Valise? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 12:33
[quote:d6282ac3ea="coralie77430"]salut alors moi dpa fin mars ma valise n'est pas prete je la ferai surment le mois prochain... dedans j emettrais comme pour Alexis... un sac pour la salle d'accouchement avec : :arrow: une tenue pour mon loulou ( body, pyjama, bonnet, au cas ou, et un gilet au cas ou aussi) :arrow: pour le papa, la psp un magazine de jeux, ( mai vu que c'est mon 2è j'espere que ça ira plus vite que pour Alexis) :mdr: :arrow: un brumisateur, la DS ( pour moi :mrgreen: ) des magazines :arrow: l'appareil photo, un lecteur MP3 [/quote:d6282ac3ea] Je ne pensais plus à la salle de travail et pourtant je l'avais lu dans un autre post... Merci de cette liste.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:00
[quote:cbe17a972f="Ryalla"][quote:cbe17a972f="coralie77430"]salut alors moi dpa fin mars ma valise n'est pas prete je la ferai surment le mois prochain... dedans j emettrais comme pour Alexis... un sac pour la salle d'accouchement avec : :arrow: une tenue pour mon loulou ( body, pyjama, bonnet, au cas ou, et un gilet au cas ou aussi) :arrow: pour le papa, la psp un magazine de jeux, ( mai vu que c'est mon 2è j'espere que ça ira plus vite que pour Alexis) :mdr: :arrow: un brumisateur, la DS ( pour moi :mrgreen: ) des magazines :arrow: l'appareil photo, un lecteur MP3 [/quote:cbe17a972f] de rien c'est normal, on se sent toutes un peu perdues face a cette fameuse valise quans c'est bb1 ! :fou: Je ne pensais plus à la salle de travail et pourtant je l'avais lu dans un autre post... Merci de cette liste.[/quote:cbe17a972f]
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 18:04
Pour ma part ma dpa est prévu pour le 26/02 mais ma gygy lui donne déjà 15jours d'avance et je n'ai toujours pas fait non plus les 2valises. [url=http://www.tickerzz.com/][img:76cbd61ba4]http://www.tickerzz.com/displayruler/dc8935ca3b27e87a00c926dea492f35e.gif[/img:76cbd61ba4][/url]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 19:07
Coucou les filles, j'ai pas encore fais ma valise et je pense que je l'a ferais fin janvier dans 2 semaines (DPA 25/02). En plus, je n'ai encore rien acheté, enfin pas grand chose. J'attendais les soldes.Par contre, la liste est prête et complétée à l'aide de toutes les astuces que j'ai pu glaner à droite et à gauche. Je vous l'a met mais même si elle est grande, elle n'est surement pas exhaustive. Enfin, à vous de voir. [color=red:9b6ae672f7][b:9b6ae672f7]BEBE[/b:9b6ae672f7][/color:9b6ae672f7] -7 bodys (1m voir naissance) -8 pyjamas (1m voir naissance) -1 petite couverture polaire -7 bavoirs/lange en coton -1/2 brassières/gilet en laine -4 paires de chaussettes -Moufles anti-griffure -1/2 bonnet -2/3 serviettes (1 pour matelas à langer, cas accident) -1 gigoteuse -1 tenue pour la sortie -1 combinaison pilote pour la sortie -1 thermomètre électronique - Gel lavant -1 doudou -Tutute [color=red:9b6ae672f7][b:9b6ae672f7]MAMAN[/b:9b6ae672f7][/color:9b6ae672f7] -1 peignoir -1 grand tee-shirt pour l’accouchement + chaussette -2 pyjamas (ouvert devant si allaitement) -Chaussons -3 serviettes de bains (pas blanche) -3 gants de toilettes (si on aime) -2/3 soutiens gorges d'allaitement -Crème pour les seins -Paire de coquille recueil lait (à voir) -1 brumisateur -1 trousse de toilette (Gel douche, shampoing, après-shampoing, crème hydratante, dentifrice, brosse à dent…) -1 sèche-cheveux + brosse -Maquillage -Mouchoirs -Slips jetables [color=red:9b6ae672f7][b:9b6ae672f7]AUTRES[/b:9b6ae672f7][/color:9b6ae672f7] -Appareil photo chargé + chargeur -Chargeur portable -Ipod musique -Livre/magazines -Monnaie (distributeur pour le papa) -Déclaration de reconnaissance anticipée faite à la mairie (si pas marié) -Dossier suivi de grossesse + 3 echos (en cas de perte à la mater) -Dossier anesthésiste -Carte groupe sanguin (enfin la mater doit l'avoir) -Carte vitale + attestation Voilà la liste. Après chacun fait comme il veut, je vais surement pas tout mettre mais ça peut donner des idées à certaines d'entre vous.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:57
ma DPA est le 12 fevrier, les affaires de bébé sont pretes, pas dans sa valise mais juste a mettre dedans ;) moi j'attendsles soldes pour les pyjama d'allaitement et soutif, et ensuite hop en valise, j'en prends deux, chaqu'un la sienne lol Nous la clinqiue nous a donné une liste bien detaillé et je trouve ça bien pratique ;)
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:33
[quote:316f3bef5b="marianne07110"]Salut les filles moi non plus , j ai pas encore préparé "la valise" mais ja voue que je suis meme un peu perdue. C'est ma première petite gonzesse et quand je me renseigne de ce qu'il lui faut (amis, internet,mère) personne n'est d'accord. "1 body/ jour ca suffit......", "Il te faut minimum 3 bodys/jour", le nombre de gilet, le nombre de bonnet. Que lui mettre a la sortie de la maternité........enfin pleins de questions!! En + je viens juste d'emmenager dans une nouvelle maison alors du coup meme sa chambre n'est pas prete, j ai juste trié toutes les fringues qu'on m'a donné (je me suis d'ailleurs rendue compte que je n'avais rien pour la naissance!!!donc courses a faire mais j ai pas envie d'acheter trop de choses, ca grandit tellement vite un BEBE ) Si vous avez des conseils à me filer , c'est avec plaisir que je vous ecouterai Bonne continuation et que vous ayez toute le plus beau bébé du monde[/quote:316f3bef5b] Coucou, C'est vrai que c'est compliqué ! On a toujours peur d'oublier des trucs ! Moi j'ai vérifié la mienne maintes et maintes fois ! un vrai TOC ! :oops: J'ai fait une liste hyper complète sur mon blog (valise maternité, trousse de toilette bébé, trousseau pour le retour à la maison ...). Peut-être trouveras-tu des infos qui te manquent. :wink: Je te souhaite une belle grossesse et un bel accouchement !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 08:30
dites les pyjamas et haut d'allaitement vous les trouvé où ? Enfin à des prix raisonnables ?
Crole2 15 messages
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 10:20
Bonjour, Moi ma DPA est prévue pour le 17 mars, et ma valise n'est pas faite... Mais j'ai déjà acheté 2 pyjamas d'allaitement (assez sympa chez Kiab..) C'est une question que je ne m'étais pas encore posée, mais pour celles qui sont déjà passées par la salle de travail, ils nous fournissent une blouse ou un truc comme ça ?? En tout cas je vais regarder vos listes pour m'en inspirer parce que je ne sais pas trop quoi prendre... Mais c'est pas bête le lecteur MP3 pour la salle de travail, je ne savais pas qu'on avait le droit !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:38
[quote:eeeb456a47="C@role"]Bonjour, Moi ma DPA est prévue pour le 17 mars, et ma valise n'est pas faite... Mais j'ai déjà acheté 2 pyjamas d'allaitement (assez sympa chez Kiab..) C'est une question que je ne m'étais pas encore posée, mais pour celles qui sont déjà passées par la salle de travail, ils nous fournissent une blouse ou un truc comme ça ?? En tout cas je vais regarder vos listes pour m'en inspirer parce que je ne sais pas trop quoi prendre... Mais c'est pas bête le lecteur MP3 pour la salle de travail, je ne savais pas qu'on avait le droit ![/quote:eeeb456a47] salut pour moi oui j'avais une blouse de l'hopital...pas tres glamour c'est vrai mais bon .... :mdr:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 19:28
lillyr moi je suis allée sur le site de kiabi ils en font des beaux pas trop chers !!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 02:13
coucou les filles ben moi non plus ma valise n'est pas prete :lol: dpa fin mars felie, j'adore ta liste je la trouve tres complete bon courage a toutes
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 22:40
quand vous dites tenue pour la sorti vous pensez a quoi? vous le laisser en pyjamas ou pas
Crole2 15 messages
Crole2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:02
Alors moi ça y est j'ai commencé la valise du bébé, il manque juste les produits de toilette qu'il faut que j'achète et après je vais attaquer la mienne...
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:51
[b:246bd7a80d][color=indigo:246bd7a80d]Salut les filles ca y 'est je me suis mise a preparer ma valise et celle de ma doudou. Enfin!!! DPA le 25/02. Pour moi , j ai pratiquement tout trouver sauf ces slips jetables!!!!jen ai trouvé des "lavables"mais pas des jetables. Est ce vraiment utile??????? pour ma doudou, j'attend de recevoir un lot de layette commande sur Ebay. Et il ne me restera plus qu'a trouver les produits de soins mais la aussi je ne sais pas trop quoi prendre!!!!! shampoing douche , lingettes, creme, moi c'est tout ce que je vois. Peut etre que j'oublie qqc d'essentiel si c le cas, merci de me le dire comme ca il ne manquera rien pour ma princesse (pour moi, rien de particulier ds la trousse de toilette , gel douche , shampoing, creme Yves rocher, creme anti vergeture compresse, serviettes, dentifrice, brosse a cheveux et a dents...ect ect ect) j ai prepare 2 sacs. Un pour moi et toutes les affaires de toilettes , et un petit pour ma doudou avec ses changes a elle. j aurais surment ma trousse de toilette a part. J'avoue que je prefere trop prendre que de faire courir mon cheri parce qu'il manque quelquechose. On habite a plus de 30 min de l'hopital et lui ne prendra son congé qu'une fois que je serais rentré a la maison. Alors autant lui eviter des allers-retours inutiles Voila , les derniers preparatifs se dessinent et c'est bientot la "delivrance" dur dur de porter un gros bidon a force et j ai surtout hate de faire connaissance avec le petit boudda qui ma fait vivre une grossesse pas tres "heureuse" (arretee deuis le 25/10 pour col ouvert avec repos obligatoire sur cote gauche...ect ect ect Enfin pas le top pour BB1 mais elle va bien alors c'est le principal) Bonne preparation a toutes Bises[/color:246bd7a80d][/b:246bd7a80d]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:25
[quote:a6f757b714="marianne07110"][b:a6f757b714][color=indigo:a6f757b714]Salut les filles ca y 'est je me suis mise a preparer ma valise et celle de ma doudou. Enfin!!! DPA le 25/02. Pour moi , j ai pratiquement tout trouver sauf ces slips jetables!!!!jen ai trouvé des "lavables"mais pas des jetables. Est ce vraiment utile??????? pour ma doudou, j'attend de recevoir un lot de layette commande sur Ebay. Et il ne me restera plus qu'a trouver les produits de soins mais la aussi je ne sais pas trop quoi prendre!!!!! shampoing douche , lingettes, creme, moi c'est tout ce que je vois. Peut etre que j'oublie qqc d'essentiel si c le cas, merci de me le dire comme ca il ne manquera rien pour ma princesse (pour moi, rien de particulier ds la trousse de toilette , gel douche , shampoing, creme Yves rocher, creme anti vergeture compresse, serviettes, dentifrice, brosse a cheveux et a dents...ect ect ect) j ai prepare 2 sacs. Un pour moi et toutes les affaires de toilettes , et un petit pour ma doudou avec ses changes a elle. j aurais surment ma trousse de toilette a part. J'avoue que je prefere trop prendre que de faire courir mon cheri parce qu'il manque quelquechose. On habite a plus de 30 min de l'hopital et lui ne prendra son congé qu'une fois que je serais rentré a la maison. Alors autant lui eviter des allers-retours inutiles Voila , les derniers preparatifs se dessinent et c'est bientot la "delivrance" dur dur de porter un gros bidon a force et j ai surtout hate de faire connaissance avec le petit boudda qui ma fait vivre une grossesse pas tres "heureuse" (arretee deuis le 25/10 pour col ouvert avec repos obligatoire sur cote gauche...ect ect ect Enfin pas le top pour BB1 mais elle va bien alors c'est le principal) Bonne preparation a toutes Bises[/color:a6f757b714][/b:a6f757b714][/quote:a6f757b714] salut les slips jetables, honnetement ça m'a bien servi pour mon sejour tu perds pas mal de sang et pour eviter de tacher tes belles culottes mieux vaut en prendre des jetables, c'est plus pratique ! apres chacune fait comme elle veut ! :wink: c'est toi qui voit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.