Et pour celles qui ne ressentent pas de grosse douleurs??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 07:22
bonjour, Mon mari a été voir notre véterinaire qui nous a bien rappelé que c'était nous les maîtres et que nous devions avoir une attitude cohérente avec notre chien. Il nous a conseillé de lui faire sentir un vétement de bébé au chien mais de ne pas lui laisser, juste lui permettre de découvrir l'odeur de notre bout de chou. Et en rentrant de la maternité, nous présenteront le bébé au chien sans léchouille! Après il nous a donné des conseils propre à notre chien. La place de son panier dans le salon lui donner la possibilité d'avoir l'oeil sur tout ce que nous faisions, le véto nous a conseillé de le déplacer progressivement pour ne pas que le chien ait le sentiment de nous surveiller. Il a particulièrement insisté sur le fait que le chien ne devait pas se sentir abandonner, qu'il falllait d'autant plus le caliner, prolonger et multiplier les balades. Et une fois que le bébé est couché consacré un moment au chien, ce sera son moment à lui. Voilà, nous avons été rassuré par ce rdv, ce véto est vraiment bien, il cherche à comprendre les animaux, il aime son boulot (pour info, il n'a pas voulu nous faire payer la consultation et nous a dit de tel à la moindre question) Bonne fin de grossesse à toutes, moi césarienne demain à 8h... j'ai peur! Virginie
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 21:12
bon courage pour demain, tu m'étonnes que tu aies peur!!!!!! dis toi que tu vas enfin connaitre ton bébé! merci pour les conseils, pour nos toutous essaie de passer quand même une bonne nuit!
celolu 1 messages
celolu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 23:38
c horrible vous avez pris un engement avec cette chienne, c'est une responsabilité ! je comprend qu'il faut être vigilent mais de là a expédier le chien a la venue du bébé parce qu'il ne correspond pas au profil... Vous le saviez en prenant un chien issus de ce croisement. Un chien vit en moyenne 12 ans ... les spa sont pleines malheureusement à cause de raisonnement comme le votre, j'espère que vous accepterez de le remettre en question...
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 02:04
alors oui je sais sa peut paraitre un peu bete mais mes parents ont une am staff de 8ans et madama a sa psy à titrer !!!on appelle sa une comportementaliste pour chien ! je l'ai rencontrée mardi pour larrivée de bébé c'est une pro donc je lui fai totale confiance !! pour commencer le même conseil que tout le monde ramener un linge du bébé et lui faire sentir : attention ne pas lui mettre dans son panier et ne pas laisser le chien jouer avec ou le déchiketer évidemment !! Il faut savoir que pour les chiens les bébés et jeunes enfants n'ont pas d'odeurs humaine car il ne développe pas d'hormones c'est pour quoi il faut faire attention ! ensuite lors de l'arrivée avec le bébé à la maison bien sur ne pas repousser le chien mais ne pas le forcer a venir voir le bb , il faut kil vienne de lui même ! on ne va pas montrer le bébé au chien c'est le chien qui vient voir le bébé installer vous avec le bébé et kan le chien vient le laisser s'approcher, et faire quelques léchouilles sur les mains de bébé ( et oui c'est pas la mort apré un pti coup de lingette et c fini ), c'est en léchant que les chiens prenne aussi les odeurs ! un bon poin t pour nous c'est que les chiens ont un instinct de clan et ne vivant plus en meute leurs instinct leur indique que le clan ce sont les humains l'entourant proches, donc le bébé va etre accueilli comme un nouveau dans le clan ! :wink: le risque le plus majeur si tous ces conseils sont respectés c'est que le chien développe une habitude de protection concernant le bébé et se montre agressif avec des gens extérieurs au "clan" !!!il suffira de faire comprendre a votre toutou que vous etes la pour protéger bébé et que vous y arriverez sans lui ! bref à son retour de maternité peti bibou fera la connaissance de son futur meilleur ami !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.