Preparation accouchement sophrologie

Discussions

Auteur
Message
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:06
Bonjour à toute !!! Je suis dans ma 24 ème semaine et je me renseigne sur la préparation à l'accouchement, je suis pas mal stressée, j'ai peur de la douleur, on m'a conseillé la sophrologie. Est ce qu'il y a qui ont testé, est ce que ca apporte vraiment un plus ? Merci de vos réponses Orianne
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:30
moi perso g fé l hoptonomie avec ma kiné et crois moi ke ca me fé bcp de bien je vioens de perde ce jours le bouchon c vrai kon engoisse un peut pour l accouchement mais el ma mise en confiance ke tt allais ce passer calmement et tres vite et ma aussi montré des foto d 1accouchement car bcp de femme on peur de l accouchement car ne savent pas exactement coment ca va se derouler mais la je suis 10000fois plus rassurer mais pour revenir a la prépa ca fait du bien el t apprend a souffler et a bloker pousser c trop fort moi mtn j attend le jours j avec impatience bonne soiree bizz
gaumaise 1 messages
gaumaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 19:32
Comme technique de préparation à la naissance, je fais du yoga. Je suis à 34 semaines et j'ai des contractions depuis la 30ème. J'utilise la technique de respiration du yoga et des techniques de concentrations qu'on nous a appris et la douleur cesse rapidement. Il y a aussi des positions qui diminuent les douleur du nerf sciatique, très utile!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:05
Je ne connais pas l'hoptonomie. La sage femme que j'ai contacté fait un cours avec de la sophrologie, mais je sais pas si c'est vraiment mieux que la préparation classique.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 20:50
Je fais sophrologie , j'en suis à la 4eme séance sur 8. C'est bien, ça détend pas mal.
nayira 1 messages
nayira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 21:31
je ss Nayira et moi aussi je ss à 33 semaines et j'ai des contractions depuis pas mal de temps. Je n'utilise aucune technique de respiration mais j'aimerai bien en savoir la votre, et les positions qui diminuent les douleur du nerf sciatique!! merci a l'avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.