Soins de bebe : compresses ? cotons ?

Discussions

Auteur
Message
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 21:04
bonsoir bon vous l'aurez compris c'est bébé 1 pour nous... d'où ma question très bête certainement. Je voudrais acheter un petit stock (pour les premières semaines) de cotons et compresses pour bébé, car mon homme travaille midi et soir donc ce n'est pas lui qui va faire les courses. mais dans quel cas utilise-t-on les compresses? combien par jour environ ? est-ce que pour les yeux il faut des compresses strériles forcément ? des non-stériles ? des cotons qui ne peluchent pas peuvent-ils faire l'affaire ? où achetez-vous vos compresses ? j'ai vu qu'il y en a en grandes surfaces, moins chères, mais je trouve que des boites petites (par 30 à Leclerc il doit bien avoir plus grand non?) j'attends tous vos conseils! merci !
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 21:19
Coucou ! En ce qui me concerne (j'ai accouché il y a deux mois) je me suis servie uniquement des compresses les deux premières semaines pour le soin du cordon,des yeux et du nez de ma fille après le bain. J'avais pris des compresses stériles en pharmacie par MEGA boite !!! car ça défile vite !! Ensuite, lorsque son nombril a cicatrisé, je suis passée aux cotons bébé de la marque lot.s (pour ne pas citer !!!)Elle est un peu plus chère que les autres mais c'est la meilleure que j'ai trouvée (car j'ai essayé plusieurs marques !!) QUI NE PELUCHE PAS !!!!! Et maintenant je fais tous les soins nécessaires à ma fille avec ( yeux, etc...). Et no soucy !!!! J'espère t'avoir éclairer !!!! :D
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 08:27
Astuce bis :D : Vu la taille de nos p'tits bouts, vous pouvez également couper les compresses en deux.... Quant au fait qu'elles soient stériles...j'emets qques réserves... :shock: il vaut mieux bien se laver les mains avant les soins, plutôt que d'investir ds des compresses stériles :oops: . (et/ou réserver les stériles pour le cordon...) Salut :?
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 08:43
merci pour vos réponses... effectivement je pense que pour le cordon et le début il vaut mieux prendre des stériles mais après... bon je poserai la question aux sage-femmes quand même!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 09:13
tout comme cela a été dit, compresses non tissées et stériles pour le cordon et les yeux puis lorsque le cordon est tombé et le nombril complètement cicatrisé, tu peux passer au coton simple pour la toilette du visage, du nez et des yeux avec du sérum phy, inutile d'investir trop dans les compresses ou les carrés de coton.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.