Naissance

Discussions

Auteur
Message
soonouk 10 messages
soonouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 15:51
bonjour, d'aprés vous quel type de vetement, quelle taille, dois je acheter pour une naissance prévu en aout ?(j'habite dans le sud ) et quel tenue pour la sortie de la maternité, et le retour à la maison . merci de vos réponses
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:22
bonjour les vetement pour bébé tu parle? meme si il faut chaud il faut comme en hiver des body, des brassiere, des pyjama, des chaussete, bonnet....les premier jours bébé en à besoin car il passe d'un envirnnment de 37 degres à plus froid meme si c'est l été et dans le sud il doivent mettre la clim à la maternité...on le decouvre four et à mesure.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:22
[quote:139897b5dd="soonouk"]bonjour, d'aprés vous quel type de vetement, quelle taille, dois je acheter pour une naissance prévu en aout ?(j'habite dans le sud ) et quel tenue pour la sortie de la maternité, et le retour à la maison . merci de vos réponses[/quote:139897b5dd] Bonjour Habitant le Sud et en plus pour Août, je serais d'avis que tu prévois des trucs (assez) légers :wink: Pour la sortie: un pyjou léger, une barboteuse en coton fin... sur un body mc ou ml Du 1 mois pour commencer et si bb est vraiment petit-petit, tu auras bien une âme charitable pr t'acheter qq bodies et pyjous naissance mais franchement, si bb est de taille et poids "standards" oublie le naissance car soit il le mettra au mieux, 1 sem au pire qq pts jrs... Ex, mon fils est né à 3.260 kg pour 52 cm et a porté du 1 mois tt juste à peine 2 sem pour passer au 3 mois :wink: Perso, mes enfants tant qu'ils étaient au 1 mois, je les laissais en pyjou nuit et jour en le leur changeant au moins 1 fois/jr et après, une fois passés au 3 mois, je les ai habillés selon la saison et les T° ext :wink: mais c'est toi qui voit si tu veux les habiller ou les pyjou... S'il fait vraiment très chaud, tu peux laisser bb en body mc la journée et la nuit aussi avec éventuellement un pyjou léger ou juste un pyjou léger si vraiment ça fraîchi un peu... :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:23
apres pour la taille moi j'enmene 2 - 3truc taille 0 et le reste 1 mois
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:26
Salut, Alors moi j'habite dans le nord et j'ai accouché en juillet. Le premier mois ma puce est restée quasi tout le temps en body tellement il faisait chaud (et oui ca arrive) Donc n'investit pas trop dans des tenus, prends surtout des choses ou elle sera a l'aise
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:36
[quote:1e69f7a045="*LTCDM*"][quote:1e69f7a045="soonouk"]bonjour, d'aprés vous quel type de vetement, quelle taille, dois je acheter pour une naissance prévu en aout ?(j'habite dans le sud ) et quel tenue pour la sortie de la maternité, et le retour à la maison . merci de vos réponses[/quote:1e69f7a045] Bonjour Habitant le Sud et en plus pour Août, je serais d'avis que tu prévois des trucs (assez) légers :wink: Pour la sortie: un pyjou léger, une barboteuse en coton fin... sur un body mc ou ml Du 1 mois pour commencer et si bb est vraiment petit-petit, tu auras bien une âme charitable pr t'acheter qq bodies et pyjous naissance mais franchement, si bb est de taille et poids "standards" oublie le naissance car soit il le mettra au mieux, 1 sem au pire qq pts jrs... Ex, mon fils est né à 3.260 kg pour 52 cm et a porté du 1 mois tt juste à peine 2 sem pour passer au 3 mois :wink: Perso, mes enfants tant qu'ils étaient au 1 mois, je les laissais en pyjou nuit et jour en le leur changeant au moins 1 fois/jr et après, une fois passés au 3 mois, je les ai habillés selon la saison et les T° ext :wink: mais c'est toi qui voit si tu veux les habiller ou les pyjou... S'il fait vraiment très chaud, tu peux laisser bb en body mc la journée et la nuit aussi avec éventuellement un pyjou léger ou juste un pyjou léger si vraiment ça fraîchi un peu... :wink:[/quote:1e69f7a045] je voulais juste préciser que moi on m'a dit de ne surtout pas acheter de naissance que " sa ne servait a rien" et résultat obliger d'en acheter en urgence mon fils en a mis pendant 1 mois et demi et oui !!! et pourtant il faisait 3,540kg pour 49 cm !!!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:41
mon fils estnée pesé 3kg le naissance à bien servi, je pense qu'en prevoir meme si on l'utilse pas et necessaire sa evite au papa de courir partout
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:43
et si les frais te fond peur moi j'ai pris beaucoup de vetement sur vide grenier pour pas cher...apres tu lave avec du desynfectant....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 22:07
mon fils est né fin octobre mais cette année il faisait super chaud dehors, nous etions en debardeur ... lui il avait un body + pyj + ti bonnet, et une ptite couverture (a moitier enlevé..) ça suffisait emplement alors toi en plein mois d'aout je pense que body + pyj et ptite couverture, voire un drap suffira (sauf la nuit ou je mettrai une couverture/gigoteuse quand meme) au moins les premiers jours, après peut etre carrément en body, mais bon dur a dire maintenant, tu verras sur l'moment . De toute façon la nuit il sera en pyj donc ça changera pas la quantité (qq naissance, 8 en 1 mois..)
soonouk 10 messages
soonouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 14:42
je vous remercie de vos réponses, je suis assez rassurer , c'est un peu difficile surtout pour la première grossesse. merci encore
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 00:26
Ici bébé né en fin juin, il faisait 35 dehors. 1ers jours à la maternité en pyjama et bodies, idem les 2er premiers jours à la maison, ensuite j'ai commencé a lui mettre des combishort avec un bodies manches courtes en dessous. LA nuit bodies manche courte ou "Marcel" + pyjama fin (pas ceux en velours il sont trop chaud pour l'été. Bien sur pas de bonnet sauf pour la salle de naissance et le premier jour. Idem pour la brassière en laine, elle est utile que le 1er jour le temps que ton bébé "règle" bien sa température. Chaussette naissance utile la 1ere semaine. Niveau taille, je te conseil 1 ou 2 pyjamas naissance au cas où ton bébé vienne naitre avant. éléona est née 3 semaine avant terme (2kg600) et a porté du naissance pdt 1 mois 1/2 !! le 1 mois soit ton bébé le mettra dés la naissance ou plus tard donc c'est pas superflu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.