Accoucheent a domicile

Discussions

Auteur
Message
Guest340564
1 messages
Guest340564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:35
[color=violet:e309998377][/color:e309998377] :P je voudrais accocher a mon domicile mais mon mari et reticent comment le convaincre
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 14:44
[quote:2a0d7bfefc="magalib72"][color=violet:2a0d7bfefc][/color:2a0d7bfefc] :P je voudrais accocher a mon domicile mais mon mari et reticent comment le convaincre[/quote:2a0d7bfefc] tu viens si j'ai bien compris demander des avis pour pouvoir convaincre ton mari je vais donc te donner le mien qui je crois ne va pas dans ton sens mais plus dans celui de ton mari avant mon accouchement je n etais pas tres pour la "mode" de l'accouchement à domicile mais depuis je suis "contre" en effet le jour J c'est tres mal passé, apres 12h de contractions innefficaces j'ai eu une cesarienne pour cause de souffrance foetal et pronostique vital du bébé mis en jeu mon petit a été ensuite reanimé et hospitalisé en neo nat .... avec un accouchement à domicile aucun des gestes qui m'a sauvé la vie et surtout celle de mon bébé n aurait pu etre pratiqué ... voilà mon avis sur l'accouchement a domicile apres j'ai une amie qui est sage femme et qui est pour et qui en a deja pratiqué et qui en garde des souvenirs magnifiques ... de moments de partage intense avec le papa et les eventuels freres et soeurs ainés s il y en a mais il faut toujours souhaité que tout se passe bien
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:47
[quote:c696ffcda6="magalib72"][color=violet:c696ffcda6][/color:c696ffcda6] :P je voudrais accocher a mon domicile mais mon mari et reticent comment le convaincre[/quote:c696ffcda6] Il y a 10 jours environ, il y a eu un reportage sur les maternelles à ce sujet. Si tu vas sur le site de france5, tu devrais pouvoir le retrouver. J'étais plutôt contre l'accouchement à domicile mais finalement après avoir vu ce reportage, je suis moins convaincue que l'accouchement en maternité soit la meilleure des choses. Peut être que ça permettra à ton mari de mieux réaliser ce que c'est :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:10
si quelques chose se passe mal durant l' accouchement a domicile on transfère d'urgence a l'hopital,les sages femme travaille conjointement avec les millieux hospitaliers.et puis,il faut que ta grossesse soit a la limite parfaite pour pouvoir tenter un accouchement a domicile... jai lu une phrase a un moment sur le forum je ne sais plus qui l'a écrit mais ca disait:on sait que l'on aura accoucher a domicile seulement quand l'accouchement sera finit... voila!!
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:14
pour info ma grossesse a été parfaite tout le long !!! juste le jour J gros soucis !!!! moi je n aurais pas eu le temps d'etre transféré en 3 minutes j etais au bloc operatoire
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:50
[quote:c076deafcb="zoesteph"]pour info ma grossesse a été parfaite tout le long !!! juste le jour J gros soucis !!!! moi je n aurais pas eu le temps d'etre transféré en 3 minutes j etais au bloc operatoire[/quote:c076deafcb] moi je dirais exactement comme toi, sauf qu'ils n'ont mis que 2 min à me descendre au bloc pour souffrance foetale imprevué
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:33
ben moi c'est le genre de chose que je n'aurais pas imaginer mais je sais que ça ce fait pas mal en Belgique et au Pays bas... Moi étant française vivant en Belgique c'est une question qu'on m'a posé plusieurs fois : tu accouchera à la maison ??? :shock: En france je ne savais pas que c'était permis... Ici je sais que tout est organisé avec la présence d'une SF et le gygy doit donner son feu vert mais si ce n'est pas indiscret pourquoi cette envie d'accoucher à la maison ???
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 19:21
[quote:e1d2821862="domino.72"]ben moi c'est le genre de chose que je n'aurais pas imaginer mais je sais que ça ce fait pas mal en Belgique et au Pays bas... Moi étant française vivant en Belgique c'est une question qu'on m'a posé plusieurs fois : tu accouchera à la maison ??? :shock: En france je ne savais pas que c'était permis... Ici je sais que tout est organisé avec la présence d'une SF et le gygy doit donner son feu vert mais si ce n'est pas indiscret pourquoi cette envie d'accoucher à la maison ???[/quote:e1d2821862] bonsoir, 1/ Pour pouvoir accoucher comme je l'entends....c'est à dire sur le côté si j'ai envie, à quatre pattes si c'est mieux......à la clinique, c'est sur le dos et c'est tout.....alors que ce n'est pas du tout une position facilatrice ni à la maman ni au bébé, .....seulement à l'équipe soignante. 2/ Pouvoir garder son bébé contre soit pendant des heures si j'en ai envie et pas le lacher au bout de 2 mn pour aller l'aspirer, le peser, le mesurer......ce qui n'est pas du tout urgent (bb va pas perdre ou prendre 100g ou 1 cm s'il reste une heure ou deux peau à peau contre maman....) et en plus, ca permet de réchauffer bb qui a souvent froid en sortant d'un univers à 37°C à un univers à 20°C.....la chaleur à maman c'est quand même mieux.... 3/ Pouvoir avoir mes "grandes" avec moi et pas m'imposer des horaires pour pouvoir voir mes autres enfants.....(visites de 14 à 20h et pas autrement) et entendre des : oh vos enfants sont grands ils ont plus besoin de vous autant qu'avant !!!! ah ouais et t'en sais quoi toi ?????? :twisted: 4/ Ne pas être réveillée à 4h du mat par une auxiliaire puericultrice qui me demande si je veux un somnifère pour dormir.......(faut être truffe quand même, pour ma première, on m'a fait le coup.....) à 6h par le ptit déj...à 7h par la femme de ménage.....à 8h c'est l'heure du bain ( et si le bain je le fais prendre le soir.?????) à 9h pour la toilette à maman (merci je peux me laver toute seule.....non madame, et les soins d'épisio ?????? vous auriez lu mon dossier, vous sauriez que j'en ai pas eue..... :x ) à 10h la visite du foufounologue......AAAARRRRGH ET MON BEBE ET MOI ON SE REPOSE QUAND ????????????? :evil: :evil: :evil: 5/ Peut être renouer avec la tradition, être entourée des siens et des gens qu'on aime plus que tout au monde pour la plus belle chose au monde ????? Bref, c'est vraiment instinctif comme décision....bien sur seulement si aucun pb pendant la grossesse, à déconseiller chez une femme n'ayant jamais eu d'enfant ( on panique un peu quand même la première fois....), personnellement, pour ma deuxième, j'ai pas eu besoin de péridurale et au bout de 2 h après l'accouchement, j'avais déjà envie de rentrer chez moi avec ma poupinette et on m'a FORCE à rester 5 jours en me faisant peur pour mon bébé.....(tout ça pour une facture un peu plus élevée à la Sécu......) Voilà. Désolée c'était long ! :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 08:10
Bonjour et bien au vue de tous ces éléments, je peux comprendre ! mais la maternité chez toi ça a l'air pas mal encadrée dis moi (un peu trop peut être!) Moi c'était mon 1er bb donc je n'avais pas d'autres expériences mais j'ai pu être en position sur le coté pour le travail sur les bons soins de ma kiné qui a fond POUR... Et c'est vrai que ça a permis au bb de descendre beaucoup plus vite alors que ça faisait des heures que rien ne se passait... par contre au moment ou on est passé en salle d'accouchement, c'est clair position classique ! Pour le peau à peau par contre, on m'a mis ma louloute tout de suite après sur moi... que qq minutes c'est vrai car après il y a tout le branle bas de combat pour les soins. Mais immédiatement après on me l'a remis contre moi et on nous a emmener comme ça dans ma chambre. Ou on s'est endormie toutes les 2. (j'ai accouché à 4h du mat!) Pour les soins les horaires étaient aussi moins strictes : c'était plutôt des tranches horaires du style entre 9h et 11h pour le bain... Bon moi je suis une vrai flipette donc mon choix était clair mais je peux comprendre ton choix ! :wink: et alors tu en est ou ? as tu réussi à convaincre ton mari? et du coup as tu une SF qui peut être présente? A bientot
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:16
[quote:83239364d7="magalib72"][color=violet:83239364d7][/color:83239364d7] :P je voudrais accocher a mon domicile mais mon mari et reticent comment le convaincre[/quote:83239364d7] J'ai eu le même problème au début pour mon projet d'accouchement chez moi. Donc j'en ai parlé à la Sage-Femme libérale qui me suit. Elle m'a conseillé de venir avec lui pour le prochain rdv. Après ce rdv, il a été vraiment emballé, non pas par ce que la SF avait appuyé ma demande mais parce qu'elle a pu répondre à toutes ses questions (notamment sur les risques encourus ! :evil: Maudits risques qui deviennent réels que lorsque les personnes s'accrochent à leur peur !). Bref, j'en ai parlé aussi à mon gygy qui n'avait rien contre et s'est mis en relation avec la SF pour un meilleur suivi. (Il a d'ailleurs été ravi de faire sa connaissance !). Donc, si tu veux mon avis, tu pourrais déjà emmener ton mari avec toi voir la SF qui pourrait t'accoucher chez toi. Je te souhaite bon accouchement de toutes manière. Chanshan
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:16
[quote:ded0d0cdc5="magalib72"][color=violet:ded0d0cdc5][/color:ded0d0cdc5] :P je voudrais accocher a mon domicile mais mon mari et reticent comment le convaincre[/quote:ded0d0cdc5] J'ai eu le même problème au début pour mon projet d'accouchement chez moi. Donc j'en ai parlé à la Sage-Femme libérale qui me suit. Elle m'a conseillé de venir avec lui pour le prochain rdv. Après ce rdv, il a été vraiment emballé, non pas par ce que la SF avait appuyé ma demande mais parce qu'elle a pu répondre à toutes ses questions (notamment sur les risques encourus ! :evil: Maudits risques qui deviennent réels que lorsque les personnes s'accrochent à leur peur !). Bref, j'en ai parlé aussi à mon gygy qui n'avait rien contre et s'est mis en relation avec la SF pour un meilleur suivi. (Il a d'ailleurs été ravi de faire sa connaissance !). Donc, si tu veux mon avis, tu pourrais déjà emmener ton mari avec toi voir la SF qui pourrait t'accoucher chez toi. Je te souhaite bon accouchement de toutes manière. Chanshan
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:19
[quote:dcbcae89ce="domino.72"] mais la maternité chez toi ça a l'air pas mal encadrée dis moi (un peu trop peut être!) [/quote:dcbcae89ce] C'est marrant de penser que de suivre son propre rythme pour accoucher comme on le souhaite soit considéré comme "un peu trop encadré". Perso, je pencherai plutôt pour le contraire, mais bon, ce n'est que mon avis !!
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:20
[quote:ec98e64a63="domino.72"] mais la maternité chez toi ça a l'air pas mal encadrée dis moi (un peu trop peut être!) [/quote:ec98e64a63] C'est marrant de penser que de suivre son propre rythme pour accoucher comme on le souhaite soit considéré comme "un peu trop encadré". Perso, je pencherai plutôt pour le contraire, mais bon, ce n'est que mon avis !!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:43
je crois que je me suis mal exprimée ! sorry... :wink: quand j'ai dis "la maternité chez toi", je voulais dire la maternité dans ta clinique.... et non pas chez toi : à la maison... bon je sais pas si c'est beaucoup plus clair en fait :lol: mais il est clair que des visites que de 14h à 20h pour le papa et les autres enfants :cry: ... par exemple : moi ou j'ai accouché c'est visite libre et sur demande on peut demander un lit supp dans la chambre pour que le papa reste
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 20:45
Je suis assez d'accord avec toi Missmargot et ce n'est pas parce qu'on a vécu un premier accouchement difficile qu'on doit rester sur des "a priori". Je te remercie de ton soutien. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.