Position bebe

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:50
Je suis a mon troisième bébé mais ça ne m'empèche pas d'avoir des questions... car je ne me souviens plus... :? Voilà, mes ainés ont été en position tête en bas très tot. Donc ça ne m'a jamais inquiété. Mais là, j'ai comme le présentiement que BB3 est en siège car je sens beaucoup de mouvements vers le bas (les pieds ?). J'en aurai la confirmation ou non (j'espère !) vendredi lors de l'écho. - Quand bébé est position tête en bas, où ressentez vous les mouvements de bébé ? - Et si bébé est en siège pensez vous qu'après une césarienne, que j'ai eu pour ma 2ème, il est possible d'accoucher par voie basse. Car je ne voudrais pas de césarienne, que j'ai très mal vécu la première fois (à cause d'un placenta praevia). Merci de vos réponses :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:15
Oui, ton BB peut encore se retourner!! Perso, BB a la tête en bas et je sens les plus grands coups des pieds en haut à droite, et les petits coups des mains en bas à gauche. Pour BB1, elle était en siège, et on a fait une version à 8mois qui s'est très bien passée... pour éviter une césa! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 17:06
Mon bébé était en siège (et il l'est resté jusqu'au bout !!), je ressentais sa tête en haut, ça faisait une boule dure. Et les coups de pieds, je les avais le plus souvent sur le flan droit, parfois j'avais des coups plus en dessous du flan. Voilà pour le ressenti. Sinon, tu n'as eu qu'une seule césarienne, donc à priori si tout se passe bien, tu pourras accoucher par voie basse. C'est pour les femmes qui ont eu 2 césariennes, après 2 césa on ne risque pas la VB. Cependant, vu que tu as déjà eu une césa, tu ne dois pas compter sur un déclanchement. D'ailleurs, même si ton bébé est en siège décomplété et si tout va bien, on te fera une radio du bassin et si elle est bonne, certains obstétriciens acceptent de tenter la voie basse. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 20:32
Merci pour vos réponses les filles. Mon premier accouchement s'était bien passé (je n'ai eu ni épisio, ni déchirrement) donc malgré ma césa au deuxième, et si bébé est en siège, je peux espérer un accouchement par VB. Réponse de la position de bébé vendredi soir à la 3ème écho. :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 09:05
[quote:8852376635="sarahtoca"]Merci pour vos réponses les filles. Mon premier accouchement s'était bien passé (je n'ai eu ni épisio, ni déchirrement) donc malgré ma césa au deuxième, et si bébé est en siège, je peux espérer un accouchement par VB. Réponse de la position de bébé vendredi soir à la 3ème écho. :D[/quote:8852376635] Un troisième bébé il peut vraiment se retourner jusqu'au jour de l'accouchement, il a la place. Ceci dit j'ai eu mon bb1 le 14 juillet en siège décomplété par VB, ce n'était pas gagné d'avance mais tout s'est parfaitement bien passé, et mon gygy m'a dit que si le prochain était dans la même position ce serait beaucoup moins embêtant et je ne risquerais pas d'avoir une césarienne. Je te souhaite un bel accouchement par VB, quelle que soit la position du bébé :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 10:26
Merci pour vos réponses. J'ai passé la 3ème écho vendredi et bébé a la tête en bas (ouf !). Donc pas d'inquiétude. Comme me dit mon homme si il bouge trop, il faut que je maintienne mon ventre pour éviter qu'il se remète en siège ... :lol: Bébé est en position dos à gauche et pèse environ 2 kg. Bonne continuation à toutes :D
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:33
le mien a la tête en bas et le dos a droite du coup je me prends des coups de pieds dans les côtes coté gauche et je sent les petites mainsen bas a droite :D
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:32
moi depuis 1 mois bb arrete pas de cahnger de position ilest passé par tous les stade tete en bas siege et transverse j'ai souvent eu des echo durant mon 8eme mois c pour ca que je sait samedi il ete en siege et la je sait pas controle samedi on verra
chartoons 15 messages
chartoons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 10:44
[quote:f762d607d1="sarahtoca"]Merci pour vos réponses. J'ai passé la 3ème écho vendredi et bébé a la tête en bas (ouf !). Donc pas d'inquiétude. Comme me dit mon homme si il bouge trop, il faut que je maintienne mon ventre pour éviter qu'il se remète en siège ... :lol: Bébé est en position dos à gauche et pèse environ 2 kg. Bonne continuation à toutes :D[/quote:f762d607d1] bonjour c est tu se que veut dire ponsition antérieure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.