Ki accouche a l'hopital St joseph-St luc de lyon ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:00
Salut, en ce qui concerne l'hopital nord il faut se dire que c'est les plus competent sur marseille au cas ou il y a un probleme et ca evite d'etre separée du bébé! sinon bouchard : ma belle soeur a accouché la bas pour son second elle en etait ravie, et il y a un grand confort... Sinon c'est une maternité niveau 1 donc la base... Beauregard, (c'est la ou je suis née!!! :lol: ) praiquement toute ma famille a accouché la bas... Il faut s'inscrire a l'avance ciar il y a beaucoup de mmonde la bas, en tous cas j'ai jamais entendu d'histoire comme l'attente dans le couloir, les equipes paraissent tres bien la "hic" c'est que la bouffe est degeueulasse (prevoir des gateaux!) c'est la ou j'aurai acccouché si je ne m'etais pas eloignée de marseille, pour moi se sera martigues! voila a +
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 18:11
Moi j'accouche à Bouchard, j'y ai fait tous mes cours d'accouchement avec visite des salles de naissance et chambree... tout m'y a l'air génial, je suis enchantée, personnel très sympa pro-allaitement et super réputation. De plus, c'est une maternité de Niveau II et non I donc pas mal quand même... j'y suis en confiance. J'ai toujours entendu dire que les deux meilleures maternités étaient St Joseph et Bouchard à Marseille J'ai eu des échos négatifs sur Beauregard (qui dans le temps était très bien mais aurait "baissé de niveau", enfin ce ne sont que des ouïs dire...de la part des collègues) Et aucune info sur les autres maternités de Marseille, désolée...
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:49
je travaille dans les hopitaux et je peux te dire que l'hopital nord et beauregard c'est crade et a la conception ca fait un peu "prison" j'ai accouché a saint joseph est c'etait formidable je te le conseille
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 16:11
salut à toutes ! J ai continué le sondage "maternité" auprés d amies et connaissances. Il s'avére que j ai entendu pas mal de choses négatives sur beauregard. Entre autre une amie qui a accouché, est restée dans un renfoncement en attendant sa chambre, bébé en pouponière, elle a du marcher (sympa aprés la péridurale) pour aller à sa chambre, une anesthésiste pas sympa, limite saouléé qu on la réveille en pleine nuit, qui apparemment s 'y est pris à 3 fois pour la péridurale. Bref c'est pas tentant tout ca. J ai rdv avec un gygy de bouchard mercredi prochain. on verra si j ai le feeling ou pas.... (il faut que je sois en confiance avec mon gygy)... D ailleurs avez vous des noms de gygy à me rcommander à Bouchard ?? Merci à toutes. :)
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 07:18
Je suis contente que ton accouchement se soit bien passé à l'hopital nord carol 13. Moi aussi, j'ai accouché de bb1 en 2003 dans cet hopital et je ne peux en dire que du bien, moi aussi j'ai été césarisée et j'ai eu une chambre seule. C'est vrai que j'ai dû un peu attendre dans le couloir après mon entrée aux urgences par manque de chambre, ce qui était normal puisqu'il y avait plein de monde vu que c'est un hopital public et de niveau3 mais tout le monde a été gentil avec moi et l'équipe médicale y est très qualifiée. Tout le monde s'est bien occupé de mon bébé et de moi. Pour bb2, je vais encore y retourner pour juillet et j'espère que tout se passera bien pour mon bébé et moi, en tout cas, je fais confiance à cet hopital.
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 12:27
moi aussi je connais la mater de l'hopital nord qui au niveau soins médicaux est tres bien, je suis infirmiere et je travaillle regulierement avec eux, a ce niveau rien a redire la mauvaise reputation de cet hopital est qu'il se situe dans les quartiers nord de marseille qui eux ont tres mauvaise presse... voila, mais je principal c'est que chacune de nous puisse accoucher dans les meilleures conditions possibles et que nos bibous se portent bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.