Infos sur l'hopital de Neuilly Courbevoie?

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 13:33
Bonjour à Toutes, Je dois ccoucher mi-octobre à l'hôpital de neuilly-courbevoie. Je cherche d'autres personnes dans le même cas que moi pour avoir quelques infos sur les médecins là-bas, les démarches à faire, tout ça... Ma gygy y travaille mais n'y accouchepas, je devrai donc choisir un doc, elle m'en a conseillé 3 mais je voudrais des avis. Merci de vos réponses!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 16:11
Je vais aussi accoucher la bas fin juillet. Je suis suivie par le Docteur Dullman qui est un peu trop alarmant d'après la sage-femme des cours de préparation à la naissance. Mais il demande toujours si j'ai des questions et il m'a même fait une petite écho de 2 min pour me montrer que bébé allait bien. Le seul "hic" ce sont les infirmières de consultation à Neuilly. Pas très aimable, pas de sourire, c'est l'usine. Il faut savoir qu'il faut arriver 15 min avant le rdv à l'étage de consultation et prévoir de passer aux caisses en bas avant (encore maxi 10 min). La première fois, je suis arrivée pile à l'heure et le temps de faire le dossier, pesée, tension, l'infirmière m'a noté en retard, grrrrrrr .... Tu peux te faire suivre à Courbevoie si c'est plus pratique pour toi. Car d'Asnières à Neuilly, c'est pas pratique en transport en commun et les places sont très dures à trouver autour de l'hopital. (je suis aussi d'asnières) Je suis les cours de préparation en sophrologie avec la sage-femme Marielle, elle est super ! Vendredi, nous visitons la maternité et les salles de naissance, je pourrais t'en dire plus la dessus si tu veux. Détails techniques : il y a 10 chambres seules non-réservable mais on réussit à en avoir une au cours du séjour. Elles sont facturées 65€. Le lit accompagnant est à 28€. Tu peux consulter un autre post dans la même rubrique qui parle de cette maternité.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 13:52
Merci de ta réponse. J'ai cherché avant d'envoyer mon post sur toutes les pages du forum maternité si quelqu'un en parlait mais je n'avais trouvé qu'un post sans réponse dans les dernières pages. Pour le moment, la gygy qui est à bois-colombes me suit jusqu'au 7e mois, j'habite aux bourguignons et elle est à la gare de bois-colombes, ça ne pose donc aucun problème. Je ne savais pas qu'il y avait des consultations également à Courbevoie, je pensais que tout était centralisé sur l'hôpital sur les quais, je ne connais que celui-là. j'avais déjà pu me rendre compte du problème de parking en décembre, j'ai fait une FC, j'étais déjà suffisamment en panique en arrivant là-bas, il a fallu en + me trouver une place dans la rue, c'est pas très bien étudié, mais bon... A partir de quand t'es-tu inscrite aux cours de préparation? est-ce que c'est le secrétariat qui gère ça? J'ai lu partout que ça ne se passait pas à l'hôpital, ça se passe où alors? Les messieurs ont le droit d'être présents? Pour les salles, ça m'intéresse biensûr d'en savoir plus, j'imagine que j'aurai également le droit à une visite avant le jour J. Pour le moment, je connais bien la salle d'attente des urgences ! Merci!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 23:43
J'ai accouché à Neuilly le 24 mai (il y a 11 jours...) Franchement mon suivi de grossesse a été nickel, la gynéco super. Et l'accouchement s'est déroulé de manière idéal. La SF, la prise en charge en salle de travail, le séjour à la mater... Les auxilliaires puer ont été super à l'écoute, nuits et jours. Les SF aussi. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais franchement ça a été idéal. En plus les chambres d'hospitalisation sont vraiment chouette, avec tout le nécessaire pour la toilette de bébé... Si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Bon courage Julie
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 23:46
[quote:f59c126566="jouille"]Merci de ta réponse. J'ai cherché avant d'envoyer mon post sur toutes les pages du forum maternité si quelqu'un en parlait mais je n'avais trouvé qu'un post sans réponse dans les dernières pages. Pour le moment, la gygy qui est à bois-colombes me suit jusqu'au 7e mois, j'habite aux bourguignons et elle est à la gare de bois-colombes, ça ne pose donc aucun problème. Je ne savais pas qu'il y avait des consultations également à Courbevoie, je pensais que tout était centralisé sur l'hôpital sur les quais, je ne connais que celui-là. j'avais déjà pu me rendre compte du problème de parking en décembre, j'ai fait une FC, j'étais déjà suffisamment en panique en arrivant là-bas, il a fallu en + me trouver une place dans la rue, c'est pas très bien étudié, mais bon... A partir de quand t'es-tu inscrite aux cours de préparation? est-ce que c'est le secrétariat qui gère ça? J'ai lu partout que ça ne se passait pas à l'hôpital, ça se passe où alors? Les messieurs ont le droit d'être présents? Pour les salles, ça m'intéresse biensûr d'en savoir plus, j'imagine que j'aurai également le droit à une visite avant le jour J. Pour le moment, je connais bien la salle d'attente des urgences ! Merci![/quote:f59c126566] POur les cours de prépa, les pères ne peuvent pas être là, malheureusement. c'est pour ça que j'ai fait ma préparation chez une SF libérale. Si tu veux la faire à l'hôpital, inscris toi assez tôt au secrétariat, sinon les dates peuvent être très tardives (moi ils me proposaient de commencer les cours à 37SA!!) Pour les salles de travail, elles sont toutes équipées pour les soins de bébé (ça c'est chouette).. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Julie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 14:00
et ben, j'en apprend tous les jours... c'est un peu gênant que les papas ne puissent pas assister aux cours parce qu'il veut assister au jour J donc, il vaudrait mieux être préparer un minimum!! Est-ce que ça coûte plus cher de s'adresser à une SF libérale? comment avez-vous eu les coordonnées des vôtres? Merci
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 11:39
je vois que tu as ouvert un autre post, j'avais pas vu que c'était toi, du coup j'ai aussi répondu à l'autre... bref! en fait, les papas ne peuvent pas assister car "pas assez de place"! en fait si tu vas en libéral, tu ne payes absolument rien, c'est pris en charge à 100%. Moi j'ai été chez une SF à Asnières, super. Si tu veux ses coordonnées, je te les donnerai. Elle m'a fait la prépa, et me suis maintenant en post natal. Elle fait 4 cours de 2h. Les 3 premiers il n'y a pas les pères (pas du tout gênant, car ce sont des infos très "féminines" qui seraient très barbantes pour nos chers maris... :? ). Par contre, les 2 dernières heures, ils sont présents, elle répond à toutes les questions, explique le déroulement de l'accouchement, le rôle des père en salle de travail... Franchement, on était 3... A l'hôpital il y a des chances que vous soyez 10! voilà voilà Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.