Maternite Thonon et accouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
Message
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 17:07
Bonjour à toutes, Y a t-il parmi vous des femmes qui doivent accoucher à Thonon les bains? J'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité d'accoucher dans l'eau et si c'est le cas je voudrais le faire mais je ne trouve aucun renseignement à ce sujet. Si certaines ont des infos... je suis preneuse! Merci d'avance à bientôt MARIE
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 14:32
Salut à toutes Je me permets de re-poster ce sujet car je n'ai eu aucune réponse de personne :( Or je pense qu'il y en a parmi vous qui ont connu l'hopital Georges PIanta à Thonon, qui abrite la maternité. J'aimerais avoir des infos sur ces hopital, aller, un tit effort les filles!!! J'ai tenté d'accéder à leur site internet, pas moyen!!! Merci de vos réponses! MARIE
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:48
Hello!!! ALors voici les infos que j'ai eues d'une copine qui accouche là-bas en octobre: pas d'inscription préalable pendant ta grossesse, une mater réputée effectivement, avec un service de néonatalogie (donc intéressant, on sait jamais!). Pour l'accouchement dans l'eau, pas possible, ils n'ont pas mis ça au point, en revanche, tu peux faire tout le travail dans une sorte de baignoire qui te permet de te relaxer dans une eau de température proche de celle du bain (sympa donc!). J'imagine qu'il faut quand même demander à l'équipe soignante pour bénéficier de ce traitement. J'ai eu aussi quelques échos sur leur façon de faire, et c'est je dirais, le point négatif si ce qu'on m'a dit est vrai: apparemment, ils ont la main assez leste sur les césariennes... :? Perso, j'aimerais éviter dans la mesure du possible d'en arriver là, donc j'espère bien avoir d'autres infos sur la mater. Dernière chose, il parait que tu peux demander à visiter la mater et poser toutes les questions que tu veux à partir du... 7è mois je crois... A confirmer! Bonne grossesse, je dois accoucher en décembre et toi? @ bientôt MARIE [quote:0f2e501d3b="molusque"]Bonjour, Moi aussi j'aimerais bcp avoir des infos sur la maternité de Thonon! Je viens d'arriver dans la région, j'attends mon 1er Bébé! Comme toi j'ai essayé d'aller sur leur site mais ca ne marche pas je les ai appellé, mais ils m'ont l'air un peu à la masse, l'inscription se fait à 6 mois de grossesse, et pas avant apparemment (je suis dans mon 3eme mois), je les ai informé pour leur site et la fille n'était pas au courant qu'ils en avaient un... je pense que je suis tombée sur une nouvelle! Je viens de Normandie et mon gygy de là bas m'a dit que cet hôpital était réputé, j'ai lu également qu'ils étaient à la pointe au niveau équipement... ca me tenterait bien aussi d'accoucher dans l'eau!! Si d'autres filles pouvaient nous en dire plus ce serait top.... Tu accouches qd toi? A bientôt, [quote:0f2e501d3b="phénix2b"]Salut à toutes Je me permets de re-poster ce sujet car je n'ai eu aucune réponse de personne :( Or je pense qu'il y en a parmi vous qui ont connu l'hopital Georges PIanta à Thonon, qui abrite la maternité. J'aimerais avoir des infos sur ces hopital, aller, un tit effort les filles!!! J'ai tenté d'accéder à leur site internet, pas moyen!!! Merci de vos réponses! MARIE[/quote:0f2e501d3b][/quote:0f2e501d3b]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 12:59
Salut Nat! effectivement, tu as bien lu dans le post des futures mamans du 74, j'ai également 27 ans et je bosse dans un club de plongée. Alors pour l'instant pour toi, c'est hors de question étant donné que tu es enceinte, mais lorsque ton loulou sera né, nous t'attendons avec joie aux p'tites bulles (à Sciez)!!! Si tu veux, contacte moi sur msn on aura l'occasion de papotter et je te donnerai toutes les infos pour la plongée!! @ bientôt MARIE [quote:f1155c50e8="molusque"]Merci Marie pour toutes ces précisions!! Je dois accoucher début Février! C clair que je ne veux pas non plus de cesarienne à moins d'une complication!! tu accouches où toi? tu sais? Je vais rap la mater de thonon au 6eme mois pour une visite et une rencontre avec la SF !! C'est pas toi aussi qui bosse dans un club de plongée, car ca m'intéresse!! Je rêve de faire un baptême!! J'ai cru comprendre que tu attendais un petit mec (cf futur maman 74), moi je n'ai pas envie de savoir mais mon homme me tanne pour connaître le sexe, je crois qu'il a une mini preference pour un mec!! Moi je n'ai vraimenet aucune préférence c pour ça que je préfère la surprise!! J'ai 27 ans comme toi je crois? A bientôt, Nat[/quote:f1155c50e8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.