Ki accouche a l'hopital St joseph-St luc de lyon ???

Discussions

Auteur
Message
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:50
voila g suis suis enceinte d'un ptit garçon (5mois) & g voudraie avoir des experiences de femmes ki onts accouché là-bas!! g n'arrive a trouvée aucune info sur cette mat & g suis curieuse!! bonne grossesse a toutes!
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 12:29
salut Pauline!je suis enceinte de 8 mois et je dois accoucher à cet hopital, j'en ai entendu que du bien!je peux peut etre te renseigner...j'ai du y aller en urgence il y a un mois,j'ai attéri directement en salle d'accouchement où j'ai vu une partie du personnel et je peux te dire que j'ai été super bien accueilli.bisous
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 12:55
:D merci ça me rassure, car y a vraiment aucune info sur le site de l'hopital. g une ptite question, si tu peux y repondre ça serait vraiment sympa! px onts accoucher de plusieurs façon? biz
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 13:02
j'ai eu ma visite hier avec l'anesthésiste,c'est obligatoire et il m'a dit que tout se déciderai le jour J en fonction de la situation mais j'ai su que les sages femmes sont très à l'écoute des futures maman et savent s'adapter.tout dépend de la présentation du bébé et de ton état de santé et de ce que tu entend par plusieurs façon.Bisous
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 13:05
bah si onts px accoucher debout etc... ps forcement un accouchement classique allonger. biz
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 13:34
rassure toi,les sages femmes sont très ouvertes.j'ai même entendu dire qu'il acceptait très bien les projets de naissance!
bora 80 messages
bora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 15:47
je peut te dire k il est genial!!! ma mère a etai transferer la bas car elle etai enceinte de jumeaux et elle a du accoucher d urgence a 31 semaines car l un des deux etai deceder :cry: ma petite soeur peser 1 kilo 500 et il on etai super !!!! en tout cas ma mère ma dit k il etai au top :wink: voila j espere t avoir un peu aider bisous deborah 36 semaines
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 19:31
salut, j'ai accouché la bas en aout dernier et j'ai été RAVIE!!! il y a des posts sur cette maternité dans le forum, justement dans la partie "maternité" ou on est qqs unes a avoir temoigné, descends un peu et tu verras, je crois qu'il y deja 2 posts sur st jo/st luc, en ce qui concerne la facon d'accouher je sais pas trop, moi j'ai eu un accouchement tres "classique" mais les sages-femmes sont adorables, tres a l'ecoute des parents (aussi bien de la maman que du papa!), tres douces aussi, je pense que tu pourrais aborder le sujet deja avec le gyneco qui te suis, puis pendant les cours de prepa a l'accouchement, aussi avec l'anesthesiste, et surtout le jour J car c'est qd meme ce jour la que tout se decide (et puis tout se deroule pas forcement comme on l'avait imaginé le jour J :lol: ) si tu as des questions, n'hesite pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 17:46
oui g trouvée ce post ce weekend!! :D g été pas mal rassuré. apparament cette mater & vraiment bien. enfin voila mn accouchement & "normalement" prévu pr le 10 juin ( a 3 jrs de mn anni; bo kdo?non???) g doit ls recontacter en mars pr fixé le rdv du 9mois & pr ls crs de préparation a l'accouchement. voili voilou g vs tiens o courant. merci bien en tt cas!!
amaelu 27 messages
amaelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 20:23
salut je suis maman d'une petite fille de 4mois et j'ai pas mal fouiné les sites du net à la recherche d'infos sur les maternités qui entourrent lyon et j'ai trouvé sur le site maman.fr un onglet qui se nomme le top des maternités une grande majorité des maternités de France y sont référencées avec notes et pourcentage d'évaluation ainsi que des avis de mamans ayant accouchées dans ces maternités moi j'ai accouché à la clinique de l'Union de vaulx en velin et tout ce qui était noté c confirmé lors de mon séjour là bas . à l'occasion va jeter un oeil sur le site et tu pourras consulter le taux de cesarienne ,péridurale notation de l'équipe médicale etc qui concerne l'hopital st joseph st luc
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 09:47
Salut Pauline, Je ne sais pas si tu es déjà inscrite à St Jo mais si ce n'est pas le cas, à mon avis c'est trop tard... J'ai apelé au mois d'octobre pour un accouchement prévu en mai et c'était déjà plein de chez plein avec liste d'attente!!! Tente toujours mais sans vouloir te décourager... cherche une autre clinique ou hopital. Bises
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 17:56
g suis inscrite depuis le debut de ma grossesse, dc ps de souci de ce coté là!! :D
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 19:05
moi j accouche a st joseph le 9mars vous avez qui en gynécoloque???
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 15:29
moi c'& le Dr drefus ki me suis
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 13:30
salut, moi je suis au tout début de grossesse (5SA) Je pensais me diriger vers beauregard ou bouchard. Je suis nouvellement marseillaise, et je n ai pas eu de bon échos de l hopital nord. J ai entendu aussi des histoires de manque de lit. Voili voilou, et toi as tu eu des echos de beauregard ? ou de bouchard ? AMITIES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.