Accouchement

Discussions

Auteur
Message
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 23:10
Salut à toutes. Je lis beaucoup d'article de femme qui on eu des accouchements et quasiment toutes déclarent avoir eu un accouchement douloureux. Est-ce si terrible que ca l'accouchement :?: Y en a t'il parmit vous qui on eu un ou des accouchements sans trop de douleur :?: Je commence a avoir trés peur du jour "j" :? J'attend vos conseils qui j'espère me tranquiliseront. Merci.
nounnette 4 messages
nounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 00:00
Salut, Je viens de lire ton message et j'étais comme toi lorsque j'étais enceinte, je n'étais pas franchement rassuré. En plus je suis une grande douillette donc dans ma tête je me disais que ça allait être horrible. Et en fait pas du tout. J'ai accouché il y a 4 mois et pour ma part ça c'est bien passé. J'ai perdu les eaux à 4h du mat, 5h30 arrivée à la mat avec des contractions toutes les 5 minutes, pose de la péri à 6h30 manque de pot elle ne marche pas du tout, 7h30 je commence à avoir envie de pousser, 8h44 Lucie est arrivée. La première contraction douloureuse m'a surprise je ne m'attendais pas à ça et en gérant ma respiration comme il faut, en respirant et en prenant mon souffle doucement je gérais la douleur et je m'attendais à bien pire. Et je peux te dire que la sage femme n'en revenait pas car quand je suis arrivée à la mat j'était ouverte de 6cm. La péri n'ayant pas marché j'ai tout ressenti mais là aussi je m'en faisait tout un monde et même si effectivement c'est douloureux et bien en ne paniquant pas et en restant zen tout s'est bien passé. J'ai eu une épisio, ça a peut être été le moment le plus désagréable et encore étant donné qu'ils me l'ont fait pendant une forte contraction, encore une fois je m'attendais à ce que ce soit plus douloureux. Tout ça pour te dire qu'en ne stressant pas, en respirant comme il faut, en restant calme la douleur est plus ou moins gérable. C'est sûr que ce n'est pas agréable mais une fois le bébé là tu oublis tout très vite en tous cas c'est comme ça que je l'ai vécu. N'angoisse pas et profite encore de ton bidon tout rond, tout se passera bien j'en suis sûre, parole de chochotte ! :wink: Déborah, maman de Lucie 4 mois
missnv 2 messages
missnv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 19:53
bonsoir, je suis dans mon 8ème mois et je viens de laisser un message tout à l'heure dans une autre rubrique du forum concernant mon angoisse de l'accouchement. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à paniquer face à ce grand moment INCONNU. Dis moi, lorsque tu dis "en gérant ma respiration" pourrais tu m'expliquer concrêtement quand tu dois souffler et respirer, bref comment tu as fait. merci
nounnette 4 messages
nounnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 22:51
Salut, Quand je dis gérer la respiration j'entend enfait de respirer calmement et profondément. Quand j'avais une contraction j'inspirais doucement et profondément et je relachait la respiration kan la contraction se calmait. Surtout ne pas céder à la panique. J'était exactement dans le même état que vous quelques semaines avant d'accoucher et pourtant je suis restée étonnament zen ce jour là car je me suis dis que de toute manière fallait bien y passer et que je voulais garder un bon souvenir de ce moment unique. Et ça a marché ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas les filles ! Bizzzzzzzzzzz
missnv 2 messages
missnv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 12:59
Coucou, merci des précisitions, j'espère que mon état de panique va laisser place le jour "J" à un état de sérénité, il faut que j'arrive à garder mon calme, c'est vrai que tout le monde me dit que si je suis crispée ça risque pas d'aller au top, qu'au contraire fallait se détendre. :lol: Là je suis dans les préparatifs de l'arrivée : affaires à laver, déco de la chambre, sac à préparer pour la maternité, donc c'est vrai que ça m'aide à penser positif, c'est à dire voir la tête de mon ti'loulou. Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
Guest117748
4 messages
Guest117748
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 10:05
[quote:238a708765="babyly"]Salut à toutes. Je lis beaucoup d'article de femme qui on eu des accouchements et quasiment toutes déclarent avoir eu un accouchement douloureux. Est-ce si terrible que ca l'accouchement :?: Y en a t'il parmit vous qui on eu un ou des accouchements sans trop de douleur :?: Je commence a avoir trés peur du jour "j" :? J'attend vos conseils qui j'espère me tranquiliseront. Merci.[/quote:238a708765] :P salut pour repondre a ta question moi je n'ai pas souffer de mon accouchement ce fut le plus bo jours de ma vie et pourtant c'etait mon premier bébé et elle fesais 4k170 donc ne t'inquiete pas chaque accouchement est different
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 10:27
Merci liloutte pour ta réponse sa me rassure et je me dis comme toi, que chaque accouchement est différent. Bises a+. :wink: [quote:7192712366="liloutte"][quote:7192712366="babyly"]Salut à toutes. Je lis beaucoup d'article de femme qui on eu des accouchements et quasiment toutes déclarent avoir eu un accouchement douloureux. Est-ce si terrible que ca l'accouchement :?: Y en a t'il parmit vous qui on eu un ou des accouchements sans trop de douleur :?: Je commence a avoir trés peur du jour "j" :? J'attend vos conseils qui j'espère me tranquiliseront. Merci.[/quote:7192712366] :P salut pour repondre a ta question moi je n'ai pas souffer de mon accouchement ce fut le plus bo jours de ma vie et pourtant c'etait mon premier bébé et elle fesais 4k170 donc ne t'inquiete pas chaque accouchement est different[/quote:7192712366]
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 00:50
lyli! moi g accouché il y a bientot 3 mois et je pense que j'étais ds un état peut etre pire que le tient! g été après terme et je pense que les derniers jours, je ne dormais meme plus tellemnt j'avais peur! et franchement, je m'attendais a qqchose d'attroce, à cause de tout ce qu'on me disait!!! rie de très rassurant! et pourtant... je cherche pas à te rassurer, jete dis juste ce que g vécu: un moment merveilleux! g accouché en 2h, c'était mon premier, g eu la péri, elle a super bien marché, g vu mon bb sortir grace a un miroir placé devant moi, et je l'ai sorti moi meme! tout ça ds les rires, ls larmes(mais de bonheur)! LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE! et je tiens a te dire que g horreur d prises de sang, du dentiste, et franchement je préfère accoucher que faire celà! g été très surprise! je n'aurai jamais pensé que se serait comme ça! et meme si cela se serait moins bien passé (tous le monde n'apas ma chance), et bien on est ds un état second! on ne voit pas du tout les choses comme on les voit avant(enceinte)! tu fais tout ce qu'on te demande, t'es très calme,... enfin voilà! paniques pas! y'a pas de quoi! tu ns dira quoi ms je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien! bon courage et gros bizoux!
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 09:36
Merci jane59 pour ta reponse. C'est effectivement rassurant. A bientôt. Bises.[quote:dd5b1ec1e8="jane59"]lyli! moi g accouché il y a bientot 3 mois et je pense que j'étais ds un état peut etre pire que le tient! g été après terme et je pense que les derniers jours, je ne dormais meme plus tellemnt j'avais peur! et franchement, je m'attendais a qqchose d'attroce, à cause de tout ce qu'on me disait!!! rie de très rassurant! et pourtant... je cherche pas à te rassurer, jete dis juste ce que g vécu: un moment merveilleux! g accouché en 2h, c'était mon premier, g eu la péri, elle a super bien marché, g vu mon bb sortir grace a un miroir placé devant moi, et je l'ai sorti moi meme! tout ça ds les rires, ls larmes(mais de bonheur)! LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE! et je tiens a te dire que g horreur d prises de sang, du dentiste, et franchement je préfère accoucher que faire celà! g été très surprise! je n'aurai jamais pensé que se serait comme ça! et meme si cela se serait moins bien passé (tous le monde n'apas ma chance), et bien on est ds un état second! on ne voit pas du tout les choses comme on les voit avant(enceinte)! tu fais tout ce qu'on te demande, t'es très calme,... enfin voilà! paniques pas! y'a pas de quoi! tu ns dira quoi ms je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien! bon courage et gros bizoux![/quote:dd5b1ec1e8]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 18:13
le seul vrai moment ou jai vraiment sentie que cetais extreme comme douleur ces au moment de pousser mais sans epidurale ca se fait vite pousseer ca veut tellement sortir que ta pas le choix.bien sur y faut sentrainer a respirer durant la grossesse et y faut connaittre ton corps et ce qui se passe durant laccouchement et etre entourer de personne qui sauront taccompagner durant cet epreuve physique incroyable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.