Valise maternite

Discussions

Auteur
Message
marocrabat 13 messages
marocrabat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 16:30
bonjour à toutes, je viens de commencer mon 7ieme mois de grossesse, et je me suis dit k'il etais temps de commencer la préparation de la valise pour la maternité. à l'hopital on m a donné la liste que je dois preparer et vous allez trouver ca ridicule mais il y a certaines choses que je ne connais pas, par exemple : GARNITURES PERIODIQUES !!!!!! c bête je sais mais est ce ke vous pouvez m eclercir sur ce que c'est !!!!! :oops: merci !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 16:55
[quote:d3bfe30105="simloun"]bonjour à toutes, je viens de commencer mon 7ieme mois de grossesse, et je me suis dit k'il etais temps de commencer la préparation de la valise pour la maternité. à l'hopital on m a donné la liste que je dois preparer et vous allez trouver ca ridicule mais il y a certaines choses que je ne connais pas, par exemple : GARNITURES PERIODIQUES !!!!!! c bête je sais mais est ce ke vous pouvez m eclercir sur ce que c'est !!!!! :oops: merci ![/quote:d3bfe30105] bonjour, je pense que cela doit etre des serviette hygiennique, il faut prendre des grande , epaisse, special maternité. voila si tu as d'autre question exite pas. bon courage. repose toi bien avant ton accouchement. bisous
marocrabat 13 messages
marocrabat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 16:58
merci beaucoup pour ta réponse. je dois donc trouver ca aux grandes surfaces ou chez les pharmacies je suppose !!!!!!!?
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 17:06
Coucou Simloun, Oui c'est bien des seviettes hygienniques, et tu en trouves en grandes surfaces, je te conseille de prendre celle de nuits car elles sont plus épaisses, et essaye de voir si elles ont un film doux dessus car si tu as une épisio ou autre, enfin même sans rien ce seras toujours plus doux :wink: Bonne fin de grossesse, et si tu as d'autres questions n'hésites pas, une première grossesse on a toujours pleins de questions :wink: Bisous
marocrabat 13 messages
marocrabat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 17:09
merci bcp les filles, c vrai que je suis un peu perdu au milieu de tout ca, dailleurs cette liste qu on m a donné je trouve qu elle est tres longue et je ne sais pas si c necessaire de respecter les quantités recommandées ou pas !!
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 17:20
C'est à toi de voir, c'est sûr qu'il y a certaines choses que tu ne te serviras pas. Sinon le papa peut aussi faire une machine de linge le soir, c'est ce que fesais mon chéri et finalement je n'avais pas énormément de choses dans mon sac.
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:21
Bonjour, D'abord félicitation pour ta grossesse Dis toi que ton mari viendra tout les jours, donc tu n'es pas obligée de blinder ta valise sinon il te faudra un camion de déménagement :lol: . Ton mari pourra te ramener ce qui est nécessaire au fur et à mesure et pareil en ramener a la maison pour ne pas être encombré. Prend 1 peu de chaque. Si tu as d'autre questions n'hésite pas Bonne continuation et bonne journée
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:34
coucou juste une précision, pour les serviettes, moi, au début, ça a été un peu catastrophique au niveau des pertes de sang ! J'avais acheté des "couchces" adulte. C des slips couches un peu comme pour les petits et franchement, j'avais apprécié. J'avais mis ça + serviette, comme ça, j'avais pas de fuite. Bonne fin de grossesse PS : je pense que ta question n'est pas au bon endroit par contre, ça va surement être déplacé ! Et il existe un post-it, je crois, sur la valise de la mat. ds accouchement il me semble !
marocrabat 13 messages
marocrabat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 17:43
merci à toutes pour ces bons conseils, je n hesiterai pas si j en ai dautres :P !!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:31
Bonjour, Une grossesse ne dure pas 8 mois complets mais 9 mois complet. Donc le jour J est le dernier jour du 9° mois :wink: Lucile
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 07:19
heuuu :siffle: le jour J est une estimation, selon la date de tes dernieres regles, on te dit "votre date d'accouchement est prevue le...." car il faut bien fixer une date precise pour l'administration, pour fixer les rdv etc... mais les gynecos ne sont pas voyants la plupart des femmes n'accouchent pas a la date prevue, pour certaines ce sera avant, et pour d'autres qqs jours apres
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:12
Et je rajoute: DPA= Date [b:d2d8a9b1e5][size=18:d2d8a9b1e5][u:d2d8a9b1e5]Prévue[/u:d2d8a9b1e5][/size:d2d8a9b1e5][/b:d2d8a9b1e5] d'Accouchement. :siffle: C'est pas une prédiction exacte.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 13:24
si je peux rajouter::: perso pour els serviettes hygieniques j'avais pris des alwayx!! pas bcp d saignement ca tombait bien mais par contre grosse douleur d'irritation car le voile n'est pas doux:: et depuis je ne supporte plus ces serviettes!! enfion bonjsuis pas emmerdé car je suis encore enceinte!!mdr donc regarde bien pour etre a l'aise car moi ca été une torture pourtant je n'avais que 4 points
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 15:16
[quote:b4bf59afc0="lasourisverte"] Il n'y a pas réellement de dernier jour, puisqu'un bébé peut arriver dès la [b:b4bf59afc0]37 SG jusqu'à la 42SA[/b:b4bf59afc0] :wink: si je me souviens bien. Pour cette même raison, accoucher à J+4 n'est donc pas bizarre.. :wink:[/quote:b4bf59afc0] [color=blue:b4bf59afc0][b:b4bf59afc0]Rhoo, je suis sûre que tu l'as fait exprès.... :lol: Bon sinon, pour moi le jour J, c'est le jour où on accouche ! Autrement dit, on ne peut pas le savoir à l'avance... :wink: [/b:b4bf59afc0][/color:b4bf59afc0]
Maman allaitante et travailleuse
1234desireelove 14 messages
1234desireelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 09:30
Bonjour les filles, Je suis à J-3 pour accueillir ma petite puce. L'accouchement me stresse et en même temps je suis pressée! Je n'ai pas de contractions violentes ou douloureuses à ce jour, je n'ai pas perdu le bouchon muqueux ni perdu la poche des eaux. Je voulais savoir si certaines d'entres vous étiez dans le même cas et comment s'est déroulé votre accouchement? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.