Preparons l'arrivee de bebe!

Discussions

Auteur
Message
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:08
Bonjour à toutes! Je suis à 33SA, plus que 7 semaines, ça diminue! Cet après-midi, nous allons acheter son lit, son matelas et la table à langer! Le reste est sur la liste de naissance (parc, poussette...). Nous avons eu plein de vêtements à prêter, c'est chouette! Ainsi que le maxi cosy et le relax, des sacs de couchage et un nid d'ange! Je pense que tout sera prêt une fois le lit installé! Mais point de vue produits bébé, que puis-je prévoir? J'ai de l'huile d'amande douce, j'irai acheter de l'éosine et du serum physiologique pour le nez. Si vous pensez à d'autres choses! Et donnez des nouvelles de vos bidous! Je suis à +8kgs, c'est un garçon! Bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:30
eh ben il était temps de préparer son arrivée! par rapport à la liste de naissance, tu n'as pas peur de ne pas tout avoir? Et si personne ne t'offre la poussette, ou la baignoire ou le siege auto? Ton bébé peut arriver avant 7 semaines en plus... Enfin bref, je vais me contenter de répondre à ta question ;) Donc voilà, pour les produits bébé, j'ai prévu des couches, du lait nettoyant, du savon bébé, de l'huile de massage, du talc, de la creme hydratante et protectrice pour les fesses, du coton hydrophile pour les soins du visage, des compresses de gaze stérile pour les soins du cordon (avec sérum phy). Voilà à peu près ce qui rempli la table à langer :)
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:39
Oui je sais qu'il peut arriver plus tôt! :wink: Merci pour tes conseils, je vais noter ça! Pour ce qui est baignoire et siège auto, je les ai eu à prêter! Je vais avoir le matelas à langer bientôt, je n'ai pas l'impression que le reste soit urgent. Je devrais avoir les articles de la liste dans les 2semaines après la naissance je suppose... C'est BB1 donc peut-être que je pense pas à tout, il me semble que j'ai déjà pas mal (et encore plus ce soir, ça va être chouette d'aller acheter son lit! J'ai hâte!)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:46
oui c'est des grands moments de bonheur je trouve de préparer l'arrivée de bébé, et de choisir son petit lit, et tout... J'accouche dans 6 semaines normalement, on a presque le meme terme ;) C'est aussi mon premier bébé mais je suis tellement focalisée sur ce qu'il faut, ce qu'il manque encore etc etc que je ne pense pas pouvoir oublier quoi que ce soit, j'ai fait une liste qui a bcp évoluée mais là ca se calme, et il ne me manque plus que l'armoire (en livraison...j'attends impatiente!) J'espere qu'il ne te manquera effectivement rien, parcequ'en sortant de la maternité, on va déjà etre tellement larguée entre l'allaitement, la fatigue, le nouveau rythme, la nouvelle vie quoi! Que bon, ca sera pas le moment de stresser parcequ'il manque ceci ou cela... Si jamais, il y a des listes pas mal faites sur ce site (ou sur d'autres d'ailleurs...) Ca peut donner des idées :) Bon shopping !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.