Question bete

Discussions

Auteur
Message
vegadiego 16 messages
vegadiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:43
salut les filles, j'aurai besoin de vos conseils j'explique : enceinte de 7mois le grand sujet de conversation chez les beaux parents !!les preparatifs pour l'arrivée de notre pepette , donc hier soir je leur dit qu'on a acheté le siege auto groupe 0+ (donc des la naissance) et la ils me disent en coeur:desolé mais je pense pas qu'a la sortie de la maternité tu puisses la mettre dans le siège mais plutot dans le couffin sur le siège avec toi qui le tient !!!!je leur est dit que c'etait pas possible vu la securité !!et que ilya 30ans peut etre c'etait comme ça j'attend vos reponses avec impatience pour leur expliquer ps: j'aurai du parier avec eux !!!!!!!!!!!!! : :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:49
bonour!! tenir le couffin !!!! :shock: :shock: :shock: wawoow ca va pas et si t as un accident le couffin il vole!!! bon les siege auto c est pour les tarjet cour(pour le dos gnagnagna...) perso j ai mis ma fille dans la nacelle mais avec des attache expres pour la voiture et maintenan qu elle se tien bien je la met dans le cosy mais de toute facon le bebe doit etre attache et dans son siege/nacelle et lanacelle/siege doit etre attaché a la voiture non mais y a des normes de securité quand meme ils sont fou!!! t as raison t aurais du parier :wink: plein de bonheur pour la suite bizes
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 14:54
ah là, c'est sûr, t'aurais dû parier!! j'ai meme pas acheté de nacelle : on n'a pas prévu de faire de longs trajets les 1ers mois, donc, ce sera le Cosy dès la naissance! Heureusement que les normes de sécurité ont évoluées quand meme : tenir le couffin, mdr, et pourquoi pas garder bébé sur tes genoux avec la ceinture, tant qu'on y est?? !
odretom 27 messages
odretom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:55
salut, je pense que pour un trajet court le siège auto peut aller mais le mieux c'est la nacelle. elles sont toutes équipées maintenant pour être accrochées dans la voiture. nous on a stocké le tout chez mes beaux-parents et quand on leur a dit qu'on allait bientôt mettre la nacelle et le chassis chez nous, ma belle-mère m'a dit que ce n'était pas urgent et qu'au début on ne sortait pas le bébé. on lui a dit "oui mais pour sortir de la maternité..." et là elle nous répond" tu le tiens dans tes bras"!!! BRAVO!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:56
coucou nous aussi on a acheté une nacelle pour la 1ere, et maintenant on a pris un cosy. Mes parents aussi m'ont dit qu'on pourrait prendre le couffin en osier qu'ils avaient pour nous a la naissance et de le mettre sur le siège arrière et que les sièges de maintenant, c'était juste une histoire de fric... Bref, on leur a dit sécurité... gens qui roulent comme des timbrés... et qu'il y a bcp plus de circulation qu'a l'époque, et que si on se faisait choper par les flics, on serait pas clair :wink: Bref ils ont pas insistés.. Voila si ca peut t'aider
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 14:57
mais bien sur et tes beaux parents et la secu routière ça fait 15 pourquoi pas le laisser sur le siège tout seul ça aura le meme effet les sièges autos sont conçue pour la secu si tu pense faire de long trajet et bien achete une nacelle de pousstte sinon certains cosi s'incline de façon a respecter bbé mais pas trop longtemps a toi de voir avec les notices bon courage
vegadiego 16 messages
vegadiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:03
merci les filles pour vos reponses j'etais sur du coup j'aurais du parier la super nacelle mais je suis resté bete devant leur certitudes!!!!et mon homme ne savait pas prendre partie bref je saurais quoi lui repondre
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 15:14
normalement ton siege auto peut se mettre dos a la route pour les bébé de - de 10 kg environ.... donc aucun souci .. Moi j'ai mit mon fils dans un cosy dès la naissance (jamais de nacelle) et aucun probleme... il a 1 an et est toujours dedans dos a la route, je vais bientot le passé face a la route dans un siege auto .. Mais bon t'inquiete, si ton siege auto est 0+, pas de souci ... Et puis ça sera toujours mieux que de tenir le couffin en conduisant :lol: biz
vegadiego 16 messages
vegadiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:20
c clair qu'set ce que ça ce vieux truc du couffin qui date de 30ans non mais on est en 2007 quand meme!!!! le siege auto est groupe 0+ sinon on a la coque donc on verra bien ce qui est le mieux pour la pepette en tout cas je me sens moins seul face a la securité qu'hier soir
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 18:37
maintenant les voitures sont tellement puissante qu elle roulent tres vite ( trop mm) donc un accidnet dans ces conditions et bb sur les genoux traverse le pare brise.tj tj tj tj attacher bb mm pour faire 100m . et dos a la route le plus longtemps possible ( conseil de mon mari ancien pompier professionnel) car en cas de choc la nuque est encore fragile mm a 12 mois
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 16:13
Bonjour, pour ma nièce qui est sortie de la maternité l'autre jour, les infirmières ont voulu voir l'équipement de sécurité pour prendre l'auto !! :) Car, si nous n'avons pas les moyens ou pas prévus, elles prêtent avec une caution !! Donc, tu as plutôt intérêt de jouer la sécurité ! Perso, je n'écoute plus ce que mes parents ou mes beau-parents disent après : "de mon temps, c'était comme ça....et vous en êtes pas mort !" A bon entendeur !!
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:28
c'est vraiment dingue...j'ai moi aussi entendu les memes betises...tu peux mettre ton petit dans ton cosy 0+ jusqu'à 1an environ et dès la sortie de la mat, bien sur pas tro longtemps, mais maintenant ils sont top les cosy...
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:04
alors pour nous les nacelles c pas possible j attend des juju et deja une fille de 5 ans quoi qu il en soit meme pour la premiere j ai prit le cosy et a 3 mois on est parti a 900 km de chez nous ce que je faisais c est qu on s arreté toutes les 1H30 pour sortir bb de la coque pour son dos pdt 1/2 heure sinon si tu as prit un siege bb tu peux le mettre dos a la route c est tout a fait possible bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.