Materiel et mobilier evolutif : est-ce un bon plan?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 09:19

On voit de plus en plus de matériel et mobilier évolutif : le transat qui devient pouf, la chaise haute qu'on peut utiliser très tard, le lit qui s'adapte à la taille de l'enfant...

Est-ce que des mamans ont testé ? Est-ce que c'est aussi satisfaisant qu'on peut le penser ? Et au niveau économies ?

Animatrice du forum maviedemaman
Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 22:18

bonjour,

alors nous nous avons acheter un lit chez prénatal (magasin italien) qui est évolutif . il mesure 1m40 en longueur réglable en 3 positions (hauteur de sommier pr bébé) et kan bébé grandit on a juste à enlever les barreaux et mettre le sommier au plus bas ... on a acheter la commande qui fait table à langer aussi faudra juste enlever le socle du dessus. le tout nous est revenu pour à peut pret 750 euros.... sur le moment j'ai trouvé ça cher mais au final je me dit que par la suite notre fille (ki doit arriver vers le 19/04) pourra garder ce lit un moment vu la longueur qu'il a....

je pense kon fait quand meme des économie car une fois ke bébé a grandit il faut tout racheter et on n'arrive pas forcement à revendre le lit ou ancien meuble.

Nous avons fait la meme chose pour la chaise haute. chaise en bois ke l'on regle en fonction de la taille de bébé (me rappel plus la marque). par la suite elle se transforme en chaise de bureau . c'est une chaise qui fait de 6 mois juska pas d'age parce qu'avec les différent réglage de hauteur permette à un adulte de s'assoir dessus. (mon mari a tester et il fait 75kg)

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 08:43

C'est très intéressant Luce06 ! Effectivement, c'est une somme importante au départ mais après ce n'est plus un souci pendant un long (très long) moment... Pour la chaise haute, c'est même épatant je trouve;)[defaut]

Quant au lit, comment ça se passe avec le matelas ?

Animatrice du forum maviedemaman
Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 08:48

ben pour le matela on en parlait hier pendant le repas de famille et je disait meme pas besoin de changer le matela vu que le lit reste à la meme dimension ....

mon père m'a repris en disant que l'on serai onligé de le changer arrivé à un certain poid de l'enfant. plus il va grandir plus il va grossir donc le matela (dureté ) ne sera plus adapeté....

pour la chaise haute la marque c'est STOKKE .....

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 10:14

Super la chaise haute, je suis allée voir sur un site comment elle était!!!:)[defaut]

Cela tombe bien, car il n'y as pas lontemps moi et mon copain on en parlaient.Elle est simple,on peu choisir différente coloris, peu encombrente, super choix:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.