Boite a grande soeur besoin d'idees !

Discussions

Auteur
Message
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:05
bonjour a toute mamans et futurs mamans voila aprés la boite a papa qui est presque fini je cherche des idées pour une boite a grande soeur ma fille a 8 ans pour l'instant j'ai -une boite (evidemment) -un livre expliquant l'arrivé d'un petit frere (avec un journal de bord) il est top! -une cannette de cola -une corde a sauté -un paquet de bonbec avez vous d'autre idées je suis a court! merci
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:22
Coucou Alors moi dans la boîte à grande soeur j'ai mis : (ma fille à 3 ans) -Un petit album photo avec des photos de nous 3 - Un biberon rempli de smarties - Une boîte de playmobil (chambre du bébé) - Un livre de Dora - Des autocollants - Des ballons à gonfler - Des petits canards en plastique pour le bain - Un stylo Minnie qui s'allume - L'album panini de Dora - Un paquet de gateaux apéro qu'elle aime pour fêter ça avec papa - Un puzzle - Un ticket astro à gratter avec son signe - 2 biberons en jouet pour ses poupées Voilà, tout ça dans une pochette cadeau. Je ne sais pas encore si je la laisse l'ouvrir seule à la maison avec son papa après l'accouchement ou si je demande qu'on l'apporte à la mater. Pareil pour la boîte à papa, j'hésite... Vous leur donnez quand vous???
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:02
Salut, Tu peux aussi lui mettre un petit bijou. Pour ma fille de 2ans 1/2 je pense lui mettre un petit collier en bois plein de couleurs trop mimi que j'ai déjà reperé, avec éventuellement un bracelet. Pour ma part je vais faire une boite à grand frère et une à grande soeur. Je ne sais pas si je fais une boite par enfant ou une seule boite pour les deux. :D
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 16:44
Salut, je viens de finir la boite à grande soeur de ma fille de 7 ans et demi ce matin. Alors, je lui ai écris une longue lettre et je lui ai donné sous forme de jeu,à ouvrir dans l'ordre ses cadeaux car je les ai numérotés. En 1, j'ai mis 2 chouchous roses car elle adore se coiffer seule le matin et le séjour à la mater sera l'occasion de me le montrer :wink: En 2,des cartes à collectionner des Winx, série dessin animé qu'elle adore. En 3, 1 biberon avec des petits paquets de carensac, dragibus, dagada et nounours, 5 en tout un pour chaque jour passé à la mater et c'est mieux pour les dents :lol: En 4, 1 crayon à papier avec une gomme En 5, des crayons à papier aquarellables trouvées à carrefour En 6, un chevalet avec 50 feuilles A3 pour ses 1érs chefs d'oeuvres car elle adore dessiner En 7, une trousse Didll qu'elle attend depuis trés longtemps, et qu'elle n'a pas pu avoir pour la rentrée... Voilà, pour sa boite, j'ai trouvé une jolie boite chez Babou et maintenant, je me suis mis à celle du papa et c'est du boulot mine de rien :lol: Bonne fin d'aprem :wink: :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:18
Super idée!! J'avais pas suivi la boîte à papa et je découvre la boîte à grande soeur!! Ma fille de 3 ans 1/2 est assez difficile en ce moment car très partagée sur son futur rôle de grande soeur justement. Je retiens l'idée... :wink:
setuam 5 messages
setuam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:50
coucou les futures mamans, merci d'avoir créé le post ! je cherche aussi des idées pour faire une boite à grande soeur pour ma fille qui aura 2 ans te 2 mois à l'arrivée du bébé. je n'ai jamais été séparée d'elle depuis sa naissance, et je sens que la séparation de la maternité sera très dure pour elle et pour moi, alors j'aimerais faire une petite boite pour chaque jour avec des petits cadeaux. mais à son age, je ne sais pas trop, si vous avez des idées...
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 12:51
je viens de finir la boite à grande soeur de ma fille 4 ans qui attend son petit frère dans les jours à venir j'ai essayé de mixer des kdos symbolisant le côté "soeur" (elle le sera pour lapremière fois) et des kdos de "grande". Voici mes idées si ça peut vous servir : - Un livre "La grande soeur" chez Didier Jeunesse - Un livre-album que je tiens depuis sa naissance où je raconte les grandes étapes de sa vie (sa naissance, premiers pas, premiers mots, des photos, des anecdotes, il y a même ses 1ers cheveux !!) - Le petit doudou qu'elle a choisi pour son frère - un petit appareil photo numérique pour qu'elle prenne des photos de son frère (pas de panique sur l'investissement, Vertbaudet propose en ce moment un petit appareil à 7 euro, spécial pour les enfants en accompagnement d'une commande :D ) - un parfum à la mûre chez DPAM (je n'étais pas trop d'accord pour qu'elle se parfume avant) - des boules de bain rigolotes en forme d'animaux que j'ai trouvé chez Marionnaud (petit clin d'oeil à sa maturité : il y a un an, ma mère lui a offert des boules de bain et elle en avait croqué une pour voir comment c'était dedans, j'avais supprimé lui disant qu'elle était trop petite pour en avoir) - des petits accessoires pour ses cheveux - des chaussons roses type ballerine (avant, elle n'a eu que des chansons enfants genre montantes zippées, vous voyez le genre...) - une tirelire - ses sucettes préférées et voilà
setuam 5 messages
setuam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:00
super ta boite à grande soeur ! je ne peux pas te piquer beaucoup d'idées, car ma fille n'aura que 2 ans à la naissance du bébé. mais la tirelire, je retiens l'idée, parce qu'on peut en trouver des rigolotes et c'est utile à tout âge !
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:32
Dans la boîte destinée à ma fille de 4 ans j'ai mis : - un collier en bonbons - des bulles - des autocollants Hello Kitty - 2 petits livres (dont une histoire de petit frère) - un coloriage + crayon - une casquette Charlotte aux fraises trop mimi ! - un DVD sur les bébés animaux ...et j'attends d'autres idées ! Evidemment chaque cadeau est emballé individuellement, c'est plus marrant !! :P
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 15:06
Perso j'ai pas encore commencé, je le ferai quand je serai en congé mater, mais j'ai déjà une idée : il y a le DVD "Dora grande soeur" qui vient de sortir, et comme ma fille est fan de Dora (elle a 3 ans 1/2), je vais l'acheter et le mettre de côté!! :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 13:30
Alors ça y est j'ai pratiquement tout pour la boite a grand-frère/grande-soeur : Pour Thomas 5ans : - un coloriage - un crayon de papier avec un crocodile en bois au bout - une boite de légo (voiture de police) - une petite figurine marsupilami (depuis le temps qu'il me la réclame !) - un t-shirt "super grand frère" (pas encore finalisé) Pour Camille 2ans1/2 : - un coloriage - un crayon de papier avec une grenouille en bois au bout - un porte bébé Berchet (elle pourra jouer à la maman) - un collier et un bracelet en bois - un t'shirt "super grande soeur" (pas encore finalisé) Pour les 2 : - un livre/CD Francklin - un taille crayon map monde. - un paquet de bonbons (pas encore acheté) - un paquet de gateau apéro (pas encore acheté) Tout ça dans une jolie boite en carton achetée chez GIFI. J'ai emballé chaque cadeau avec une couleur différente pour Thomas et Camille puis une 3ème couleur pour les cadeaux communs. Voili voila, ce sont de petites choses mais qui leur feront plaisir. :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:24
un poste a conserver!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.