Quand s'inscrire dans la maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:53
bonjours je suis a 20 semaine de grossesse et on ma dit qu'il fallait s'inscrire dans la materniter ou on veut accoucher vrai ? a quel stade de la grossesse faut faire sa? merci
mpiahouben 9 messages
mpiahouben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:00
Bonjour, Oui, il faut s'inscrire dès qu'on a passé l'échographie de datation; je suis à 12 semaines+2 jours, j'ai passé ma 1ère échographie ce matin, j'ai pu donc téléphoner à la maternité pour m'inscrire, ils m'ont donné mes dates de consultation à partir du 6ème mois de grossesse jusqu'à la fin. Voilà, bon courage! :D
Guest297687
1 messages
Guest297687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:01
Salut!! je ne sais pas ou tu habite, en revanche!!! Moi, habitant Paris, et étant enceinte de 9 SA... je n'ai plus de place en public!!! c'est la vrai panique!!! c'est ahurissant de voir qu'à 6/7SA (debut de mes demandes) tout etait plein!!! :shock: il ne me reste plus que les cliniques qui sont souvent plus onereuse car les medecins sont en honoraires libres!!! je ne sais pas si c'est partout pareil mais je trouve ca abusé!! je serais toi je me renseignerai et essayerai de trouver une place des maintenant!!
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 13:06
mpia.. peut te paraitre stupide quel date de consultation moi je suis suivi par une gyne hors hopital et elle ma rien dit
mpiahouben 9 messages
mpiahouben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:19
Re bonjour Aurelie, Je suis de Lille, et comme toi jusque là, je suis suivie en ville par ma gynéco jusqu'au 6ème mois, où c'est la maternité qui prend le relais; il y a beaucoup de demande donc ils prennent le relais des consultations des gynécologues que dès le 6ème mois mais rien n'oblige à passer ces consultations à la maternité d'après la femme, on peut tous les passés auprès de sa gynéco en ville mais comme la mienne travaille à Jeanne de Flandres, là où je vais accoucher, il n'y pas de problème puisque je continue d'être suivie à la maternité par elle. Par contre, il n'y plus de chance pour les écho à la maternité donc je vais continué en ville, ce qui m'arrange car c'est plus près de chez moi et surtout plus rapide. :P
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 13:56
ah ok merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.