Liste trousseau BB pour Aout

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 15:13
Bonjour les filles Voilà je devrai accueillir BB2 vers mi Août,je n'ai pas encore eu mon rendez vous à la maternité ( mi juin) pour savoir quels vêtements mettre dans la valise! Est ce qu'il y en a qui savent ce qu'elles vont mettre ? bodys manches courtes ou longues? pyjamas velours ou coton? j'habite dans la Loire ! merci à celles qui me répondront :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 17:59
Bonjour ! Ayant eu deux bébés d'été (mi juillet et fin Août) je vais te dire ce que j'avais mis dans la valise : * 6 bodys manches longues * 6 pyj coton * gigoteuse Chausson, chaussettes, tenue de sortie en coton (et nid d'ange) ... Voilà ;)
virgbello 4 messages
virgbello
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 17:58
Merci pour les infos !!! :wink: Parce que je regarde aussi ce qu'ils préconisent pour la naissance. mais bon les vêtements chauds en plein mois d'août ça me semble un peu beaucoup !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 16:47
a la mater ils naiment pas du tout les manches courtes pour les 3/4 premiers jours prevoie manches longues apres chez toi du court!! noublies pas que ds le ventre bb est bien au chaud alors meme sil fait 30 * en aout ça sera toujours moins chaud... et selon les bébés ben certains mettent plus de temps a reguler leur température
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 17:39
coucou, ma fille ainée est née en aout , et pour les 1ers jours il faut qd même prévoir des vetements un peu chauds, bodies manches longues, pyj velours, bébé sort de ton ventre ou il était bien au chaud, et avec la clim de la maternité...des fois il fait vraiment frais dans les chambres :lol: par contre après pour le retour à la maison on l'a très vite laissée en body manches courtes, il faisait tellement chaud qu'elle ne supportait rien d'autre, et pour la nuit un pyj en coton, on avait même abandonné la gigoteuse, elle transpirait trop mais les petits vetements ne servent pratiquement pas aux bébés qui naissent quand il fait + de 30°... si tu veux changer un peu du simple body il y a des petites combinaisons-short courtes en coton, sans manches ou à manches courtes, qui sont bien pratiques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 21:00
Les premiers jours, bébé a dut mal a être "chaud", donc même en été il faut des bodyes manche longues. Ma fille était en body manche longue + pyjama coton, et avait même une brassière en laine les 5h premières heures. Par contre à partir de j+4 elle arrivait bcp mieux a réguler sa température et donc je suis passé aux manches courtes la vieille de notre retour à la maison.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 13:03
Mon fils n'est pas un bon exemple. Il est né le 31 Juillet 2008 en pleine canicule. ... j'avais prévu comme t'ont dit les filles..mais les puericultrices de la maternité me l'ont fait déshabillé au bout de deux heures... en body! Il avait trop chaud et 38° de température. Après j'ai gardé les pyjamas cotons pour la maternité et à la maison barboteuses ou body. Mais par contre les filles ont raison. il faut prévoir du chaud car les enfants en réagissent pas tous pareil et surtout des fois les clim ne sont pas réglables facilement.
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 18:50
Ok merci pour les infos! :wink: je prépare doucement le sac pour la maternité, je n'ai pas acheté de pyj en coton mais s'il fait trop chaud je peux le faire dormir en body? biz et merci
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 09:29
Tu le verras vite si ton enfant a chaud ou froid. Tu lui touches les extrémités. SI c'est frais tu le couvres. Si par contre il transpire et il est tout chaud , tu le verras vite aussi. Oui tu peux le faire dormir en body mais à mon avis avec la climatisation, ça ne sera pas la peine à la mater. EN rentrant à la maison par contre, ce n'est pas la même histoire car en plein été, il fait CHAUD l'après-midi par exemple. La nuit par contre, ça se refroidit vite. ALors moi tu vois c'est l'inverse, ce coup-ci je n'ai acheté aucun pyjama en velours car je ne les ai pas utilisé pour mon fils. J'ia pris l'option pyjama coton + brassière s'il fait frais. Mais je ne m'en fait pas. il y a plein de façon de couvrir un bébé s'il fait frais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.