Et les produits

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:45
bonjour les filles; voila , je suis alitée et je ne peux pas chercher les produits de toilettes; j'aurais besoins de conseils; pour l'hygiene de bebe . (sans savon et sans parfum) ce que vous vous prenez . car mon mari ne sais pas ce debrouiller tout seul; il dit qu'il en a trop. donc il me faudrais des noms pour : -le lait de toilette, -un savon liquide, -creme de protection pour le change. merci a toutes; et bonne continuation.
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:52
coucou aor moi j'ai tous pris de la mmarque klorane parceque mustela sais tres bien aussi mais le lait de toilette ai avec rincage et je voi pas l'interet de rincer le lait de toilette donc j'ai pris klorane lait de toilette sans rincage, et le gel douche moussant corp et cheuveux puis il doive aussi avoir la creme de protection pour le change je lai pas encor acheter j'atend de voir a la maternité se qu'il faut vraiment prendre. voila bonne fin de grossesse bises
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 14:28
Bonjour, moi pour mon premier j'ai utilisé jusqu'à ces 8 mois (à peu près) le mustella 2 en 1 pour le bain (très bien) et pour le 2ème je vais essayer le Biolane c'est un gel corps et cheveux 2 en 1 sans savon. Pour la crème de protection pour le change j'ai toujours utilisé le mytosil acheté en pharmacie c'est le mieux que j'ai trouvé. Et pour le lait de toilette je vais prendre comme pour le 1er du nivéa crème qui hydrate très bien je trouve. Au tout départ je ne mettais pas de crème sur le visage je le lavais avec du sérum physiologique que l'on trouve dans tous les magasins rayon bébé et couches. :!: Tous ces produits peuvent donner des allergies donc il faut vraiment faire attention. sauf peut-être le mytosil qui est préconisé lors de grosses rougeurs sur les fesses par les médecins.
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 14:38
Salut! Pour mon fils, les bains se font au mustella depuis son plus petit age et le change avec de l'eau (seul produit dont tu sera sur qu'il ne sera pas allergique).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 14:41
[quote:617e88ad87="momijy"]bonjour les filles; voila , je suis alitée et je ne peux pas chercher les produits de toilettes; j'aurais besoins de conseils; pour l'hygiene de bebe . (sans savon et sans parfum) ce que vous vous prenez . car mon mari ne sais pas ce debrouiller tout seul; il dit qu'il en a trop. donc il me faudrais des noms pour : -le lait de toilette, -un savon liquide, -creme de protection pour le change. merci a toutes; et bonne continuation.[/quote:617e88ad87] lait de toilette: liniment oleocalcaire (en pharmacie ou fait-maison) savon liquide: marque cadum ou cattier ou savon d'alep crème pour le change: bepanthen ou mitosyl voila! je privilégie les produits bio, sans conservateurs et avec le moins de parfums possibles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 14:59
Coucou! Pour le change, je n'ai qu'un seul produit, qui est génial!!! C'est du liniment oléo calcaire (j'en ai de la marque gifrer et un autre de la marque gilbert, achetés en pharmacie), que le pédiatre de la mater inscrit sur l'ordonnance qu'il te délivre en sortant. Donc, remboursé par la sécu. Et y a pas mieux pour nettoyer les fesses de bébé sans les irriter! Oublie tous les produits des supermarchés... Pour le laver, tu as l'embarras du choix, moi j'ai pris klorane gel nettoyant corps et cheveux, ça pique pas les yeux, mon loulou ne s'en plaint pas. Mais ils en offraient aussi à la mater, du coup, j'en ai 2! Et pour l'hydrater, un tube de dexeryl en pharmacie (que tu peux utiliser pour toi aussi), ça dure longtemps et c'est moins cher que nivea et compagnie. Mais ce n'est pas parfumé, donc, ça ne sent pas le bébé. Par contre, c'est très bien toléré par les peaux sensibles... :wink: Voilà, ça plus les carrés de coton pour les fesses et les autres produits que le pédiatre te prescrira sur ordonnance, c'est le strict minimum dont bébé aura réellement besoin! Exit les lingettes pleine de parfum et autres salouperies en surplus et chers en plus... Bises et bonne fin de grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 15:35
MODE HS ON (désolée) [quote:6175650623="1boy"]ah mais j'me disait que je te voyait plus poster !!! t'as eu ton pti bébé quand ???? sa c'est bien passé ??? trooop beau arthur !! félicitation en tout cas !! bises[/quote:6175650623] Coucou Cindy! Il a 6 jours aujourd'hui... Tu peux lire mon récit dans "accouchement", c'était pas du gâteau mais je suis trop fière de mon petit bonhomme! :wink: Merci! MODE HS OFF (encore désolée pour le squattage de ton post Momijy :oops: )
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 23:53
[b:8a6abe0776][color=blue:8a6abe0776]coucou Alors ici, c'est liniment pour le change et l'hydratation, bebe cadum pour le bain et erythium pour les fesses, mais je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir le tube... :lol: [/color:8a6abe0776] [color=red:8a6abe0776]Dara [/color:8a6abe0776][color=blue:8a6abe0776]: Le liniment GIFRER c'est OK mais le GILBERT, il contient de l'alu, super toxique, évite le celui là ! Sinon, le liniment me sert aussi de démaquillant, c'est beaucoup plus éco (-logique et -nomique :wink: ). Au moins, y a pas toutes sortes de cochonneries dedans... :wink: Biz'[/color:8a6abe0776][/b:8a6abe0776]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 11:36
[quote:49ec6f9ae4="Inès du 89"][b:49ec6f9ae4][color=red:49ec6f9ae4]Dara [/color:49ec6f9ae4][color=blue:49ec6f9ae4]: Le liniment GIFRER c'est OK mais le GILBERT, il contient de l'alu, super toxique, évite le celui là ![/color:49ec6f9ae4][/b:49ec6f9ae4][/quote:49ec6f9ae4] OUAH :shock: Merci du conseil!!! J'ai même pas regardé!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 17:16
[quote:8e5a2266a0="Inès du 89"][b:8e5a2266a0][color=blue:8e5a2266a0]coucou Sinon, le liniment me sert aussi de démaquillant, c'est beaucoup plus éco (-logique et -nomique :wink: ). Au moins, y a pas toutes sortes de cochonneries dedans... :wink: Biz'[/color:8e5a2266a0][/b:8e5a2266a0][/quote:8e5a2266a0] Coucou, je confirme. Pour bébé2 ça va être liniment maison et savon d'Alep... J'ai galéré 3 ans pour trouver ce qui conviendrait à la peau de mon grand, maintenant que j'ai trouvé, je ne change plus ! Pour les fesses rouges (si ça arrive) ça sera mytosyl. Sinon, +1 pour le liniment en guise de démaquillant... je n'en supportais aucun (et donc ne me maquillais plus :? ) et là c'est le petit miracle de l'année 8) Je peux me maquiller et me démaquiller sans problème :wink: Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.