Sac pour la salle d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:57
quelqu'un pourrait ma dire exactement quoi mettre dans le sac pour la salle d'accouchement merci
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:04
[quote:78471362eb="bebechat"]quelqu'un pourrait ma dire exactement quoi mettre dans le sac pour la salle d'accouchement merci[/quote:78471362eb] Bonne question, moi ne sachant pas j'y ai mis pour l'instant un brumisateur, un baume pour les lèvres, j'y mettrai de la lecture et surtout la première tenue de bébé, un kit naissance comprenant body+grenouillére+cardigan+pyjama+bonnet+mouffles. Comme c'est bébé1 je ne sais pas si il y a autre chose à prévoir. Autre question: comment sommes nous habillées en salle d'accouchement?
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:11
moi j'ai pas tout recu (je sais faut que je m'active) j'ai prevu un kit naissance et puis un pyjama pour moi (acheté chez petit bateau il est pas mal c'est un cache coeur pour le haut pas mal pourl'allaitement) il faut que j'achete le brumisateur j'oublie a chaque fois que je fais les courses normalement dans la salle d'accouchement on nous met une sorte de blouse, chemise de nuit (enfin c'est ce qu'on m'a dit) bonne soirée Elise
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 20:21
Tout dépend où tu accouches mais moi j'avais: [u:72969a6331]Pour bébé[/u:72969a6331]: Couche (eh oui dès la naissance :wink: ) Body Pyjama avec bonnet 1 joli doudou [u:72969a6331]Pour maman[/u:72969a6331]: Brumisateur (qui n'a pas servi) CD de musiques relaxantes pour le travail et de jolis chansons pour la naissance ("être père", "c'est de l'or" etc...) Big tee shirt à longues manches X2 (1pour le travail et 1 propre pour remonter en chambre) [u:72969a6331]Pour papa[/u:72969a6331]: Lecture Biscuits secs et bouteille d'eau Appareil photo!!! J'espère t'avoir aidée. Biz
cept 18 messages
cept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 08:05
penser surtout a mettre votre dossier médical,carte vitale,groupe sanguin,livret de familleet chéquier ( il faut payer le suplément chambre seule en arrivant).De la monnaie pour que votre conjoint puisse descendre se boire un p'tit café en cas de longue attente.Une petite bouteille d'eau. un slip filet un choucou si vous avez les cheveux long bon courrage céline
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 15:51
hello ah bah moi vous allez halluciner dans les pays de l'est , la lettonie il demande : - plusieurs teeshirt pour etre a l'aise et changer si on transpire - des chaussettes chaudes pour ne pas avoir froid - des chaussons si besoin d'aller au pipi - une barre choco et de l'eau : pour eux pas de souci en cas d'anesthesie en fait c un peu normal (meme en cas d'accident de la route ils font une anesthesie et meme en france ils savent pas si vous avez manger!) mais bon , a au fait pas de visite anesthesiste donc vous comprendrez pourquoi je prend pas la peri! une legere apprehension... - creme bepanthene - brumisateur -les vet du bebe j'ai pris aussi : - appareil photo + piles - un gilet le reste vous allez halluciner : - du papier toillette - le kit d'accouchement : les alaises et meme le kit qu'a l'hopital on vous met sous vous c 'est a dire les differentes couches etc... - un verre, fourchette , couteau cuillere - les couches du bebes (rien n'est fourni) encore moins de cadeau naissance de marques comme en france! bref que du plaisir ... je sens que je m'en souviendrai!! pour l'instant ça me fait rire.. on verra sur le coup bisous manue
cu78 31 messages
cu78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 00:31
[quote:4216b33f0b="bebechat"]quelqu'un pourrait ma dire exactement quoi mettre dans le sac pour la salle d'accouchement merci[/quote:4216b33f0b] moi j'habite beauvais(oise),la maternité fournit pas mal de choses...ce qu'il faut que j'apporte:-kit naissance bb,-brumisateur,-baume à lèvres,chouchou/élastique,carte de grpe sanguin,examens labo et echo; papa :livret de famille,C.Vale,ap.photo,boisson,en-cas.Voilou,bisous,bisousss.Faty
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 18:16
[quote:ed34f51b68="lasourisverte"][quote:ed34f51b68="bebechat"]quelqu'un pourrait ma dire exactement quoi mettre dans le sac pour la salle d'accouchement merci[/quote:ed34f51b68] Prévois un tee-shirt pour toi, un que tu pourras jeter dans lequel tu es à l'aise. Perso, je ne voulais pas de blouse, je préferais un bon vieux tee-shirt avec mon odeur.. :wink:[/quote:ed34f51b68] Pour remonter en chambre, on sera habillée avec nos vetements je suppose, tee shirt d'allaitement par exemple, ok, mais pour le bas ? un bas de jogging en molleton ça irait ?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 21:27
Doit on porter pour la maman une serviette hygienique?
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:49
bonsoir, Pour ma part quand j'ai accoucher en 2005 il me fallait : pour le bebe: un kit naissance(pyjama,body, brassiere en laine,bonnet) 1-2 couches (3-5kg) pour la maman: un chouchou/elastique un brumisateur un slip jetable serviette hygienique (normalement il le fournissent mais il est preferable d'en prevoir) pyjama ou chemise de nuit,chausson (pour retourner dans la chambre) pour mon accouchement il m'ont fait mettre une blouse blanche de l'hospital. voila on verra si s'est toujours parail pour mon deuxieme accouchement prevu pour le 26 fevrier 08. bises et bonne soiree a toutes
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 16:05
d'après les conseils de mes copines, voici la liste des petites choses pour ma valise : - Jour J : brumatisateur, musiques, livres, stick lèvres, medocs homéo Chemise de nuit+culotte jetable+serviette hygiénique (pour la nuit) pour la remonter en chambre - pour bébé : bodies, couches, pyjamas, bonnet, couverture, petit gilet en laine, produit nettoyant et son doudou - pour moi, les restes de jour : on m'a conseillé 2 chemises de nuit, 1 robe de chambre, chaussons, différents styles de culottes de mémé ou plus petites (selon si césarienne ou pas), serviettes hygiéniques (différents modèles bien que privilégié les nuits), de quoi se distraire, de quoi se maquiller et se coiffer si pas le droit de prendre une douche dans les heures qui suit... J'ai une copine qui a du attendre 3 jours avant de prendre une douche car complications... Bref, elle était contente de pouvoir se changer complètement et je lui avait ramené une lotion pour les cheveux ! Pour ma part, je pense demander à mes parents de m'amener une coupe de fruits plutôt que des fleurs ! Car je suis une grosse dépendante de fruits et à la mater où je vai : ils n'en mettent jamais ! Pour retrouver la forme, ca aide ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.