69 HOTEL DIEU

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:56
bonjour a toutes. je dois accoucher à l'hopital Hotel Dieu à lyon, et j'aimerais avoir les avis de celles qui y ont accoucher. j'ai entendu dire que le personnel était tres professionnel et agréable, que pour certaine ca c était super bien passé, et puis j'ai entendu exactement le contraire. du coup je ne sais plus trop quoi penser, d'autant plus que jusque la je n'étais pas suivie chez eux et que je n'ai donc pas d avis personnel! et puis je dois avouer que l'aspect exterieur me fais un peu peur, il est bien vieux quand meme!!! j'y suis deja rentrée il y a quelques temps, mais ne pensant pas avoir un bebe tout de suite c'est vrai que je ne me suis pas specialement attardée sur les détails, plus sur le bebe et la maman que je venais voir (pour qui ca s est tres bien passé d'ailleur), mais ce qui me rassure c'est que si je n'ais pas trop de souvenir de l'interieur c'est que rien ne m a choqué! bref tous ca pour demander a celles qui ont fait l'experience de cet hopital de me raconter comment ca s'est passé pour elles, leurs impressions, si elles y retourneraient pour le prochain... merci beaucoup :D :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 18:01
salut! (j'ai egalement accouché a st jo/st luc -super maternité rien a redire) ma cousine a eu 3 enfants, les 3 a l'hotel-dieu, alors c vrai que d'exterieur (et meme a l'interieur) c'est gris et vieux, mais pour ses 3 accouchements elle etait ravie (sinon elle y serait pas retournée!!!), je sais qu'elle etrait contente de son suivi de grossesse, et aussi du deroulement le jour de l'accouchement, par contre, elle a trouvé que le personnel etait un peu trop pro-allaitement, elle a raté son allaitement pour sa 1ere fille et du coup n'a pas voulu allaiter les 2 autres, et je sais qu'elle s'est sentie un peu "jugée" par les puericultrices, c'est la seule chose qu'elle n'a pas trop apprecié, voila!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 18:54
merci de vos rep! moi au contraire pour l'allaitement j'ai lu sur internet (a la recherche d'avis sur l'hopital) que le personnel ne s'avait pas tellement donner de conseil!et moi qui veux justement allaiter ma puce j'étais un peu paniquée a l'idée que si j'avais du mal on ne m'aide pas, donc finalement ce que tu me dit me rassure un peu!!! :)
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 00:11
personne d'autre??? :( :( ils mettent pas si peu de bebe au monde la bas pourtant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.