Clinique du Parc a Croix (59)

Discussions

Auteur
Message
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 16:31
Bonjour à toutes, J'aimerais avoir vos avis et témoignages sur la clinique du parc à croix. j'en avais entendu du bien, et puis je vois qu'elle n'est pas si bien classée que ça dans le top des maternités... j'ai pris mon 1er RV avec le dr P. dans cette clinique; est-ce qqn la connaît ? Merci pour vos réponses !!!
nane04 1 messages
nane04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:11
[quote:e9a6423050="heleneb81"]Bonjour à toutes, J'aimerais avoir vos avis et témoignages sur la clinique du parc à croix. j'en avais entendu du bien, et puis je vois qu'elle n'est pas si bien classée que ça dans le top des maternités... j'ai pris mon 1er RV avec le dr P. dans cette clinique; est-ce qqn la connaît ? Merci pour vos réponses !!![/quote:e9a6423050] j'ai accouché là il y a 2 ans et demi mais pas avec le doc P.. Personnel (sages femmes, infirmières et puéricultrices très sympa et dispo) Je suis enceinte du 2ème et accoucherai encore là bas. Pour la préparation à l'accouchement, Aude V. est géniale ! Seul pb : chambres très petites et douche commune mais ce n'est qu'un détail finallement ! Tu en es où dans ta grossesse
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 17:20
je suis encore en essai :( c'est pour une visite de prise de contact pour l'instant. mais j'espère passer bientôt au stade supérieur !!!!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 09:20
ouh lala ça me fait peur tout ça !!! :( j'espère que le bébé de ta cousine s'en est bien remis... pour chaque clinique il y a du pour et du contre, mais d'après les témoignages que j'ai recueillis c'est vrai que la clinique du parc a l'air bien s'il n'y a aucun problème, mais quand il y en a un, alors c'est autre chose... que pensez-vous de la clinique cotteel à villeneuve d'ascq ?
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:03
ben finalement je suis allée à la clinique du parc et j'ai rencontré le docteur p.. c'est une femme, moi je préfère que ce soit une femme et c'est la seule de la clinique du parc et pas de gynéco femme à coteel !!! bref le RV s'est très bien passé elle a été très gentille et professionnelle. on verra pour la suite, si j'ai une mauvaise 2nde impression je changerai, je suis pas du genre à me laisser faire !!! 8)
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:25
Bonjour a toutes, voila je dois accouché pour fin janvier d'une petite fille (trop contente j'ai deja un garcon de 3ans!!!!) :D je voudrais avoir votre avis sur cette clinique car je suis un peu angoissée, pour mon premier j'avais accouché a la clinique St jean a roubaix et ca c'est trés bien passé!!!!Mais maintenant plus de clinique!!! :evil: Mon gygy m'a dit que c'etait une bonne clinique ( a croix) mais je stress un peu d'etre dans une clinique inconnue! Pouvez vous me dire votre expérience pour me rassurer un peu????Merci d'avance et bonne grossesse a toutes!!!!! :wink:
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 13:48
salut lylye, ma belle soeur a accouché à la clinique du parc 2 fois (en 2003 et en 2005) et elle en a été satisfaite. moi-même je pense accoucher dans cette clinique. pour l'instant je suis suivie par le docteur perez qui est très gentille. pour ma part cette clinique se situe juste à côté de mon boulot et pas loin de chez moi, c'est aussi pour ça que je l'ai choisie !!! la proximité est vraiment importante !!! en lisant les témoignages ci-dessus tu seras peut-être effrayée comme je l'ai été. en même temps des témoignages comme ça il y en a sur toutes les cliniques, donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... j'espère que d'autres personnes pourront témoigner sur cette clinique. bonne continuation.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 10:24
Bonjour !! Et bien, j'ai accouché d'une petite fille dimanche 30 septembre 2007 à la clinique du parc et j'y étais suivie par Mme P. depuis au moins 2 ans 1/2 avant d'avoir ma Lily ( car on a eu du mal à l'avoir et grace à ce médecin, on a repris confiance). Tout s'est trés bien déroulé. J'y suis rentrée le samedi soir car beaucoup de contractions mais col non ouvert. Ils m'ont gardé la nuit pour être sûr que ce n'était pas un faux travail. Le lendemain matin, le col se dilatait un peu alors ils m'on mis sous monito et une sage femme passait toutes les 5 minutes vérifier. Rentrée au bloc à midi, ma fille est née à 17h et le docteur P. était là (bien que ce soit un dimanche elle avait précisé sur le dossier qu'il fallait la prévenir et ça a été fait). Tout le personnel était au petit soin pendant mon séjour (aide soignantes, infirmières, sage femmes, personnels pour les repas sans parler des "nounous" qui sont vraiment des femmes extraordinaires qui vous rassurent et vous aident parce que y'a des moments pas faciles où on se demande si on va y arriver et bien elles sont toujours là pour vous aider, vous revaloriser...). Donc, pour ma part, je suis trés contente de mon accouchement là bas et les chambres ne sont pas si petites (sauf si tu reçois 15 personnes en même temps pendant les visites.....Mais je te rassure, c'est trés fatigant d'avoir toujours du monde.) et oui c'est un peu chiant les douches à l'extérieur mais ça te fait un peu sortir de ton cocon !!!!!!!!!! Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 10:55
Mes deux belle-soeurs ont accouché à la clinique du parc au mois d'août et septembre. L'une d'entre elles à été suivi par le Docteur P. et en a été ravie. Elle est très disponible et n'a pas hésité à baissé les dépassements d'honoraires suite à un problème avec la mutuelle. Je trouve qu'il ne faut pas trop écouter ce qu'il se dit sur la clinique car dans toutes les maternités, il y a eu des problèmes. Je ne trouve pas que les chambres sont si petites que ça et c'est vrai que pour les visites, il ne faut pas non plus qu'il y ait trop de personnes en même temps. Le plus important est quand même le personnel. Les SF V. et J. sont excellentes, on peut les appeler à n'importe quelle heure. j'en ai eu l'experience il y a deux semaines quand j'ai fais une infection urinaire. Elles m'ont conseillé de me rendre à la clinique où on m'a fait un monitoring et vérifier mon col. Bref, sans hésitations j'irai accoucher à la clinique du parc rien que pour le personnel ;) Pour le gygy je suis suivie par le Dr H. qui a son cabinet à Villeneuve D'Ascq et il est vraiment génial!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 11:36
bonjour à toutes, et merci céline et sandy !!! vous me rassurez beaucoup !!! :D c'est quand même super d'avoir vos expériences avec le même gynéco que moi !!! j'avais une bonne 1ère impression, vous la confirmez !!! de toute façon je la revois bientôt pour ma 1ère écho (dans 14 jours !!!) et félicitations pour ta petite fille céline !!! :D
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:07
Pas de soucis !! Ayant moi même été beaucoup aidée par de nombreuses personnes sur ce forum, car parfois un peu dépassée pendant cette première grossesse, j'espère pouvoir aider d'autres femmes en leur apportant un peu de ma faible expérience. C'est toujours bon de se sentir aidée et soutenue pendant cette période un peu spéciale qu'est la grossesse. Et oui, le docteur P. est super dispo !! Pendant mes trois dernières semaines, j'allais la voir deux fois par semaine pour des monitos, des prises de sang et j'ai vraiment été trés trés bien suivie et conseillée par elle. Elle n'était pas de garde le dimanche où j'ai eu ma Lily !!!! Alors elle aurait trés bien pu ne pas venir (surtout qu'elle était partie se balader en famille) mais non, elle était là et tout s'est bien passé grâce à elle et aux sages femmes présentes. Merci pour ma Lily !!! Si je trouve comment mettre une photo, je l'enverrais sur ce post !!!!! [quote:175e83acbd="heleneb81"]bonjour à toutes, et merci céline et sandy !!! vous me rassurez beaucoup !!! :D c'est quand même super d'avoir vos expériences avec le même gynéco que moi !!! j'avais une bonne 1ère impression, vous la confirmez !!! de toute façon je la revois bientôt pour ma 1ère écho (dans 14 jours !!!) et félicitations pour ta petite fille céline !!! :D[/quote:175e83acbd]
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:16
[URL=http://imageshack.us][img:b8419a3b48]http://img137.imageshack.us/img137/4487/dsc01425largeru0.jpg[/img:b8419a3b48][/URL]
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:28
elle est magnifique cette petite lily !!! et ça me met de bonne humeur de discuter avec toi, toutes tes paroles rayonnent de joie ce que je comprends bien !!! :D moi aussi c'est ma 1ère grossesse, et puis je suis relativement jeune, donc mes copines n'ont pas de bébé encore (il y a juste ma belle-soeur). en + je ne veux pas diffuser la nouvelle avant la fin du 3è mois, donc la seule façon de poser mes questions (à part au dr perez bien sûr) c'est ce forum ! merci encore pour ton témoignage ! et plein de bonheur pour toi et ta famille !
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:44
Ca me fait plaisir !! N'hésites pas à me contacter sur un sujet, ou en message privé si un jour tu as besoin de parler !! Bon courage à toi, vis ces moments à fond, c'est vraiment une période d'immense bonheur.............. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz [quote:e6a1343270="heleneb81"]elle est magnifique cette petite lily !!! et ça me met de bonne humeur de discuter avec toi, toutes tes paroles rayonnent de joie ce que je comprends bien !!! :D moi aussi c'est ma 1ère grossesse, et puis je suis relativement jeune, donc mes copines n'ont pas de bébé encore (il y a juste ma belle-soeur). en + je ne veux pas diffuser la nouvelle avant la fin du 3è mois, donc la seule façon de poser mes questions (à part au dr perez bien sûr) c'est ce forum ! merci encore pour ton témoignage ! et plein de bonheur pour toi et ta famille ![/quote:e6a1343270]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.