Les petit desagremant de l accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest441350
6 messages
Guest441350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:25
coucou alors je voulais savoir si il etait vrai que lon peut se faire caca dessus lors de l accouchement!! Merci de me repondre
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 15:45
et ben oui, ca arrive même régulierement... Tu pousses tellement fort que parfois :oops: Pour ma part ca ma totalement bloqué quand mon obstétricien m'a dit "allez y , poussez comme si vous alliez à la selle :evil: Ils ont du sortir les forceps :? Mais bon c'est naturel, ils en voient d'autre . Si vraiment ca te perturbe tu peux demander un petit laxatif avant d'accoucher mais bon quand tu as tes contractions tu penses à autre chose. C'est pas marrant mais après t'en rigoleras...
Guest441350
6 messages
Guest441350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:58
[quote:712b2bb4d6="ODE59"]et ben oui, ca arrive même régulierement... Tu pousses tellement fort que parfois :oops: Pour ma part ca ma totalement bloqué quand mon obstétricien m'a dit "allez y , poussez comme si vous alliez à la selle :evil: Ils ont du sortir les forceps :? Mais bon c'est naturel, ils en voient d'autre . Si vraiment ca te perturbe tu peux demander un petit laxatif avant d'accoucher mais bon quand tu as tes contractions tu penses à autre chose. C'est pas marrant mais après t'en rigoleras...[/quote:712b2bb4d6] Bah merci beaucoups parce que cette question me trottais dans la tete et je suis assez complexer sur sa. J espere que cela ne me bloquera pas :oops: :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:06
Coucou Oui ça arrive très fréquemment, la plupart du temps tu ne t'en rends même pas compte ;) Le personnel a l'habitude, essaie de ne pas y penser, de toutes façons, souvent, les selles restantes dans l'intestin sont évacuées lors des contractions si tu vas sur les toilettes ! Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 16:36
je me reconnais dans ta question!! :lol: moi aussi sa me tracassait mais par chance en perdant les eaux a la maison j'ai eu une enorme envie d'aller a la selle et hop +rien pour l'accouchement!! :D en phase de travail tu peux demander a ce qu'on te donne un pti qql chose pour "te vider" avant mais tu sais au moment de mettre ton bébé au monde t'y pense meme pô... :wink:
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 10:34
Pour mon loulou, j'angoissais beaucoup avec ça.... Le jour J, on m'a donné un laxatif avant d'aller en salle d'accouchement. Du coup j'étais bien rassurée! En meme temps, si on ne m'en avait pas donné, je ne suis pas sure que j'aurais pensé à ça entre 2 contractions! J'accouche au meme hopital, j'espere que ce sera pareil !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 12:03
il n'est pas vraiment conseillé de prendre un laxatif avant en fait... (ou un lavement) parce que si ca doit sortir, autant que ca sorte bien moulé plutot qu'en giclées!!! (dixit une sage femme qui a de l'experience...) Et d'ailleurs, l'envie de pousser lors de l'accouchement ressemble fort à celle de l'envie d'aller aux toilettes. Et généralement, s'il y a des selles à sortir à ce moment là, c'est plutot bien car ca aide la maman à savoir comment pousser efficacement. Bref. Le corps médical est habitué. Ca fait partie intégrante de l'accouchement. Point positif: on ne s'en rend pas compte si ca arrive et personne ne va nous le dire! (à part peut etre un mari aux premières loges qui comprend rien à la délicatesse ;))
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:17
perso ici c mon gygy (qui a de l'expérience aussi) qui prescrit un suppo d'eductyl ! il dit de le mettre aprés 1heure de contrac tion douloureuse, si doute d'un accouchement!! et en 2minute ca fait effet!! si bien que meme en ayant accouché dans l'ambulance car a 1h30 de la premiere contraction!! beinh je n'ai pas fait!! alors que pour mon fils j'ai fait car pas de lavement avant!! et 11heure de travail!! moi le jour j ca m'a travaillé mais la sage femme m'a rassuré , elle m'a dit qu'on etaient ttes faite de la meme facon donc meme a elle ca luia arrivera et du coup beinh jme suis sentie juste humaine!! et mon fils est venu au monde sans soucis de ptite crotte mdr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 15:14
Coucou! Pas de laxatifs ici, je me suis complètement vidée avant de partir à la maternité :oops: toute seule, sans rien faire. Mais on ne m'a rien proposé non plus arrivée à la maternité. Ensuite, même si c'était arrivé pendant que je poussais, ben à l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais rien, personne ne m'a dit si j'avais fait quoi que ce soit. En plus, les obtétriciens et les SF sont habitués, ils ne retiennent pas qui a fait caca et qui n'a rien fait... Tout le monde a plein d'autres choses à penser que ça. Bon accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.