Haptonomie

Discussions

Auteur
Message
160706 1 messages
160706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 19:16
bonjour a toutes, mon accouchement est prevu pour debut fevrier 2009 et je souhaiterai avoir des conseils sur les prepa a l'accouchement et notament sur l'haptonomie. je suis en banlieue parisienne et je recherche des coordonnees de praticiens. merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 18:52
Bonjour, Je n'ai pas d'adresse sur Paris mais la prépartion par hapthonomie se commence très tôt... à 3 mois de grossesse ! Lucile
valetguinguin 3 messages
valetguinguin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 10:51
Bonjour, Mon accouchement est prévu dans 12 jours!!! ça approche à grand pas... et pour le préparer, nous avons suivi des cours d'haptonomie. Mais dans le 25 (doubs). je n'ai pas d'adresse sur la région parisienne. MaisJe le conseille vraiment à toutes celles qui sentent que le Papa a besoin d'être impliqué au maxi dans la grossesse! 8 séances, la première vers 4 mois, et que du bonheur! à chaque fois un véritable rendez-vous avec Bébé! En effet, les séances sont principalement de la prise de contact avec le Bébé, qui réagit très rapidement et qui reconnait très vite son papa, sa maman et la sage-femme! La sage femme donne aussi des techniques au Papa pour soulager physiquement la Maman pendant la grossesse (mal de dos) et travaille aussi beaucoup sur le ressenti et la maitrise de soi pour gérer au mieux la douleur lors de l'accouchement. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'info! :)
Jee 11 messages
Jee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 20:02
Tu es dans quel coin? Moi j'ai trouvé des adresses à l'hopital. Je vois quelqu'un à Bois Colombes actuellement mais il y a des adresses aussi dans le 17e. demande peut être à la maternité où tu vas accoucher sinon, adresse toi au CIRDH : http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html ou appeler au 04 68 39 42 23 s'il n'y a pas 50 adresses à te donner... j'espère que tu trouveras !! Val, bientôt le grand jour !! tu nous diras comment ça s'est passé et si l'hapto vous a vraiment apporté pour ce jour là!
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 17:08
salut les filles Je suis enceinte de 6 mois et j'ai connu l'haptonomie bien trop tard pour pouvoir faire mes préparations a l'accouchement de cette facon.je suis un peu decu car sa aurait impliqué d'avantage le papa...Sinon je pense faire la preparation en piscine si quelques une d'entre vous connaissent j'aimerais bien savoir comment ca se passe!et si dans le 34 Montpellier vous auriez des adresses.svp!:wink: Sinon ya d'autre facon de faire participé le papa a la naissance ( bibi bain...) ou encore lorsque bébé bouge le lui faire sentir. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.