Preparation a la naissance

Discussions

Auteur
Message
Guest203647
22 messages
Guest203647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 12:24
bonjour, que me conseillez vous pour la préparation a la naissace sophrologie ou haptonomie Merci pour les réponses
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:40
[quote:f15928579f="moiluietbebe"]bonjour, que me conseillez vous pour la préparation a la naissace sophrologie ou haptonomie Merci pour les réponses[/quote:f15928579f] Salut, Je pense qu'il n'y a que toi qui sait ce qui peux te convenir, si le futur papa veux participer, je te conseille alors l'haptonomie. Perso, j'aurais souhaité que mon ami participe mais il n'en avait pas le désir alors je ne l'ai pas forcé. [size=9:f15928579f]Sophrologie : basée sur la relaxation dynamique et prise de conscience corporelle qui vous permettront de vivre harmonieusement votre grossesse et la naissance. Haptonomie : permet au couple d'établir un contact affecto-confirmant entre eux et avec l'enfant à naître.[/size:f15928579f] A bientôt.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:56
La présence du papa est obligatoire pour l'haptonomie... alors, c'est à toi de voir s'il voudra s'impliquer ou non... nous ne pouvons pas te conseiller...
Guest203647
22 messages
Guest203647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 12:59
Oui je sais bien mais mon mari veut participer d'ou ma question et ma question donc pour toi hapto serait mieux si on le fait a deux?
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 13:23
Hello ! Pour ma part, j'ai fais sophro (car le papa ne souhaitait pas assister aux cours ;) ). Alors, pour le vécu de la grossesse et garder le contrôle lors des contractions, c'était vraiment super, ça m'a vachement aidé. Par contre, pour la poussée... J'ai eu des lacunes à ce moment là, car ce qu'on t'explique pendant le cours et ce que tu dois faire au moment M, c'est pas très facile et à ce moment là, je pense que la préparation classique m'aurait plus aidé. Voilou !!!!!!!!!! Bizzz et bonne continuation.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:49
salut, nous avons pratiqué l'hapto. Ca m'a plu mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais avant de commencer. En effet, un lien, une communication s'établit au fil des séances mais c'est une sensation très subtile, je m'attendais à des mouvements francs du bébé mais pas du tout!! renseigne toi bien! C'est sympa d'intégrer le papa, il se prépare lui aussi petit à petit à l'arrivée de son bébé. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.