Polyclinique de l'Atlantique a Saint-Herblain (dep.44)

Discussions

Auteur
Message
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 21:10
Bonjour à toutes, Je lance ce post pour les mamans qui ont accouché à la polyclinique de l'Atlantique à Saint Herblain, près de Nantes. Je voudrais savoir comment s'est passé le suivi de votre grossesse, comment était votre gynéco, comment s'est déroulé votre accouchement et votre séjour là bas... enfin tout ! :P Je vais arrêter la pilule début avril et c'est la clinique la plus proche de mon domicile. J'ai regardé leur site internet et elle paraît vraiment bien. Ma gynéco "attitrée" est sur Nantes mais n'est pas obstétricienne, je voulais donc me faire suivre, tout le long de ma grossesse par une gynéco dans cette clinique. Et j'ai donc appelé aujourd'hui pour avoir des renseignements, et savoir si les gynécos prenaient des nouvelles patientes sans problèmes, etc. Et là, la secrétaire m'a pris carrément prise pour une grosse niaise :evil: en me disant que tant que je n'étais pas enceinte, je n'avais pas de raison de les appeler pour ça !!! Je voulais juste des renseignements !!!!!! Elle m'a vraiment pris pour une conne (désolée, je suis furieuse là) et là du coup, je me suis dit que ce n'était pas très accueillant !!!! Merci de vos observations, ça m'aidera sûrement dans le choix d'une clinique !
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 21:28
Pour répondre à tes questions.... Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis de nouveau enceinte de bientôt 6 mois. Depuis le départ j'ai été suivi par la polyclinique de l'atlantique à St herblain et franchement y'a rien à dire ! Ma gynéco est très bien, l'accueil aussi, les sage-femmes sont à l'écoute des mamans et des bébés. On se sent tout de suite à l'aise et le corps médical est à la pointe. Pour mon premier tout s'est bien passé, j'en entière confiance en eux pour mon second. Vérifie seulement que ta mutuelle est reconnue par la polyclinique, ce qui t'éviteras l'avance du tiers payant. Bonne chance pour ta grossesse à venir ! Pour moi, naissance BB2 fin juin !
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 11:06
bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse Imogène. Et merci pour le tuyau sur la mutuelle, je ne savais pas du tout !!! Sinon, personne d'autre ne connaît cette maternité ?
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 11:49
Bonjour, Y'a t il quelqu'un qui est suivi par un gynécologue là bas ? Si c'est le cas, est-ce une femme et comment est-elle ?
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:44
Bonjour, j'ai accouché à la polyclinique il y a 3 ans et demi pour mon fils. j'en garde un très bon souvenir ; j'ai été suivi jusqu'à 7 ans mois de grossesse par ma gyneco en ville et ensuite j'ai vu deux fois le Dr Multon qui était aussi présent le jour de mon accouchement. Mon séjour s'est très bien passé là-bas. j'ai juste regretté un peu de ne pas avoir pu choisir ma posiiton pour accoucher ou le moment où je souhaitias la péridurale. je suis tout juste enceinte du deuxième et j'ai fait une pré inscription à la maison de la naissance à la clinique Jules Verne surtout parce que j'habite juste à côté et pour le choix plus grand proposé le jour de l'accouchement. voilà mon témoignage!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:15
bonjour, merci de ta réponse. c'est aussi pour la proximité de mon domicile que je choisi cette clinique, sinon je serai bien allé à Jules Verne mais trop d'embouteillages le soir :evil: c'est vrai que pour l'instant mon mari et moi avons choisi de ne rien dire à personne alors quand on ne connais aucun gynéco là bas, pas facile de trouver des conseils... en tout cas, encore merci de ta réponse :wink:
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 17:21
Bonjour une bonne partie de mes copines ont accouché la bas, et m'ont rien dis de négatif! C'est aussi la-bas que j'irai, et en plus c'est près de chez moi! j'ai pris mon premier rendez-vous chez la gynéco en décembre pour février, et au premier contact que j'ai eu avec elle, je l'ai trouvé sympa, c'est le docteur Guinebretière, et j'ai une amie qui est avec une autre femme, son nom doit etre Simonnet quelques chose comme ça, et elle aussi est satisfaite ! par contre je ne sais ^pas si elles sont obstétriciennes! :?
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:09
merci zdina ! je verrai quand je prendrai rendez-vous, je demanderai si Mme Guinebretière est obstétricienne ou non :wink:
Guest268983
11 messages
Guest268983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:33
J'ai été très bien suivi par le Dr Garnier à la poly de l'atlantique qui est un médecin super ! Je suis très contente du suivi de la grossesse comme de mon accouchement. MAIS ATTENTION AUX EQUIPES DE WEEK END !!!! car il faut savoir que ces équipes sont beaucoup moins bonnes que celles de semaine car malgré que ma fille pleurait depuis une demi heure je les ai appelé et ils ne se sont pas déplacés ni au bout d'une heure et demie ce qui est completement anormal. Pour tout appel ils doivent se déplacer même si ce n'est que pour rassurer le bébé et accessoirement voir si le bébé va bien quand il pleure depuis une heure et demie. N'hésitez pas à en parler à la clinique si ceci vous arrive et encore si cela a des conséquences sur la sante de l'enfant comme c'est arrive à une amie car comme pour moi ils ne se sont pas deplace quand le bebe pleurait et ils ont attendu qu'il ait le visage violacé pour bouger. Le résultat en est que son bébé a été admi d'urgence au chu pour un poumon decolle. Enfin voila sinon le dr Garnier est un tres bon medecin et je le conseille à toutes.
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:14
merci de ton témoignage Floleb ! le docteur Garnier est une femme ?
Guest268983
11 messages
Guest268983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:39
non le dr garnier est un homme :wink: il n'y a aucune obstetricienne à la poly moi aussi j etais reticente mais il sait nous mettre à l aise et ne vaut il pas mieux un bon medecin homme qu'un medecon femme incompetent ? :?: Je sais que le Dr ZAKAHANDARI ( pas sure de l'orthographe) n'est pas tres bon en ce qui concerne l'épisiotomie ( c est un homme )
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:13
il n'y a donc aucune femme obstétricienne là bas ? c'est vraiment dommage, ça me gêne beaucoup que ça soit un homme....
Guest268983
11 messages
Guest268983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 11:20
Tu sais moi aussi ca me genait beaucoup mais ils savent mettre les femmes à l'aise et il faut que tu te dise que si tu accouches de nuit ou un week end ce sera le medecin de garde qui te fera accoucher et tu n'auras pas le choix. C'est apres avoir pense à ca que je me suis faite suivre par Garnier qui est un homme de 40 ans a peu pres et franchement super sympa on a meme pris un fou rire en salle d'acouchement. A toi de vois mais je ne suis pas sure qu'ily ait des obstétriciennes sur nantes. Bon courage dans la fin de ta grossesse.Quand accouches tu ?
clax44 14 messages
clax44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:26
Bonjour à toutes. Voici mon sentiment sur cette clinique : j'ai accouché en 2002 et en 2004 à st herblain et comme cela s'est super bien passé je m'apprête à renouveler l'expérience en Juillet ! Comme pour mes 2 grossesses précédentes je suis suivie jusqu'au 7ème mois par mon médecin traitant et ensuite c'est Le docteur Multon qui effectue les derniers examens. J'ai accouché la première fois un dimanche et la deuxième un lundi. Tout s'est parfaitement déroulé avec une équipe médicale au top et surtout très aimable. Franchement que ce soit un homme ou une femme ne me pose aucun problème du moment qu'ils soient compétents et c'est vraiment le cas. Fou rire en salle d'accouchement , et bouquet final c'est moi qui ait terminé de sortir le bébé, alors souvenir magique ! Pour terminer, séjour agréable et bébé en pleine forme. Alors les filles foncez à la polyclinique ! :wink:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 13:37
bon, vous m'avez largement convaincue, tant pis si c'est un homme car effectivement le principal c'est qu'il soit compétent !!! en tout cas, un grand merci pour vos réponses :wink: et pour répondre à floleb, je ne suis pas encore enceinte, je souhaitais juste avoir des renseignements sur cette clinique car je pense que lorsque tout sera en route, j'irai là bas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.