Ma valise

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 22:04
Bonjour ! Je vais être un peu ridicule mais bon je me lance, ma DPA est le 20/09 et ma valise n'est toujours pas prête même pas commencée... Quand je vois que certaines l'ont déjà faite il y a belle lurette, je me dis que soit je ne suis pas stressée du tout soit je n'ai pas conscience que la date approche et qu'il faudrait que je m'active. Et puis, j'ai encore besoin d'une bonne partie de mes affaires. Rassurez moi je ne suis pas la seule à ne pas avoir commencé ?
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 22:15
OUF tu n'es...et je ne suis donc pas la seule....on est au moins deux ds ce cas là...advienne que pourra...de toutes façons valise prête ou non ça ne changera rien à l'arrivée de bébé et à tt le bonheur que ça représente....t'inquiète pas ....le principal c'est de se sentir bien....bon courage pour la dernière ligne droite....bizzz
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 22:17
[color=green:4c198258f5][b:4c198258f5]J-20 et toujours pas faite mais bon il va peut etre falloir que je m'y mette je me dis que la valise de ma fille est prete et que moi je peux attendre un peu :lol: [/b:4c198258f5][/color:4c198258f5]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 22:19
Aaahhh ben merci, je me sens moins seule parce que quand j'en vois qui à peine pipi sur le test que la chambre est prête et que la valise est faite, je me dis que je dois être l'extrême !
Guest182666
1 messages
Guest182666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 22:21
[quote:3ea85e1f67="amethys"]Bonjour ! Je vais être un peu ridicule mais bon je me lance, ma DPA est le 20/09 et ma valise n'est toujours pas prête même pas commencée... Quand je vois que certaines l'ont déjà faite il y a belle lurette, je me dis que soit je ne suis pas stressée du tout soit je n'ai pas conscience que la date approche et qu'il faudrait que je m'active. Et puis, j'ai encore besoin d'une bonne partie de mes affaires. Rassurez moi je ne suis pas la seule à ne pas avoir commencé ?[/quote:3ea85e1f67] Coucou, moi ma DPA est le 30/09 et j'ai a peine commencé à préparer ce qu 'il me fallait pour la maternité; et il me manque encore pas mal de chose.. je me suis aussi inquieté de m'y mettre seulement maintenant alors que d'autre la prepare deja a 6mois de grossesse.. mais bon je me dit que finalement je suis comme ca, je n aime pas faire les choses trop en avance et je suis plutot zen par rapport a l accouchement , meme si c est mon premier; la preuve, on a seulement fait la chambre il y a 1semaine. je nai pas suivit de prépa a l'accouchement, ce n est vraiment pas mon truc, je le regretterai peut etre mais en attendant je suis plus zen que jamais.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 22:26
Ben moi aussi, je suis toute zen, pas pressée, la chambre est montée mais question déco on peut améliorer et puis si c'est pas tout à fait finie, ça ne l'empêchera pas de dormir ! On a l'essentiel pour s'en occuper au début, elle sera pas toute nue et puis on verra au fur et à mesure
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 01:16
T'en fais pas, moi j'ai commencé a la preparer.. le jour de ma DPA !! Et encore.. j'ai mit 3 jours a la faire :roll: Je sentais que bébé n'etait pas pressé donc j'etais tranquille... et il est arrivé a j+5 donc j'ai bien fait :P
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 10:16
Vraiment pour te rassurer, J-13 et la valise de bb et celle de Maman ne sont pas prêtes. Il faut encore que je récapitule que j'ai à peu près tout ce qu'il y a sur la liste de la mater et que je rassemble dans deux sacs... Le pire c'est que la chambre n'est pas prête : le lit n'est même pas encore livré et on a eu la mauvaise surprise d'apprendre il y a une dizaine de jours qu'ils auraient un retard dans la livraison... :evil: Bravo à celles qui s'y prennent en avance car là, je commence à me dire que je dois être une mauvaise mère :roll:
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 10:22
Salut les filles! Ah, ça fait plaisir... voilà une p'tite prairie bien verte et bien douillette... Merci d'avoir ouvert ce sujet! j-20 et j'ai pris de l'avance: on a fini de poser la moquette ce week-end!!! Je pense qu'effectivement nous sommes un peu boarderline comme ils disent, mais bon on aura le temps de faire notre petite crise de larmes le jour j parce que tout n'est pas pret! Des que je m'éloigne de trop j'emmene quant meme mes papiers pour qu'eventuellement ils me laissent accoucher: pas trop encombrant comme mini valise!!! Bref profitons de tout ce que la vie nous donne, du temps que nous avons ou n'avons pas, de notre cheri, des ballades en foret la tete dans les nuages... Un peu d'insouciance quoi! Carpe diem.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 10:40
Bon allez je m'y met dans la semaine, après avoir vu le gynéco... :wink: la chambre nous est montée depuis un mois à peu près et on a bien fait parce que ça empeste encore le bois neuf...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 17:46
Dans mon cas, j'ai 2 choses: - 1 (grosse) valise avec mes affaires et celles de bébé (en ce compris les langes, les serviettes hygiéniques, etc... tout quoi, car la mat ne fournit quasi rien) - aucun intérêt à séparer les affaires de bébé et les miennes. - 1 sac à dos (taille raisonnable!) pour la salle de naissance, avec 2 tenues pour bébé (0 mois et 1 mois), 2 langes, mouchoirs, vetements "à l'aise" pour moi, brumisateurs, pastilles frisk, 1 serviette hygiénique, heu... je sais plus, mais tout ce qui pourra être utile pour la salle de naissance
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 18:25
Idem ! J'aie fais 2 sacs. Le premier pour la salle d'accouchement avec mes affaires et celles de bébés et le second pareil. Pour le premier sac j'aie juste mis les premiers habits de bébés sur le dessus dans un petits sacs de kits de naissance comme ça ils n'auront pas a chercher bien loin pour le préparer.
meone2 9 messages
meone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 18:30
Salut ! Et bien moi je pensait préparer 2 sacs : un pour la salle d'accouchement et un pour le séjour à la maternité. C'est vrai qu'on nous demande beaucoup de choses du coup c'est tout une organisation. Le bon côté c'est que ça occupe en attendant bébé ! Bonnes valises !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 18:36
Moi aussi j'avais juste 2 sacs.. 1 pour le sejour avec tout pour bébé et moi pour 6 jours .. et 1 juste pour la salle d'accouchement avec la 1ere tenue de bébé , les papiers, qq affaires pour moi...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 21:51
oui voila, un gros sacs avec vos affaires a bébé et toi pour le sejour, et un petit sac a dos ou sac a langer juste pour la salle de naissance... Bonne fin de grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.