Quand partir a la mat'

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 22:39
Je voulais juste comparer entre ce qui m'a été dit par la sage femme du cours de préparation et ce que l'on vous a dit: En cas de contractions, se détendre, prendre un bain et voir si les contractions deviennent régulières et de plus en plus fortes sinon c'est du faux travail. Attendre que les contractions soient espacées de 5 minutes pendant 2 heures En cas de perte des eaux Et vous c'est à peu près pareil? Je voudrai pas accoucher dans ma voiture non plus... :x :x :x
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 22:48
:lol: :lol: Alors moi j'ai attendue que les contractions soient vraiment toutes les 5 minutes pendant 1h30 Aprés dans la voiture je les avaient toutes les 3 minutes! en fait des que j'ai commencer à avoir des contractions je me suis bouger!!! C'est beaucoup plus gérable debout qu'alonger sous monitoring tu verras! alors j'ai fait le ménage chez moi! Et ça a accélerer le tarvail! ensuite j'ai pris un bain!! a peine resortie les contractions on redmaré de plus belle ! ça ne détend pas un bain...ça fait bouger le col!!! Mais on y est bien quand même!! Le mieux c'est une douche, car t'es debout! En même temps chacunes gère la douleur à sa manière! Mais être allongés nesert à rien cela ne fait que ralentir les choses! Perso moi si j'avais su j'aurais continuer à gérer chez moi car aprés sous monitoring j'avais super mal!!! Bisous et bon courage
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 11:39
Moi aussi on m'avait dit de partir qaund on a des contractions toutes les 5 min mais moi, j'ai attendu qu'elles soient toutes les 3 min pour partir, ce qui fait qu'arrivée à la mater, j'étais déja dilatée à 4 et que la sage femme m'a dit que j'avais évité de longues heures à attendre en salle de pré-naissance et on m'a installé direct en salle de naissance. Donc plus tard tu y vas, moins l'attente sera longue jusqu'à dilatation complète. Moi arrivée à 1h30 à la mater, dilatation à 4 :arrow: dilatation à 10 à 6h30 donc 5h d'attente avant la poussée. Et ma puce est née à 6h58
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 13:35
moi j'ai eu des contractions douloureuse "regulieres" pendant 4h... je ne suis pas allé a la mat' et j'ai bien fait car elles sont passées... Le jour J j'ai eu des contractions toute les 15-30 minutes a partir d'1h du mat' A 7h je vais prendre un bain, contractions toute les 5 minutes environ. A 10h contractions toute les 2-5 minute environ donc je suis allé a la mat'.. mon col etait toujours a 1cm Et j'ai accouché seulement le soir a 21h (et encore.. j'avais une perf' pour accéléré le travail) Donc en gros j'ai attendu 9h de contractions pour partir a la amt' et j'ai accouché 20h apres mes 1eres contractions.. Donc voila,je n'ai pas couru a l'hosto dès la 1ere contraction.. et j'ai bien fait... No stress :lol:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:46
toutes les 5 minutes pour un premier bebe c'est tres bien , mais pour un second , c'est toutes les 10 minutes ;) car le travail peut souvent se faire bien plus vite ;)
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:46
moi j'ai 30min de route a faire pour aller a la mater donc je pense que je partirais avant que d'voir des contraction toute les 3 5 min!!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 23:10
Je pense que la décision de partir à la mat dépend du caractère de chacune. Pour celles qui sont plutot du genre cool Raoul effectivement c'est mieux de rester à la maison le plus tard possible et de faire passser le temps comme on veut. Pour celle qui sont plutot du genre flippée (ce qui est mon cas !) , mieux vaut partir tot. ça évite de paniquer si il se produit un évenement particulier pendant le trajet : embouteillage, travaux, ou aussi des trucs genres pertes des eaux, intensification des contractions. Et puis c'est rassurant d'être pris en charge par le personnel médical. En plus dans la maternité où j'accouche il ya possibilité de marcher dans les couloirs (monitoring sans fil), de prendre un bain, de faire des exercice sur un balon tout en écoutant de la musique (lecteur CD dans la salle d'accouchement) ,... pour accélérer le travail et trouver le temps moins long. Alors pour moi c'est décidé je préfère y être trop tot que trop tard !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:15
[color=blue:a8f10eae8c][b:a8f10eae8c]pour ma part, heureusement que je n'y suis pas allée tout de suite... :wink: 1ères contractions douloureuses par les reins le 1er mars à 4h du mat'. Celles là n'étaient pas encore régulières, je suis donc montée prendre une douche (pas de baignoire). Et puis j'ai marché, me suis assise à califourchon sur une chaise en m'appuyant sur le dossier. C'est comme ça que je supportais le mieux. On est parti à la mat vers 15h30 après 1 heure de contractions toutes les 5 min. Accouchement à 1h38 le 2 mars après 22h de travail, dont 12h chez moi... :wink: Petite Che, ne t'inquiète tu le sais quand c'est le moment... :wink: [/b:a8f10eae8c][/color:a8f10eae8c]
Maman allaitante et travailleuse
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 09:41
bb1 j ai commence par perdre les eaux, donc une douche et on est parti. pour bb2 les contractions ont de suite etée espacées de 2 min, donc pareil, on ne s'est pas pose de questions. ca doit pas etre marrant d y aller trop tot et de patienter des heures à la mater, mais en cas de doute, il vaut mieux y aller pour rien. moi aussi j voudrais pas accoucher ds la voiture :lol: mes accouchements ont ete rapides, le deuxieme encore plus, alors j y pense aussi! alors tant pis si j y vais pour rien :wink:
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 22:17
moi je n'ai jamais eu de contractions espacées de 5 minutes pendant une heure. Ma première contraction douloureuse m'a réveillé à 6 heures. J'ai regardé l'heure, la deuxième est arrivé 5 min après, pareil pour la troisième. Alors, je me suis levée pour aller aux toilettes, là, j'ai perdu les eaux. Donc à 6h15, on est parti à la maternité. Dans la voiture, contractions toutes les 2 minutes. Arrivée à la mater à 6h30 et bb était là à 7h55. Tout ça pour dire, dès que vous perdez les eaux, FONCEZ!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.