Recherche bon gynecologue a reims

Discussions

Auteur
Message
Guest135312
14 messages
Guest135312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 15:05
Bonjour a toutes, enceinte de 6 mois je suis suivi tous les mois par le docteur Delecluse mais voilà elle ne s'occupe pas de l'accouchement :roll: :roll: En plus quand elle m'a envoyé chez un confrere pour l'echo du 2eme trimestre dont elle m'avait vanté les merites...oui mais probleme cela fait presque 3 ans qu'il ne les fais plus car cela lui prend trop de tps... :roll: ...bref j'ai plus confiance et a vrai dire meme lui ne m'inspire pas confiance Alors s'il vous plait qq'un peut il m'indiquer un bon gynecologue digne de ce nom? :shock: Merci d'avance... une future maman désespérée :cry:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 18:35
salut miss!!! va voir sur le forum "entre mamans" y'a un post "des mamans du 51", et bcp de filles de reims sont suivies par des gygys à la clinique de courlancy, demande leur! moi je suis pas de reims je peux pas te donner de nom :cry:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 11:42
Bonjour, J'ai plusieurs amies qui ont accouché là bas ! Les chambres et le personnel sont très agréables. Mais tu m'affoles un peu, moi je dois accoucher en janvier et je n'ai encore pris aucun RV. Ton terme est prévu pour quand ? Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:36
Bonjour, Moi, ma date d'accouchement théorique est le 18 janvier 2007 En fait, je ne sais pas encore si je vais accoucher dans cette clinique ou à Pupan au nouvel hopital "mère-enfant". Il est tout neuf et super bien aussi. En plus, les équipes médicales ont des plateaux techniques très modernes si un pbl se pose à l'accouchement. En tout cas d'après ce que je comprends, il faut que je me dépèche de faire on choix. Je vois ma gygy lundi (elle non plus ne fait pas d'accouchements) et je vais discuter de mon choix avec elle. Je te tiens au courant des infos que je peux avoir. C'est ton premier enfant ? A bientôt :wink: Lucile
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 13:33
Coucou, moi je suis suivi par une femme le docteur Saniez à la clinique Courlancy, elle a suivi mes deux grossesses, mais n'a pratiquée aucun de mes accouchements parcqu'il n'y avait pas de danger, j'ai été accouché par des sages-femmes et c'était trés bien !, c'est une trés bonne gynéco technicienne, rien ne lui échape, mais pour les confidences c'est plus difficilles, c'est à toi de parler parcque si tu ne dis rien elle vat s'en tenir au minimum médical, mais moi j'ai confiance en elle, voilà mais vat sur le post maman du 51 parcqu'il y a d'autres gynécos trés bien en l'occurence à courlancy, les autres mamans pourront te donner leurs avis Bon courage et bonne grossesse
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 13:16
[quote:f1327b1dc6="boudoubou"]Bonjour a toutes, enceinte de 6 mois je suis suivi tous les mois par le docteur Delecluse mais voilà elle ne s'occupe pas de l'accouchement :roll: :roll: En plus quand elle m'a envoyé chez un confrere pour l'echo du 2eme trimestre dont elle m'avait vanté les merites...oui mais probleme cela fait presque 3 ans qu'il ne les fais plus car cela lui prend trop de tps... :roll: ...bref j'ai plus confiance et a vrai dire meme lui ne m'inspire pas confiance Alors s'il vous plait qq'un peut il m'indiquer un bon gynecologue digne de ce nom? :shock: Merci d'avance... une future maman désespérée :cry:[/quote:f1327b1dc6] J'habitais à reims pendant mes études à la fac, je voyais le docteur Boury-Napoléone à la polyclinique, celle qui est dans le centre, je ne me souviens plus de son nom exact, juste sur le grand rond point quand tu arrives du théâtre (j'ai un mega trou de mémoire, c'était y'a 9 ans maintenant...), je ne la voyais qu'en tant que gygy à l'époque mais je me souviens qu'elle ne recevait pas sur une demi-journée parce qu'elle s'occupait des accouchements. Dans mes souvenirs, elle était bien, la 30aine à l'époque. C'est mon médecin de famille à la campagne qui me l'avait indiqué parce qu'il avait fait ses études avec elle. J'espère que ça t'aidera.
Guest135312
14 messages
Guest135312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:14
Merci les filles je me suis renseignée et mme boury semble tres bien en plus c'est derriere la poly saint andre donc pres de chez moi Merci encore :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 09:33
Bonjour, Ben finalement j'ai choisit l'hopital. Le plateau technique est beaucoup plus récent et le taux de césarienne moins élévé. C'est sûr les menus sont moins variés mais est-ce là l'essentiel ? Lucile
nanouche31 4 messages
nanouche31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:19
Je me présente, je m'appelle Nathalie et mon gynéco m'inscris de lui mme là bas! il accouche des femmes tous les jours ! pratiquement!!! il connait les cas de gemmellité :) Et j'ai confiance en lui !!!! j'ai lu pas mal de choses sur cette clinique et elle a l'air bien !!! sinon, on verra bien !!!.... les mamans que je vois , connaissent de nom cette clinques et toutes m'ont parlé de copines qui ont accouché plusieurs fois là bas !!!! on change pas de crèmière quand le lait y est bon m'a t elle dit!!!! certaines y envisagent leur 3 ème là bas tellement que l accueil y est sympa et de bons pros!!!
nanouche31 4 messages
nanouche31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:23
je suis au 3ème mois ( mercredi proch) et j'attends qu'un enfant ( le 1er) !!! je dois accoucher aux elentours du 20 au 23 décembre 2007 bisous à toutes !
BouBou1664 12 messages
BouBou1664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 20:09
[color=blue:2c44ef3fe6][b]salut a toutes moi je suis enceinte aussi de mon 1 er et c'est prévu pour mi novembre, je passe ma 2 eme echo le 25 juillet pour en savoir le sexe nous sommes trés impatient de la savoir; j'ai choisi aussi d'accoucher a ambroise paré et je suis suivi la bas par le DR DUBAYLE. moi aussi j'ai une ami qui a accoucher là bas qui a dit que les équipes était vraiment au top, donc je lui fait confiance; pour les grossesses a risque c'est mieux d'aller a purpan. bonne grossesse a vous toutes. [/b[/color:2c44ef3fe6]]
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:15
Salut, Bon je viens de prendre mes rendez vous avec le docteur Martin de la clinique ambroise paré pour y accoucher fin novembre. Mais je me demande là j'ai pris les RDV des 7 ème, 8ème et 9 ème mois, c'est donc OK je pourrais accoucher là bas sans pb? De plus, je voudrais suivre les cours de préparation à l'accouchement mais la personne du secrétarait m'a communiqué un numèro pour contacter des sage femme proche de la clinique, mais pas au sein de l'établissement. Comment cela s'est passé pour vous? Biz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 16:31
Bonjour, Moi finalement j'ai choisit l'hopital car je trouvais les dépassements d'honoraire pour une césarienne trop chers ! Lucile
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:54
[quote:eb2f95a0cc="lucilelibellule"]Moi finalement j'ai choisit l'hopital car je trouvais les dépassements d'honoraire pour une césarienne trop chers ! [/quote:eb2f95a0cc] Je vois que tu as bien etudié la question.... Figures toi que je n'y avais même pas pensé.... C'est vraiment elevé ces dépassements d'honoraires??? Et puis je ne comprends pas trop tout ça d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? En effet, on reçoit un papier de la cpam en nous disant qu'à compter du 6ème mois, on est pris à 100 % alors qu'est ce qui change? Comme vous pouvez le voir, je ne suis vraiment pas une experte mais je suis preneuse de toutes vos expériences, avis et explications... Estelle
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:05
[quote:09ec82e139="stl31"][quote:09ec82e139="lucilelibellule"]Moi finalement j'ai choisit l'hopital car je trouvais les dépassements d'honoraire pour une césarienne trop chers ! [/quote:09ec82e139] Je vois que tu as bien etudié la question.... Figures toi que je n'y avais même pas pensé.... C'est vraiment elevé ces dépassements d'honoraires??? Et puis je ne comprends pas trop tout ça d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? En effet, on reçoit un papier de la cpam en nous disant qu'à compter du 6ème mois, on est pris à 100 % alors qu'est ce qui change? Comme vous pouvez le voir, je ne suis vraiment pas une experte mais je suis preneuse de toutes vos expériences, avis et explications... Estelle[/quote:09ec82e139] en fait tu es prise à 100% du tarif de la sécu, donc ça ne comprend pas les dépassements d'honoraires.... Pour connaître les modalités de remboursements des dépassements tu dois appeler ta mutuelle. Là 2 cas de figure: ils remboursent (ou au moins une partie) / ils ne remboursent pas mais offre une prime de naissance et c'est à toi de gérer tes dépenses de santé avec! Les frais avec dépassements d'honoraires possibles: - le gynéco pendant la grossesse - les echos - la chambre individuelle - l'anesthésiste - le gynéco au moment de l'accouchement (dans le privé c'est ton gynéco qui t'accouche et généralement il se prend une prime!) Voilà bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.