Mater saint martin 33

Discussions

Auteur
Message
Guest295196
25 messages
Guest295196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 18:32
qui a accoucher à la clinique st martin à pessac? quel a ete votre ressenti? merci
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 15:02
Salut, G une amie qui a accouché à St Martin en novembre. Son avis est très mitigé : tu te fais limite engueuler lors de l'accouchement au lieu d'etre encouragée, les bains aux bébé sont donnés collectivement (je ne sais pas si ce sont les premiers ou l'on te montre comment procéder ou tous les bains), et les médecins pratiquent des depassements d'honoraires car ne sont pas salariés de la clinique. Voila voila... Moi G choisi Bagatelle et l'accouchement est prévu fin janvier. J'entend que des avis positifs. On verra! Bonne grossesse et fait le bon choix Bidibulle
li33 8 messages
li33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 01:26
Vous me faites peur !!! Je suis inscrite à St Martin pour mon accouchement et ce que je lit ne me rassure pas du tout :!: Je ne comprend pas comment on peut "engeuler" une femme qui est en train d'accoucher :?: Ce n'est quand même pas notre faute :!: On a plutot besoin d'être rassurée, surtout pour un premier bébé :!:
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 15:21
Suis toute à fait de ton avis...Et ai été très surprise de l'expèrience de mon amie! On a plus besoin d'encouragements & de soutien...On ne peut pas dire qu'accoucher selon la bonne méthode soit inné!En tout cas, son bébé est magnifique et elle est prete à en avoir un autre...Preuve que ce n'est pas si négatif que ça! Et puis, il suffit qu'elle soit tombée sur la mauvaise sage femme! Il doit y en avoir une 30aine donc ne t'inquiète pas!
maori 2 messages
maori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 22:41
bonjour, j'ai accouché à st martin en mai 2005. J'habite l'idf, mais pas de place à paris pour accoucher, alors je suis retournée à bdx où j'ai vécu jusquà 20ans (suivie par v, d'oùmon choix). V est top, sympa, pro, explique bien.... le jour j, c'est pas ton gyneco qui t'accouche forcément, ds mon cas c'était l (très bien aussi). L'équipe de medecins est super, que ce soient les gynecos, pediatres, anesth... En revanche pour les sage femmes, 1/2 est une connasse. J'ai retenu particulièrement n qui puait la clope et qui ne m'écoutait pas qd je lui posais des questions, elle était complètement à l'ouest, charmant... et le pompon c'était celle qui s'appelait o: elle m'a engueulée parce qu'on l'a bippée qd ma peridurale était quasi vide (ça sonne tout seul pour prévenir, ms je ne suis pas mèdecin...), une autre fois parce que ma mère n'avait pas de nouvelles depuis longtemps (j'ai mis 24 h pour accoucher;..), et elle a engueulé mon copain et l'a pris de haut
maori 2 messages
maori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 22:56
je reprends: ma mère m'avait téléphoné d'où l'engueulade, et pour mon copain, elle était persuadée en le croisant ds le couloir qu'il était le père des jumelles qu'elle transportait ds le chariot!!! il lui a dit non, et elle lui a dit qu'il s'expliquerait avec le médecin!!! J'ai accouché à 1h du mat, personne pour lui preter un lit pliant... dodo ds le fauteuil... Une autre fois je bippe pour qu'on m'aide àplacer le bb au sein. La sf arrive. moi: bonjour vs pouvez m'aider pour la placer ?... sf: on lui a fait sa toilette ce matin ? moi: oui ;Sf: elle a eu es vitamines? Moi: oui. ET elle se casse!!!! c'était une vieille brune. J'ai eu aussi 2 blondes aux yx bleus sympas, et m qui m'a accouchée, discrète ms sypma. les stagiaires st très bien pour t'aider. Les suppléments c'est une chose, rien ne t'empêche d'amenr ton eau, tes gateaux... Et les mutuelles remboursent bien, mm pour les depasst d'honoraires. globalemt c'est une bonne clinique et si tu as affaire à une conne renvoie la bouler!!! et demande qqn d'autre. C'est un moment impt de ta vie. MM pb à bagatelle d'après mes copines, medecins top, mais qq brebis galeuses chez les sf...
gally33 69 messages
gally33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 20:53
salut. je vais accoucher a la clinique st martin aussi a pessac ou je suis suivi par le doc v tres sympa c vrai il te met bien en confiance ma dpa est pour le 27 mars et j'espere que mon accouchement se passeras bien et que les sage femme seront plus cool sinon je sent que mon cheri risque de s'enervé car il plutot du genre tres protecteur et s'enerve tres vite enfin bon on verra bien comment ca va se passer. a bientot bise a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.