Chat

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:44
Je pose ma question ici, parce que je ne sais pas trop où la poster. Voilà, je dois accoucher dans 3 semaines et j'ai un chat qui a 3 ans et a jusqu'ici été un peu notre bb. Il dort où il veut (même dans notre lit... je sais, c pas super mais bon...). Le problème est que notre haptonome nous conseille de dormir avec les portes des chambres ouvertes pour que bb continue à entendre du bruit comme dans mon ventre et donc, d'enfermer mon chat ds une pièce ou... qu'il passe son temps dehors!!!!!!!!! Ca ne fait que 8 mois qu'il sort, avant, on était en appartement et ne supporte pas le froid et la pluie. J'ai mal au coeur quand j'y pense et en même temps je me dis que c'est pour notre poulette qu'on le fait. J'ai besoin de vos conseils, comment avez vous fait? si le chat se promène partout, c'est pas très hygiénique (le mien a les poils longs). Est ce que le votre était attiré par le lit de bb? Merci
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 16:56
Bonjour moi perso je pourrais pas laisser mon chat dehors tout le temps tout a coup, il risque de se sentir abandonne et apres attention aux rapports de jalousie avec le bebe !. tu peux par exemple fermer la porte de sa chambre et installer un double syst. baby phone (un pour que tu l entendes et l autre pour qu'ils vous entendent). Sinon il existe des nounours qui reproduisent les bruits intra uterins. Comme ca pas de pb de dilemme minou-bebe c est dommage je trouve de devoir faire un tel choix car tu aimes surement les 2 :( Bonne grossesse... [quote:1ec5096d32="colibri02"]Je pose ma question ici, parce que je ne sais pas trop où la poster. Voilà, je dois accoucher dans 3 semaines et j'ai un chat qui a 3 ans et a jusqu'ici été un peu notre bb. Il dort où il veut (même dans notre lit... je sais, c pas super mais bon...). Le problème est que notre haptonome nous conseille de dormir avec les portes des chambres ouvertes pour que bb continue à entendre du bruit comme dans mon ventre et donc, d'enfermer mon chat ds une pièce ou... qu'il passe son temps dehors!!!!!!!!! Ca ne fait que 8 mois qu'il sort, avant, on était en appartement et ne supporte pas le froid et la pluie. J'ai mal au coeur quand j'y pense et en même temps je me dis que c'est pour notre poulette qu'on le fait. J'ai besoin de vos conseils, comment avez vous fait? si le chat se promène partout, c'est pas très hygiénique (le mien a les poils longs). Est ce que le votre était attiré par le lit de bb? Merci[/quote:1ec5096d32]
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 17:13
coucou! je n'ai pas de chat donc je ne suis pas une grande connaisseuse ds ce domaine, mais je sais une chose, c que les chats aiment bien les odeurs de bébé, donc ne laisse jamais ton chat et ton bébé seuls ds la même pièce, il pourrait se coucher sur lui pour l'odeur et la chaleur qu'il dégage(ma soeur en a fait l'experience avec sa fille!!) voilà bonne fin de grossesse!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:05
:D coucou! Je suis un peu dans le même cas que toi, à part que moi il s'agit d'un chien et pas tout petit d'ailleurs! lol! Et nous sommes également en appartement, je pense que le mieux c'est d'éviter de laisser bébé tout seul avec ton chat de toute façon, un chat ça va vite et malheureusement on ne connait pas trop les réactions soudaines des animaux quels qu'ils soient. Je sais qu'il faut que tu lui fasses accepter bébé en tout cas, nous on va lui faire sentir la couche, son premier body qu'elle va porter à la mater, etc... histoire qu'il ne soit pas jalou d'elle! Pour moi, mon chien c'est mon bébé, ce sera comme son grand frère, enfin façon de parler, mais bon je ne le mettrai pas dehors pour le bébé, il ne comprendrait pas et en deviendrait peut être méchant, alors qu'il est tout gentil! Le plus où il faut faire attention d'après ma soeur qui a trois chats et une petite fille de deux ans, ce sont les poils, sa fille avait fait une allergie, alors je ne te dis pas comme ce n'était pas pratique, mais elle a été soigné, juste on devra être vigilente avec les affaires de bébé et les poils! Voilà bises à toi et bonne grossesse!!!
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 22:52
pff moi mon chat aussi dort ou il veut mais depuis l'arriver de ma poupée c'est la chambre de bebe donc interdit si il y va il sait qu'il a fait une betises, pour ce qui est de l'odeur, ma pepette ne doit pas sentir bon :D parce qu'il ne s'approche d'elle que quand elle pleure , il s'approche fait deux miaullement et se couche a proximiter rien de bien mechant il pourrait aller dans son lit il ne le fait pas , je ne dis pas que tous les chats sont comme ca mais il suffit de regarder ces reactions et puis moi quand elle est dans sa chambre la porte est fermée enfin tirer et jusqu'a present pas de souci , mais bon c'est comme l'histoire de bebe etouffer^pas le chat parce qu'il sent le lait, eh ben quand on a gouté le lait de bebe, ca donne pas faim, je pense que les chat sont pareil :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:21
moi j'ai 3 chattes dont 2 dont dorment quand elles veulent dans la maison, pour mon premier on avait mis une sorte de barrière à la porte de sa chambre pour pas qu'elle y aille (j'en avais qu'une) mais elle était toujours attirée mais elle dormait au pied du lit la journée quand je pouvais la surveiller, maintenant elle vient sur le lit quand elle sent qu'il est malade c'est bizzard. là pour la petite soeur prévue le 7/12 je mettrait les chats dehors, elles ont pas de chance je fait les bb pour l'hiver mais bon j'ai peur qu'elles l'étouffe alors! mais la journée elles pourront compenser et dormir à l'interieure
vegadiego 16 messages
vegadiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 12:50
bonjour a toute nous aussi on a 3 chats on vit dans une maison mais ils ne sortent pas et je me pose pas mal de question a ce sujet :comme l'hygiene pour les poils , la chambre de la petite je ne veux pas qui rentre donc on leur a emmenagé une autre piece pour eux comme ça ils ont leur coin mais inquietude par rapport a leur reaction quand elle sera là parce que j'en ai un c de la glue et de plus je suis toujours derriere eux a les surveiller :ça promet !!!
julie0805 15 messages
julie0805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 13:30
Ecoute, ma sage femme a bien insisté sur le fait que perdre du liquide meme si ce n'est qu'une cuillere a café toute les heures il faut aller consulter, ta poche est peut etre fissurée... n'attend pas demain... sans vouloir t'affoler il vaut mieux prévenir que guérir dit-on! Bisous et bon courage pour la dernière ligne droite!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 13:33
Coucou, je te conseillerai moi aussi d'aller à la maternité, on ne sait jamais, il est préférable d'y aller au moins d'une part tu seras rassurée et puis bébé ne risquera rien! Les sages femmes m'ont toujours dit qu'avec bébé on ne peut pas dire qu'on ira voir demain... même si on a un rendez-vous, c'est trop risqué! Bises à toi et tiens nous au courant, j'espère que ce sera le bon jour pour toi!
lalapop 22 messages
lalapop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 08:48
hello voila moi j ai un chat qui a 1 ans et une petite puce qui a eu 5 mois on vis dans un appartement 3 pieces donc pour enfermer mon chat c est un peu difficile elle dors aussi avec nous j avais un peu peur qu elle n aille ce coucher dans le lit de ma puce mais tout ce passe tres bien et n y va pas et elle es meme un peu protectrice donc quand la petite gigotte ou gemi le chat viens nous reveiller ce que tu doit faire c est etre pareil avec ton chat et tu verra il sera tres calin avec ta petite puce
LetyLMR 10 messages
LetyLMR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 22:05
Bonjour, Nous avons une chatte qui va sur 8 ans. Qd nous avons eu notre fille nous lui avons cédé notre chambre à l'époque nous étions ds un 2 pieces. La chatte etait tentée d'aller ds la chambre mais nous avons surveillé et fermé la porte de la chambre à chaque couché, ce qui n'empechait pas de l'entendre. Depuis, ma fille a maintenant 3 ans, et la chatte sait faire la différence entre notre chambre et celle des enfants. Elle dort ds notre lit masi sait qu'elle n'a pas le droit aux lits des enfants. Essaie éventuellement un bbphone. Lety maman de Camille 3 ans Petit frère en cours DPA le 28/11 [url]http://www.aufeminin.com/album/petitpiloudeviendragrand[/url]
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 14:33
salut moi aussi j'ai trois chattes et je suis enceinte de 6 mois et demi, se sont mes filles et j'habite en appartement.l'ancien salon va devenir la chambre de notre bb et elles dorment ou elles veulent mais on leur interdit d'orenavant l'acces a la chambre du bb.j'ai prevu un bbphone.mais pour moi il est hors de question de les enfermer dans une piece ou de les mettre dehors,j'aurais trop peur qu'elle se fassent ecraser.ma mere a eu 6 enfants, il y a toujours eu des chats dans la famille et jamais de problemes, mais tous les chats sont differents soit vigilante et bonne chance.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:56
coucou, moi j'ai un chat et avant meme que bébé soit la, il adore aller dans son couffin...il sait que c'est mal mais bon, il teste un peu! ya pas mal de remue ménage a la maison pour l'arrivée de bb, il se sent perdu. par expérience d'amis, je ne laisserais pas mon chat avec mon enfant sans que je sois la et encore moins pendant la nuit! ton chat peut etre le plus mignon du monde, tu ne sais pas comment il peut réagir dans la nuit, s'il va aller se caler sur bb en écharpe, s'il va le griffer si bb remue dans la nuit... On ne sait jamais avec les animaux, quels qu'ils soient! Et sinon, pour les poils c'est vrai aussi, faut faire gaffe pour qu'il n'y ait pas d'allergie! A part de faire attention, je vois pas quoi dire d'autre! Bisous
oce2va 17 messages
oce2va
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 00:51
salut a toutes,moi j'ai un petit "problemme"si on peut appeller ca comme ca ,voila la ginéco ma dit que mon col été ouvert de 2doight et qu'il était court(au lieu d'étre long) et je voudrais savoir si ca pourrait arriver bientot ou bien si je tiendrais jusq'au bout,enfin si ca vous est arrivé ...si vous savez dites le moi :wink: merci et bonne continuation a toutes ps:je suis a ma 40éme semaine et le bb1 est prevu pour le 8novembre(beau cadeau de noel lol)
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:29
Merci pour tous vos conseils :wink: Je vais surveiller et on verra... Bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.