Quelle tenue pour maman a la maternite et pour la sortie

Discussions

Auteur
Message
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:38
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous avez prévu comme tenue pour la maternité et pour la sortie ? J'ai déjà des débardeurs dont je peux enlever les bretelles pour l'allaitement, un pantacourt à taille élastique, des nuisettes d'allaitement. Avez vous prévu au moins une belle tenue pour les photos, je sais qu'un photographe passe pour faire des photos de bébé ? Merci d'avance pour vos réponses.
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:41
J'ai quelque chose à ajouter, combien avez vous prévu de hauts, bas, nuisettes ? Merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 19:31
Bonjour, j'ai prévu 3 pantalons dont un pour la sortie, 4 tee shirt, 2 pyjamas et une nuisette. Je suis un peu perdue... J'ai certainement trop prévu mais j'ai peur de tacher mes pantalons avec les saignements et mes tee shirt avec le lait.
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 19:32
bonjour, ton nombre de tenue dépend du nombre de jours où tu dois rester à la maternité. En règle générale c'est 3 jours, sauf si t'as une césar, ça sera 5 jours. Tu n'a pas besoin de 4 tenue par jour, une suffit, prend en une en rechange si besoin, mais pas plus tu va t'encombrer pour rien. Quant au style de fringue prend des choses confortables avant tout , il y a par exemple des tee-shirt ou des pyjamas d'allaitement très mignons qui seront très bien pour ta séance photo. j'espère t'avoir aidé. et bon courage
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:15
C'est clair que je ne me vois pas accueillir les gens en nuisette donc je pense que je vais prendre 4-5 débardeurs et deux ou trois pantalons plus un gilet pour la sortie. Merci pour vos réponses.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 21:02
[quote:21eb4fdf7d="FRIZOUILLE73"]Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous avez prévu comme tenue pour la maternité et pour la sortie ? J'ai déjà des débardeurs dont je peux enlever les bretelles pour l'allaitement, un pantacourt à taille élastique, des nuisettes d'allaitement. Avez vous prévu au moins une belle tenue pour les photos, je sais qu'un photographe passe pour faire des photos de bébé ? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:21eb4fdf7d] Moi, j'ai prévu des T-shirts type polo et des chemises (plus facile je pense pour donner le sein) + 2 jogging en guise de tenue décontact' (en cas d'épisio, les coutures seront moins gênantes j'imagine) + 1 pantalon classique pour la sortie (un pantalon de femme 'normale' mais avec une taille complètement déformée en entonnoir que j'ai mis avec une ceinture dés que mon bide a pris et que je met toujours mais sans ceinture - je ne sais pas comment mon ventre sera à la sortie). La mater disait 1 chemise de nuit avec ouverture sur le devant (toujours pour l'allaitement), j'ai pris une nuisette + une chemise de nuit spéciale allaitement (chez vertb***), en cas de tâches, moi aussi je préfère les pyj' mais j'imgine toujours qu'avec une épisio, c'est mieux de ne rien avoir entre les jambes! + slips jetables pour le séjour + des culottes confortables si je me rend compte que les slips jetables sont nazes! + 2 sous-tifs d'allaitement et des brassières classiques (j'ai une petite poitrine donc question soutien, ça suffit.
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:29
heureusement que vous êtes là parce que moi j'avais complètement zappée. j'ai tout prévue pour la sortie de bébé, mais j'aurais été capable de sortir en chemise de nuit ... :? je m'en serais aperçue avant qu'en même :wink: mais c'est vrai que je n'y avais pas songé. merci à vous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.