Mater Lagny 77

Discussions

Auteur
Message
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 14:50
coucou les filles, totu d'abord BONNE ANNEE et ABSOLUMENT TOUS MES MEILLEURS VOEUX! je pense que ce post a déjà du passer mais je ne le retrouve pas et au pire ça le fera réapparaitre.... ma DPA est le 01/07/2006 et je suis inscrite à Lagny (avec le Dr Lalau). Que pensez-vous de cette mater, des sages femmes et de scours de préparations (je dois m'inscrire à la réunion d'info...je n'arrive pas à les joindre par tél et on m'a conseillé d'y aller demain matin samedi).... qui a vécu sa grossesse te accouchement là-bas...donnez moi des avis, conseils et petits trucs pratiques.... merci d'avance, c'est asssez flippant quand on ne connait personne qui a accouché là-bas (je suis nouvelle dans le 77). bisous.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 14:58
j'y ai fait un court passage en juin (fausse couche) ds tous les service ou je suis alle (urgence, bloc et le dernier service pas tres loin de la mater) les infirmiere hyper sympas "bon courage madame, au revoir etc) j'ai entendu dire qu'elle etait bien et j'espere car ds mon cas c'est le seul endroit ou je vais pouvoir acoucher car neonat (et oui je suis femme a risque), ainsi que le dc lalau. moi c'est pour mai bon courage et bien venu ds le 77, si on est pas habituer a la region parisienne on s'y plai bien
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 15:28
[quote:8e9a5f18e1="ma ky"]j'y ai fait un court passage en juin (fausse couche) ds tous les service ou je suis alle (urgence, bloc et le dernier service pas tres loin de la mater) les infirmiere hyper sympas "bon courage madame, au revoir etc) j'ai entendu dire qu'elle etait bien et j'espere car ds mon cas c'est le seul endroit ou je vais pouvoir acoucher car neonat (et oui je suis femme a risque), ainsi que le dc lalau. moi c'est pour mai bon courage et bien venu ds le 77, si on est pas habituer a la region parisienne on s'y plai bien[/quote:8e9a5f18e1] merci pour ta réponse rapide et cet avis même si les circonstances étaient difficiles! tout se passe bien pour toi ? tu connais le sexe ? plus pratique : tu as commencé les cours ? on se tient au courant. bon courage. et @+.
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 15:30
Je suis comme toi suivie par le doc LALAU, très bon doc, et je vais accoucher à lagny, DPA le 4 février. J'ai déjà accouché de mon fils en déc 2004 à LAGNY et j'ai été super contente de l'équipe. Très pro, toujours à l'écoute de nos moindre angoisses de nouvelle maman. Les sages femme sont de très bons conseils pour l'allaitement et très douces. Le seul point négatif de cette mater s'est les chambres collectifs (2 par chambre) avec une sorte de SAS vitré entre les chambres; et c'est assez bruyant Le point fort également de LAGNY s'est que tu peux bénéficier d'une sage femme à ton domicile, à la sortie de l'hôpital. Et j'ai trouvé ça super car tu n'as pas l'impression d'être larger dans la nature avec ton BB. quant à la prépa à l'accouchement LALAU m'a donné une feuille avec les différentes méthodes (chant, yoga, sophro, classique), j'ai choisi le yoga en cabinet à pontault plus tôt qu'à l'hôpital car je trouve que s'est en petit comité et très amical. bonne continuation et boone année 2007 à toi aussi soaz :lol:
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 15:41
merci pour ta réponse rapide et cet avis même si les circonstances étaient difficiles! tout se passe bien pour toi ? tu connais le sexe ? plus pratique : tu as commencé les cours ? on se tient au courant. bon courage. et @+. alors je suis a 21 sa, le sexe je le connais que le 23/01 si bb veux bien se montrer, on aimerai un garcon car on a deja une fille. et pr les cours d'accouchement je suis un peu a la ramasse je suis pas inscrire j'ai fait aucune demarche car pr bb1 j'ai accouché a 7mois et c'est parti pr etre pareil pr bb2. on vera en fevrier qd j'irais a lagny pr le suivi voir ce que on me propose. merci a soaz qui me permet de me faire une idée de la mater de lagny
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 15:57
slt ma ky, je te souhaite une bonne grossesse en espérant que tout se passera bien pour ma prépa, j'ai commencé mes cours à 4 mois tout juste et vue que j'étais pleines d'angoisse, ça m'a bcp aidé pour mieux la vivre. si tu le souhaite tu pourrais toi aussi commencer plus tôt. Bonne continuation et je te souhaite un petit boy soaz
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 09:51
Merci les filles! renseignements précieux et rassurants : on se tient au courant, j'essaye d'avoir le secrétarait au tél cette semaine et si je n'y arrive pas je me déplacerais là-bas directement samedi matin. bisous les filles.
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 18:38
si tu veux d'autres écho de cette maternité va sur le site www.neufmois.fr, dans la rubrique annuaire des maternités et à la page 5 tu auras des avis supplémentaires donnés par des mamans qui y on accouché Bonne continuation soaz
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:48
[quote:1d121379d8="carojo"]salut je suis nouvelle sur ce forum et je suis enceinte de 2 mois 1/2 je doit faire ma 1ere echo a lagny au cabinet du dr Lalau (c'est dans le centre ville a coté de l hopital) peut tu me dire comment est ce docteur merci beaucoup[/quote:1d121379d8] bonjour, et bien, je trouve le dc lalau très pro. Il est d'ailleurs médecin de garde à l'hôpital de lagny Je trouve qu'il est très sérieux en effet, quand qq chose ne lui plait pas il n'hésite pas à faire des examen complémentaire. En plus, tu as pu le constater mais à chacunes de tes visites mensuelles, il te fait une écho en plus des 3 obligatoires. C'est pour moi rassurant car il vérifie à chaque visite, le cerveau, le coeur, bref les organes vitaux. En plus d'être gygy il est échographe, donc il maitrise tout ton dossier,et je ne sais pas si tu as déjà eu ta 1ere écho mais il fait des écho morpho en 4d et c'est super surtout comme pour moi qui suis à mon 9 mois ou tu vois le visage de ton bb. Alors pour ta 1ere écho, gare aux émotions. En tout cas, j'ai une amie qui a accouché par césarienne par le doc lalau,ET apprement il a la réputation d'être un artiste pour les cicatrice!!! Parfois, il me paraît un peu froid ou bizarre mais il se rappel de tout. Bonne grossesse soaz
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 15:07
coucou les filles, débordée par le boulot donc je n'avais pas le temps de prendre part à la discussion... donc Dr Lalau : je suis tout à fait d'accord avec Soaz : il à l'air super pro très concentré et donc un peu froid en effet et dans la lune parfois : la 1ère fois ça m'a refroidi .... mais finalement j'ai compris qu'il est super investi dans ce qu'il fait et il s'embarasse pas de jolis mots je pense. et on sent qu'il adore son boulot et les petits bouts'. pour l'écho 3D tu verras c'est incroyable et Dr Lalau est génial : il analyse tout et t'explique et il prend le temps... par contre j'étais pas sure qu'il fasse une écho "normale" à chaque visite mais Soaz tu dis que oui et ça je trouve ça rassurant et signe qu'il se préoccupe réelement de toi et de ton bb. Bon choix je crois les filles! alors bon suivi et beau bb. @+
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 12:30
Coucou, j'arrive un peu tard mais je viens de lire ce sujet. J'entame mon 5ème mois de grossesse (1er bébé) et j'accouche également à Lagny. Cependant, je fais mes échographies avec le docteur Lalau mais j'accouche avec le docteur Luzolo. Je ne l'ai encore jamais vu, j'ai un rendez vous début février... Avez vous eu des echos sur ce docteur, fait-il des échographies chaque mois aussi? Sinon, je ne me suis pas encore inscrite pour les cours d'accouchement mais j'aurai aimé quelque chose en piscine, ça se fait à Lagny? Enfin, que de questions.... Bonne année également un peu en retard....
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 18:06
bonsoir Lude, je peux te repondre car j'ai rencontrer pas plus tard que ce matin le dr luzolo en consultation exterieur. je fais de la tension et mon gygy de ville m'a demandé de prendre rdv d'urgence avec l'hopital qui doit me suivre a partir du mois prochain pr faire le point sur la necesité d'un suivie plus poussé. c'est un homme de couleur et il est tres bien. il a vue que j'etais un peu stréssé (ben oui 16-1 et puis 15-6 de tension normal) il a plaisanté un peu, il m'a examiné a fait une echo de controle (on sais le sexe du bb on va dire a 50% car le cordon etais entre les jambes du bb donc pas sur) car je fais ma 2e echo mardi qui viens. je n'ai pu sortir que quand l'infirmiere m'a repris la tension. je connais le dr lalau que par oui-dire et je peu te dire que je suis sortie satisfaite de la consultation avec le dr lusolo. par contre pour ta 2e question je ne sais pas.
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 17:08
Merci ma Ky de ta réponse, j'attends le mois de février pour le rencontrer et aussi pour ma 2ème écho...
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 12:19
bonjour Lude, désolée je ne connais que le Dr lalau que j'ai revu vendredi soir pour le suivi mensuel, il a fait une écho comme Soaz l'avait dit et on a confirmé petite fille! elle va très bien, elle semble avoir tout et au bon endroit, et mon col est très très bien....j'ai une écho 3D le 12/02 juste après la réunion d'info sur les cours de prépa à l'accouchement qui est de 16h00 à 18h00....j'en saurais un peu plus à ce moment (piscine ou pas...!) qui y va à cette date ? ça serait sympa de s'y retrouver! Ma Ky : zen!!! comment va ta tension ? bonne journée les filles.
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:06
C'est dommage, 16h à 18h ça fait tôt, je ne pourrais pas y être.... j'y serai pourtant bien allée. Peut-être y en a t-il d'autres. Je demanderai quand je verrai ce fameux docteur Luzolo...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.