suivi en HP depuis le [b:878daefbee]5ème mois[/b:878daefbee], d'abord c'est plus simple t'as tout au même endroit, ton dossier est complet et c'est gratuit, t'as rien à avancer avec ton attestation carte vitale.... La meilleure mater de la region c'est Montfermeil mais c'est pris d'assaut! En fonction d'où t'habites ça peut faire loin... On m'a déconseillé Intercommunale de Montreuil après les cliniques je sais pas mais y a pas que les Lilas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.