MATERNITE BORDEAUX NORD (33)

Discussions

Auteur
Message
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:09
Coucou les filles, quelqu'un peut-il me donner son avis quant à la clinique Bordeaux Nord. les obstétriciens, l'accueil, les prépa à l'accouchement, ... Je vous avoue que j'y suis déjà inscrite mais c'est la croix et la bannière pour obtenir des infos sans se faire jeter sur les roses par le personnel. Je suis à 34 SA et je ne sais toujours pas dans quelles conditions va se dérouler mon accouchement, je n'ai toujours pas de cours de préparation à la naissance... le désarroi ! Je suis curieuse d'avoir vos avis. Et que pensez vous du Dr LAPLACE dans cette clinique ? Bizz et merci
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 20:30
Salut , si tu me laisses 24 jours, je peux te repondre ...et le dr Laplace a une bonne reputation moi c'est le doc Anoufa Bises
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 12:56
Moi aussi c'est le docteur Anoufa!C'est ma gynéco qui me l'a conseillé il parait qu'il est très gentil. J'ai mon premier rdv le 20février donc je te tiendrai au courant. Tu pourras me dire ce que tu en as pensé Oc? Sinon j'ai eu qq echos sur bordeaux nord et tout le monde en est ravi c'est pour ça que j'ai annulé mes rdv à pellegrin (au début c'est là où je voulais accoucher) et que j'ai choisi Bordeaux Nord.Il parait que l'équipe médicale est très sympa, à l'écoute et surtout très compétents donc on verra bien!...On se tient au courant? Biz
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 13:12
coucou, J'ai une amie qui a le Dr Anoufa. Parait-il qu'il est très lunatique. Enfin, tout est question de bon feeling. Certaines ne l'aiment pas du tout; et d'autres l'ont adoré ! Par contre, qq'1 peut m'en dire pour le Dr Laplace ? Merciiiiii :D
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:39
y'a pas plus de mamans que ça pour un accouchement à la clinique Bordeaux Nord ??? :shock: Pourtant, cette maternité fait naître près de 3000 bb par an :roll: bizz
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 13:41
Eh ben apparemment on est que toutes les3 pour le moment? Par contre pour le docteur Laplace je ne peux pas t'eclairer je ne connaît pas du tout! A par ça c'est quoi votre dpa Prismaeva et Oc? Moi c'est BB1 prévu pour le 15mai et c'est un petit garçon!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 19:47
Ba non ya moi aussi! DPA 25-28 février mais moi j'ai l'équipe de Constantopoulos. J'avais déjà commencé à mettre mes impressions sur le début de mon suivi sur un autre post qui doit être pas loin je vais voir, histoire de reprendre là où je m'étais arrêtée.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 19:51
Ayé j'ai retrouvé il était parti tout en bas de la liste [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=17131[/url] [quote:ae1a8e0a13]Hello, Moi aussi je dois accoucher à Bordeaux Nord en février pour une 1ère bbi. Je suis dans ma 36 è semaine, Je suis suivi par l'équipe des Dr Constantopoulos - Delest et Gioanni, donc on voit les 3 obstétriciens à tour de rôle aux 6, 7 et 8è mois et le jour de l'accouchement on aura celui des 3 qui est de garde. D'après la sage femme qui me suit là bas ils sont pro-péridurale à fond, moi je savais rien d'eux donc je savais pas mais j'aimerais me passer de péridurale si possible, du moins tenter, de toute façon on fait comme on veut ils vont pas nous obliger lol. Ma gynéco m'avait conseillé cette équipe ou celle du Dr Alfonso donc j'ai choisi au pif en fait. J'ai choisis Delphine comme sage femme (ils en proposent deux à contacter à la clinique) j'ai eu que la première scéance de prépa pour le moment vu que j'étais pas encore en congé mat (chose faite depuis ce matin Laughing ) donc elle m'a mis toutes les scéances regroupées la semaine prochaine pour finir à peu près un mois avant le terme ce qui est plutôt bien car on sait jamais que la ptite soit pressée de pointer son nez. Elle a l'air très bien, sympa, à l'écoute, ouverte et soucieuse de nous accompagner au mieux dans notre projet de naissance si on en a un. Je vous dirai + sur les scéances en fin de semaine prochaine. J'ai rendez-vous demain avec l'anesthésiste pour la consultation du 8è mois. [/quote:ae1a8e0a13]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 20:24
Donc pour la suite, et bien j'ai fini les scéances de préparation avec la sage-femme Delphine que je vous conseille!! Donc certes le contenu des scéances reprend des choses que vous savez déjà ou que vous avez pu trouver sur le net mais d'autres choses aussi j'ai trouvé ça bien avec elle, pas ennuyeux (à part le film sur l'allaitement où on s'endort un peu lol) + les petites annecdotes. J'avais toutes les scéances sur une semaine donc c'est du concentré et c'est pas plus mal, et à la dernière elle nous a montré la maternité enfin le côté réservé à l'accouchement chambre de pré-travail quand on arrive, puis salle de travail c'est comme une chambre, avec un lit (rolls royce comme elle dit lol) avec un grand lavabo qui fait baignoire sur un plan de travail juste à côté pour suivre les premiers soins de bibi, un poste si vous souhaitez amener de la zik pour vous accompagner. Des gros ballons et des coussins avec des fiches de positions affichées au mur pour nous aider à trouver ce qui sonvient le mieux pendant le travail. Bref le plus important c'est de dire ce qu'on veut, ne pas hésiter à prendre des inititatives au lieu d'attendre que ça se passe. Côté anesthésiste puisqu'il y a une visite obligatoire au 8è mois j'ai été enchantée par la visite avec l'anesthésiste même si au départ ça me gonflait un peu vu que je souhaite me passer de péri mais ça veut pas dire qu'on aurait pas eventuellement besoin d'une anesthésie au cas où donc j'y suis allée et le Dr Bernier vraiment sympa, ouvert, expliquant tout enfin nickel. Ensuite côté Obstétricien, bon j'ai pas la même équipe que vous mais bon c'est eux qui paraissent les plus distants du truc, c'est les superviseur quoi, le DR Constantopoulos a l'air ailleurs, et le premier rv que j'avais eu était vraiment bato faut dire j'ai pas de pb particulier mais bon, la sage femme m'a dit qu'il était resté ébété quand une future maman lui a demandé a voir une sage femme pour son projet de naissance, apparement il connaissait même pas le terme MDR... Sinon j'ai vu Gioanni et Delest qui sont plus causants. Donc le jour J je serai sur d'avoir un des 3 mais bon ils arrivent qu'à la fin donc faut pas s'en faire si ça passe pas trop, sinon ya 3 sages femmes et là ont sait pas sur qui ont tombe suivant les gardes j'espère j'aurai Delphine ce serait cool de retrouver la même ;) J'ai ma consult du 9è mois demain avec Constantopoulos youpi... après ce sera suivi plus rapproché avec les sages femmes jusqu'au jour J. Mais à votre première visite on vous donne le livret de la maternité avec une fiche indiquant le plan des consultations que vous aurez donc vous en saurez déjà plus sur votre suivi avec ça. Voili si vous avez d'autres questions
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 20:34
Ah j'oubliais par contre sauf si vous avez la CMU ils font pas le tiers payant faut avancer toutes les consult et puis vous avez le remboursement secu et mutuelle après, vaut mieux avoir une mutuelle qui couvre les dépassements d'honoraires.
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 08:53
Merci pour toutes ces infos weka! je vois que la date approche pour toi je te souhaite bon courage et j'espere que tu reviendras nous voir sur ce post pour nous donner la suite de tes impressions! et tiens nous au courant de ta consultation d'aujourd'hui! Bises
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 09:53
coucou les filles, Merci infiniment Weka pour tes précieuses infos sur cette maternité. Je vois que tu es quand même bien renseignée. Pour répondre à Eve33, je vais rentrer dans ma 36è SA. Ma DPA est le 11 Mars, et comme c BB1, j'ai le sentiment que j'accoucherai avant ( pour la nouvelle lune du 17 février à + ou - 3 jours :lol: ). Je dis ça car toutes mes amies ont accouché à tour de rôle 2 ou 3 semaines avant terme. J'ai un autre soucis les filles. J'ai rencontré pour la 1ère fois hier, la sage-femme qui va nous préparer à l'accouchement. Eh vi je commence les cours tard (personne n'a pu me proposer avant c honteux !!! ) Le 1er soucis c'est qu'elle va faire 3 cours de 1h30 alors que la sécu elle propose 8h au total remboursés le 2 ème soucis c'est que c très théorique m'a t-elle dit. Pourtant y'a des exercices et tout le reste dans d'autres cabinets de sage-femmes libérales. Qu'en pensez vous les filles ? c pas un peu de 'larnaque 3x1h30 ? qu'avez vous pensé de vos prépa à l'accouchement dans cette mater ? Merci encore bizz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 19:53
De rien les filles! :wink: Oui ça approche pour moi, mais comme pour toutes ici ça n'en finit pas !!! lol Enfin là c'était ma dernière consult du 9è mois avec l'obstétricien que j'ai eu ce matin tout va bien, elle est bien basse (ça ça fait des mois...) mais mon col est toujours bien fermé donc ya plus qu'à attendre comme il dit, on fait que ça... :lol: donc maintenant monitoring avec la SF dans une semaine. Sinon ba le seul pti truc c'est que je viens d'avoir mes résultats du labo, (au 9è mois on nous fait un prélèvement vaginal pour voir si ya pas des streptocoques B ou des germes qui pourraient toucher le foetus lors de l'accouchement par voie basse), donc pas de strepto mais j'ai un germe donc faut que j'appelle demain pour savoir ce que c'est exactement au labo j'ai pas eu de détail, normalement ils donnent un antibiotique à prendre un peu avant si ya un risque de transmission. prismaeva moi aussi j'aimerai bien qu'elle arrive vers le 17, en plus elle a été conçue un jour de nouvelle lune. Je sens bien le 18 ou 19 mais comme j'ai aucun signe annonciateur pour le moment... Pour répondre à ta question sur les scéances de prépa, moi aussi j'ai fait les cours la 37è SA, j'ai du attendre 15 jours après avoir appelé je pense qu'elles font comme elles peuvent suivant ta DPA et la date à laquelle tu as appelé et comme on est que 3 ou 4 par scéances si ya du monde c'est pas évident de trouver un créneau, pour ma part j'avais même raté une scéances elle me l'a remplacé le jour suivant. Concernant la durée des cours j'ai eu 3 x 1h30 + 1 x 45 minutes qui correspondent à 7 scéances de 45 minutes, donc 5h15 au total mais on a débordé ça devait faire + de 6h en fait, c'est sur que ça fait pas 8h, mais c'est des heures ou le nombre de scéances qui sont remboursées par la secu, il me semblait que c'était 8 scéances ? Et concernant le contenu, je sais pas avec quelle sage femme tu es, mais il y a bien des exercices de respiration, de relaxation, sur 2, 3 scéances. Moi je les ai faites avec Delphine et elle nous a même fait une fiche dessinée par ses propres soins récapitulant tous les exercices :lol: Après c'est sûr on fait les exercices 2, 3 fois avec elle, elle nous explique bien et après on fait ça chez nous. Enfin moi j'ai pas compté au nombre d'heures mais j'ai trouvé que c'était bien, par rapport à d'autres qui s'y ennuie à mourrir. Mais peut être aussi ça varie bp selon la SF puisqu'apparement elles n'ont pas toutes vraiment la même approche. En tout cas après tu peux les appeler si t'as un soucis ou des questions elles restent dispo.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:52
C'est vrai qu'il est space , mais mercredi une sf ma fait une grosse connerie et il est arrivé desuite pour m'examiner ( ce qui explique sans doute son retard des fois ...),en plus , il fait tout ses accouchements ce quyi est rare.. Il leur a dit de me garder la nuit en obser. encore une garantie Je l'aime bien et en meme temps sans plus; pour moi il est quand meme genial car il fait tres vieille ecole !! Je dois etre retro... Bon sinon les filles preparez les casses croute avant le jour j :? :? :? Le matin ca va ( miam un croissant !!) mais le seul repas qui m'a ete servi pouha !!! et pourtant je suis comme les cochons je mange tout et de tout :lol: :lol: :lol:
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:53
Pour ce qui est de la prepa je l'ai faite a l'exterieur car je ne savais pas ou accoucher jusqu'a tres tard !! et de mon coté il me manque de le theorie je trouve..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.