PMA de la roseraie (aubervilliers)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 23:25
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur la maternité de la roseraie et sur leur service de PMA je commence tout juste à être suivie chez eux pour une PMA, le plus drôle c'est que je suis née là-bas il y a 30 ans mais je ne connais pas du tout ce service pour mon 1er fils j'ai accouchée à rotschild dans le 12 ème. merci, jenny-b
vnounou 18 messages
vnounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 02:24
[b:1be32e5506][color=blue:1be32e5506]Bonsoir, Je suis également née à la Roseraie il y a 28 ans, et mon premier enfant j'ai acouché là-bas, il y a bientôt 5 ans. Pour ma grossesse actuelle, je suis suivie à Robert Debré. Concernant la Roseraie, pour ma fille cela c'est bien terminé, mais après réflexion, je pense que je n'accoucherai plus là-bas. J'y suis allée pour ma fille, car je ne me sentais pas très bien, bourdonnements d'oreilles, et troubles visuels tâches jaunes, ce qui signifiait hypertension et souffrance foetale. Ils voyaient au monito que le BB souffrait. Comme on était un 1er mai, ils n'ont pas pû me le déclencher faute de personnel, j'ai dû attendre le lendemain pour qu'on me le déclenche, il s'avérait qu'elle avait le cordon autout du cou. Elle est sortie toute violette et je n'ai même pas osée la prendre sur le moment. Mais bon chaque accouchement est différent, mais j'avoue que les sages femmes étaient un peu barbares, c'est limite elle te monte dessus pour appuyer sur ton ventre pour pousser le BB et ça fait mal. Le truc aussi c'est qu'il n'y a pas de réanimation foetale là-bas, à moins que ça est changé depuis. L'essentiel c'est que ma fille soit là parmi nous.[/color:1be32e5506][/b:1be32e5506]
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 08:51
[quote:e066cbd4bf="vnounou"][b:e066cbd4bf][color=blue:e066cbd4bf]Bonsoir, Je suis également née à la Roseraie il y a 28 ans, et mon premier enfant j'ai acouché là-bas, il y a bientôt 5 ans. Pour ma grossesse actuelle, je suis suivie à Robert Debré. Concernant la Roseraie, pour ma fille cela c'est bien terminé, mais après réflexion, je pense que je n'accoucherai plus là-bas. J'y suis allée pour ma fille, car je ne me sentais pas très bien, bourdonnements d'oreilles, et troubles visuels tâches jaunes, ce qui signifiait hypertension et souffrance foetale. Ils voyaient au monito que le BB souffrait. Comme on était un 1er mai, ils n'ont pas pû me le déclencher faute de personnel, j'ai dû attendre le lendemain pour qu'on me le déclenche, il s'avérait qu'elle avait le cordon autout du cou. Elle est sortie toute violette et je n'ai même pas osée la prendre sur le moment. Mais bon chaque accouchement est différent, mais j'avoue que les sages femmes étaient un peu barbares, c'est limite elle te monte dessus pour appuyer sur ton ventre pour pousser le BB et ça fait mal. Le truc aussi c'est qu'il n'y a pas de réanimation foetale là-bas, à moins que ça est changé depuis. L'essentiel c'est que ma fille soit là parmi nous.[/color:e066cbd4bf][/b:e066cbd4bf][/quote:e066cbd4bf] merci beaucoup pour ta réponse mais en fait je voulais savoir comment se passait le service de procréation médicalement assistée en vu de faire faire une fiv ou une insémination !! j'ai RDV samedi 31 mars. jenny-b
samsam75 1 messages
samsam75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 23:10
j'ai également accouchée a la roseraie, accouchement difficile car j'avais rompu les eaux trop tot, j'avais pas encore de contractions, mais tout c'est tres bien passé, sans stress grace au medecin et aux infirmières top, supers gentilles, je leur suis tres reconnaissante et mon petit garçon est en pleine forme, je n'en garde que des bons souvenirs.. je vais accoucher a nouveau là bas ôur mon deuxième enfant en 2008 :D ,
Ewelfe 12 messages
Ewelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 12:42
j'ai fais trois fiv-icsi à la roseraie et franchement si c'etait à refaire je ne le referais pas. j'ai trouvé qu'ils manquaient totalement de compassion et d'humanité. je n'ai jamais pu obtenir le moindre renseignement sur la qualité des embryons transférés alors que pour moi ca aurai changé la donne completement et je n'aurai pas perdu autant de temps avant de changer de parcours. La secretaire qui s'occupai des patientes est un vrai dragon qui passe plus son temps à vous engueuler qu'a essayer de vous rassurer (et quand on sait la fragilité des femmes qui essayent d'avoir un enfant et n'y arrivent pas). un manque de psychologie totale, une psychologue etait attachée au service PMA et bien ses consultations se faisaient au service maternité. sympa pour quelqu'un qui se battait depuis 7 ans pour avoir un bébé de voir des femmes enceintes et des nouveau-nés a chaque consultation ! quand j'ai voulu changer de centre de PMA j'avais besoin du résultat du cariotype fait par mon compagnon pour l'autre centre, je l'ai reclamé et soit disant personne ne savait ou il etait, alors que pour une fiv-icsi c'est obligatoire. j'ai du me débrouiller par moi meme, trouver le labo où ils faisaient leurs examens et leur demander. bref je n'en garde pas un bon souvenir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.