Toutou ira en pension chez mamie mais quand revenir?

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:17
Bonjour, Voilà du coup comme je risque d'avoir un accouchement programmé, on se pose la question du chien!!! :D Le papa va bosser la journée et venir me voir après le boulot, donc on a pas trop envie de laisser le chien tout seul aussi longtemps. Du coup on va la laisser chez ma belle mère (qui va lui donner pleins de mauvaise habitude mais bon...). Par contre je me demande s'il faut faire revenir le toutou avant nous (maman+bébé), ou attendre quelques jours? Je préfère que le chien soit revenu avant, histoire que quand il rentre il ne soit pas trop perturbé par le bébé déjà là... :oops: Comment vous avez fait vous? Merci pour votre aide :wink:
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:21
Moi aussi je ferai revenir toutou avec toi et bebe afin de ne pas risquer de creer une situation entrainant de la jalousie. Bonne continuation [quote:0eb7bd3a77="revebleu"]Bonjour, Voilà du coup comme je risque d'avoir un accouchement programmé, on se pose la question du chien!!! :D Le papa va bosser la journée et venir me voir après le boulot, donc on a pas trop envie de laisser le chien tout seul aussi longtemps. Du coup on va la laisser chez ma belle mère (qui va lui donner pleins de mauvaise habitude mais bon...). Par contre je me demande s'il faut faire revenir le toutou avant nous (maman+bébé), ou attendre quelques jours? Je préfère que le chien soit revenu avant, histoire que quand elle rentre il ne soit pas trop perturbé par le bébé déjà là... :oops: Comment vous avez fait vous? Merci pour votre aide :wink:[/quote:0eb7bd3a77]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:33
une fois que ton bébé sera la tu peu faire sentir un body qu'a porter ton bébé a ton chien pour qu'il connaissent sont odeur. quand je suis rentrer de la maternité je me suis mise a la hauteur du chien et lui ai fait sentir. Pour ma part ca s'est tres bien passer et maintenant des que le bébé pleur il va dans sa chambre comme pour me le signaler. j'espère t'avoir aider
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:42
salut, moi j'ai un berger allemand et lorsque je suis revenu de la maternité, c'est moi qui tenais bébé dans les bras et je me suis abaisser doucement pour présenter bébé au chien. et pour te répondre il est préférable que toutou soit de retour chez vous avant que tu ne revienne avec bébé comme ça il aura letemps de reprendre ses marque. bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:08
oui avant et si ton homme peut deposer chez sa mere un vetment avec l odeur du bb qui sera portée du chien pour la renifler autant qu il veut, le ramener la veille qui reprenne ses marques et ensuite bb.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:16
bon alors tu peux trouver des listes pour la mater sur internet ... Sinon le mieux c que tu demande au sf de ta mater :) elles te donneront une liste genre liste scolaire de ce qu'il te faut ... :)))
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:55
Merci pour vos réponses :wink: Donc je reste sur mon idée de départ à savoir que le chien soit là avant mon retour :)
DR 14 messages
DR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 21:01
Salut, J'accouche à meaux dans 15 jours au plus tard. Donc tu as dans la salle d'attente des consult de gynéco de la maternité des doubles pages avec les renseignements pour les cours d'accouchement et la liste de ce qu'il faut pour la valise. Ce sont des feuilles photocopiées. Si tu ne vas pas à la mater et que tu es trop impatiente je te donne la liste : Nécessaire utile pour l'accouchement : pour toi : un brumisateur, un slip jetable et & chemise de nuit ; pour ton bébé un body, un pyjama, une brassière en laine, une paire de chaussons. Nécessaire utile pour le séjour en maternité : pour toi : pyjamas, chemises de nuit ou vêtements d'intérieur, slips et slips jetables, soutien gorge et coussinets d'allaitements si tu donnes le sein, serviettes de toilettes, nécessaire de toilette, 2 serviettes de table, 2 boîtes de mouchoirs jetables, un brumisateur, un stylo ; pour ton bébé : six bodys, trois brassières en laine ou en coton selon la saison, six paires de chaussettes, six pyjamas, six bavoirs, serviettes de toilettes, un bonnet de laine ou coton, une gigoteuse, un siège auto pour le retour, sacs en plastique pour le linge sale. Voilà. Bonne continuation pour ta grossesse.
lili37062 15 messages
lili37062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 19:26
je vais egalement accoucher a l'hopital de meaux normalement c pour le 24 fev mais bon...a l'hopital de meaux c 5 jours .ton accouchement c quand?bon courrage pour la suite :D
sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.