Qui connait la maternite de longjumeau (91)

Discussions

Auteur
Message
superchat 24 messages
superchat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 21:51
Bonjour, Je déménage bientot sur longjumeau , et je vais devoir finir le suivi de ma grossesse labas, donc je pense aller directement à la maternité pour avoir un rendezvous avec une sage femme ou un obstétricien... Je suis enceinte de 5 mois et tout le début de ma grossesse s'est faite au royaume uni (j'y habite depuis 2 ans pour le travail de mon mari). Et vu que c'est mon premier bébé je sais pas du tout comment ca se passe en france ! Vous pouvez me renseigner sur cette maternité et s'il faut que j'aille direct las bas ou que je doive prendre un rdv chez un obstétricien à son cabinet ??? Merci d'avance ! :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=ctnfgh0.gif][img:a9dbb5fb0f]http://www.hiboox.com/vignettes/2206/ctnfgh0.gif[/img:a9dbb5fb0f][/url]
tango79 4 messages
tango79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 00:24
Coucou, je suis moi-même inscrite à la maternité de lonjumeaux, g emmenagé en décembre à chilly mazarin( c'est la ville juste à côté) , et depuis janvier je suis donc suivie là bas ( la naissance de mon ptit garçon est prévue pour mi-mai. En fait tu peux faire comme moi, appeler la maternité pour un premier contact, leur dire que tu viens d 'emmenager sur lonjumeeaux et que tu souhaiterais t'inscrire ds leur maternité et faire ton suivi de grossesse : pr moi ça a été très simple, ils m'ont demandé si je preferai etre suivie par une femme ou un homme, m''ont donné un rdv avec le gynéco et m'ont inscrit pr l'accouchement et la consultation anhéstésiste, je suis dc suivie chz eux, g apporté ts mes examens médicaux précedents a mon premier rdv. cepedant je te conseille vivement de les contacter au plus vite car le délai entre ton appel et le premier rdv peut prendre 1 à 2 mois, ( moi j avais téléphone en novembre et g eu mon rdv pr janvier), de plus j'étais enceinte de 3 mois seulement donc peut etre qu il y avait plus de place... j espere que ça ira, n 'hésite pas a les appeler ou aller les voir diractement, ils st tres accueillants.. concernant cette maternité , elle a une bonne réputation, g eu l occasion de discuter avec des filles qui ont accouché la bas lors de mes séances de préparation a l accouchement, et l'équipe a l air d etre sérieuse , ils ont égalemnt un service néonatal tres bien. mon médecin traitant ma aussi confirmé que c'était une bone maternité ( en moyenne 1500 accouchements à l année), au cas ou il n y aurait pas de place a la matrenité de lonjumeaux, tu as également la clinque des olivettes a longjumeaux, c une clinqiue privée, ms ça marche comme ds le public, puisk ils sont conventionnés par l'état, tu na rien a payer; il n y a pas de service néonatale par contre ms d'éapres mon échographiste ( qui bosse ds cette clinique) c'est une tres bonne maternité aussi, ele se triuve juste a coté de l hopital de lonjumeaux et est tres bien pr une grossesse ss risque;;voilà... n 'hesite pas a ns tenir au courant, bon déménagement et tres bonne grossesse!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:28
C'est la clinique de l'yvette et pas des olivettes !!! j'ai accouché la bàs pour mes 2 bébés, pour le 1er rien à dire pour la 2ème trop trop mauvais. Foncez à l'hopital les filles !!!! Il faut savoir quand même que la clinique n'est pas gratuite : 220€ de votre poche pour l'anesthesiste (depasement d'honoraires) + 85€ chambre individuelle / jour. Alors qu'a l'hopital tout est gratuit. Bises les filles
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:05
Perso j'ai accouché à l'hopital de longjumeau et tout s'est très bien passé... Le suivi, le jour J, les 3jours après l'accouchement... Je ne suis pas non plus du coin, donc ne connaissant rien ici, la seule chose qui m'a décidé à aller à l'hopital, est qu'en cas de problème avec bébé à la naissance, ils ont de bonnes urgences pédiatriques....et que bébé et maman, ne sont pas séparés. A l'inverse des autres établissements qui, en cas de soucis, mêmes minimes (ex: jaunisse...) envoient bébé dans un autre établissement (sur Paris) mais sans la maman. Bref, l'hopital: très bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.