Ptit conseil pour le sejour a la mater

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 14:15
[size=18:c591cd3701]Hiers j'ai eu une réunion avec une sage femme pour ceux qui concerne la mater, le sejours, l'accouchement etc .... Bref il y a eu une psy qui est intervenue pour nous proposé tout un type de service pre et post accouchement et elles ont beaucoup insister sur les visites de la famille a la mater et sur le fait que les bb et les mamans se sente bcp mieu lorsqu'elles ont peu de visite et des visites courtes apparement bb dormirait mieu pleure moins et grossit plus vite et les maman plus rassurer et plus sereines !!! C'est sur chaqu'un selon sa famille et ses attentes fait comme elle l'entend biensur, mais je voulais partagé cela avec vous car j'ai trouvé intérréssant de le savoir, et je pense que j'essayerais de limité les visites meme si biensur sa fait toujours plaisir!!![/size:c591cd3701]
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 14:36
Et bien je te remercie ! Lors de mon premier accouchement, j'ai eu pas mal de visites....surprises. de gens qui voulaient voir le bébé. Dans l'ensemble ça allait. Sauf mes parents qui venaient tous les jours et qui restaient... des heures. Genre de 11h à 17h DU coup je n'ai pas dormi: je veux dire je ne pouvais pas faire de sieste. Ca n'a pas arrangé la montée de lait et j'étais complètement crevée. Je ne referai certainement pas pareil cette fois-ci! On a déjà pas mal de dérangement avec les allers et venues du personnel soignant sans en rajouter de trop. Merci encore!
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 14:43
slt persso aprè l'acouchement à l'hosto moi je guete les visite :lol: et les attend avec impassience voire le visage gaga des tata etc parle de l'acouchement du bebe :youpi: et tout et tou les photo souvenire qui est venu qui n'est pas venu mais il est vrai que je me passerai de la visite de sertain :twisted: et j'ais su comment me faire comprendre donc c zen :wink: mais bon apre chacun a des reaction et des envis different surtou après un acouchement alor fait comme tu le sens c ton moment à toi et à ton bou d' choux :wink:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 15:29
Moi les visites j en veux pas , je profite du sejour a la mater pour me reposer et profiter de bébé seule :lol: je n autorise que papa a venir bien sur lol , je me suis toujours demander comment font les mamans qui reçoivent de la visite toute la journée , sachant qu on est deja bien deranger avec le personnel Moi je dit les amis et famille ont bien le temps apres pour venir voir bébé voila mon opignon :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 15:35
je conseille aussi de limiter. Bcp de visites à mon premier accouchement, résultat grosse fatigue, gros baby blues. Au 2e j'ai limité encore plus, ça allait mieux
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 14:17
Idem. Pour le premier, on était tout excité et on a prévenu tout le monde. Résultat, accouché à 11h51 avec 48h hospitalisation dans les pattes et des visites jusqu'à 21h le soir. J'en pouvais plus!!! Donc pour le deuxième, on préviendra que le lendemain et que les proches, très proches!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:07
la solution poura voir peut de visite : annoncer la naissance la vieille du retour à la maison. Ici j'avais prévenu pas de visite sans me demander avant, ainsi j'ai étaler les visites : midi de la naissance : ma mère et belle mere pdt 1h, marraine le soir de la naissance pdt 1h, le lendemain le parrain, et les jours suivant une ou deux visite de 1h. Ensuite la vieille du retour à la maison donc à j+3, on a annoncer plus largement la naissance, et les gens sont venus nous voir le lendemain de notre retour à la maison. Mon attitude n'a froissé personne et moi j'étais bien tranquille ainsi. Prévenir ses amis/famille proche de cela et ça passe sans soucis. et effectivement on est plus en forme.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 19:45
je conseille également de limiter on à paru très égoistes selon la famille mais tant pis on à interdit les visites le jour de l'accouchement et pour les jours suivant on à instauré un creneau de 15 à 20h et pour le prochain je restreindrais même ce creneau :wink: 15 à 17h ce sera amplement suffisant
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 14:04
salut tout le monde! pour ma part j'ai aussi beaucoup pensé à la question, par peur d'être fatiguée par des visites trop longues. Mes parents et beaux-parents auront fait plus de 500km pour venir donc pas évident de leur dire de partir au bout d'une demi-heure! Et si j'attends le retour à la maison pour leur annoncer ce sera encore plus compliqué puisqu'ils dormiront sur le canapé du salon! donc je compte sur le papa pour gérer tout ça et emmener tout le monde visiter la région pour me laisser me reposer... on verra bien. En tous cas j'aimerais vraiment qu'une fois chez nous, on se retrouve tous les 3. C'est notre premier enfant et je n'ai pas envie d'avoir des remarques si je n'ai pas tout de suite les bons gestes...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 16:14
eh bien moi, c'est l'inverse de vous, j'ai eu peu de visites (la famille et nos amis les plus proches etant loin, ou ne voulant pas nous déranger), et du coup je me suis ennuyée à mourir !!!! J'ai compensé par le téléphone, mais j'aurai préféré voir mes soeurs plutot que les avoir au téléphone ... Mais bon, c'est comme çà, pas le choix !!! J'ai accouché le samedi soir, le dimanche était férié, nous avons annoncé gentiment la naissance le dimanche soir ... Je suis donc restée la semaine (sortie le vendredi à midi), donc pas possibilité de faire des km pour venir nous voir, les gens ont donc attendu qu'on rentre à la maison !!!! Après perso, je n'ai pas du tout été fatiguée par l'accouchement, je n'ai pas ressenti le besoin de faire des siestes ni de me reposer outre mesure, alors du coup j'attendais désespérement les visites de BM et de mon chéri !!!!
zaell 244 messages
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 15:32
Bonjour à toutes ! Moi aussi, je me suis promis de limiter les visites pour BB2 ! Les visites de ma mère, mon frère et ma soeur m'ont évidemment fait plaisir et étaient indispensables mais alors les autres... Tous ces gens qui viennent "voir" le bébé, comme si c'était un objet de foire. D'ailleurs, la plupart de ces gens on ne les a jamais revu. J'ai même rencontré des gens pour la première fois à la maternité :shock: Enfin bref, pour la deuxième naissance ce ne sera pas du tout pareil ! (j'aime beaucoup l'idée des créneaux horaires ! :wink: )
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 12:19
coucou, alors pour moi, j'ai eu une cesa un dimanche midi, et le soir même papi et mami (du coté papa) son venu nous voir, ca m'a fait du bien, meme si j'etais dans les choux. l'avantage de l'accouchement un dimanche c'est que j'étais à la mat lla semaine donc visite qu'a partir de 16h a peu près car les gens travaillaient. mais j'ai eu du monde jusque tard 20h30 le soir ccertains soir, mais j'ai aimé, ma soeur avait accouchée 3 semaines avant, elle est venue on a partager nos accouchement, on a bien parlée. un ptit coup de blues au 3eme jour mais normal, le fait d'avoir du monde avec qui on a bien rigolé ce jour ma fait du bien je pense, et bébé n'était pas plus ennervé que ca, le seul truc c'est que je demandais a ce qu'il ne passe pas de bras en bras, si il dormais et bien il restait dans son lit et personne ne le prend, tout le monde a été compréhensif. retour a la maison calme avec papa qui avait pris son congé et 3 semaines de congé payé à la suite sans trrop de visite a la maison au top pour se retrouver et faire ses marques. voila pour moi. mais après je comprend le fait de vouloir etre tranquille, j'avais une chambre seule aussi et je pense que de ne pas avoir les visites d'une autre maman c'est plus reposant aussi. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.