Pour celles qui accouchent debut aout?

Discussions

Auteur
Message
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:46
bonjour à toutes, je viens de sortir de ma consultation pour surveillance de fin de grossesse,je suis à 39 sa et 3 jours,dpa 03/08,toujours rien,aucune contraction douleureuse,le bébé se sent trop bien dans ce petit ventre,col fermé à presque 1 semaine de la fin de grossesse,y'a t'il qui ont la même dpa qui attendent leu accouchement,à l'hopital toutes celles qui sont suivies pour la même dpa ont accouché .des témoignages seront les bienvenus,ce que vous faites pour faire passer votre temps,je ne fais que me regarder pour voir s'il y'a des signes pour dire qu'il faut aller à la maternité,rien ne se produit,la fatigue qui me fait parler. merci pour vos réponses. bonne grossesse
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:03
salut, je suis dans le même cas que toi, ma dpa est entre le 2 et 4 et toujours rien! pas de nouvelle de ce fameux bouchon muqueux ( même si je sais que ca veut rien dire), pas de contractions douloureuses... chaque jour je guette le moindre signes mais sans succès. la petite puce est bien au chaud. je crois qu il nous faut une grosse dose de patiente. j ai vu que l alchemille pouvait faire accelerer les choses, j en ai acheté dans une herboristerie en infusion(naturel)ainsi que des feuilles de framboisier qui pourrait améliorer le travail du jour j enfin.. j attends toujours :lol: allez courage!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 18:30
[quote:e73b3b2333="coco2712"]Coucou Je voulais un petit renseignement quant au tarif des serviettes spéciales maternité. La clinique où je vais n'en fournit pas donc je dois aller en acheter en pharmacie. On m'a dit qu'il fallait au moins 2 paquets de 12 pour le 1er jour et 1 paquet pour le jour suivant, ensuite des serviettes hygiéniques classiques nuit feront l'affaire? Ca me parait quand même beaucoup (mais bon comme c BB1 , je ne suis pas experte) Qu'est ce que vous en pensez ? et quels sont les tarifs de ce produit ? Merci Bizzz Coco (J-23, + 19 kilos au compteur :oops: :oops: )[/quote:e73b3b2333] je n ai jamias acheter de serviette en pharmacie moi je les achete en grande surface je prends des alw... special nuit et franchement sa tiens bien quand a la quantité tout depend aussi des mamans moi je saigne beaucoup donc beaucoup de serviettes
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 19:00
Pour les serviettes maternité le paquet fait autour des 4 € ce n'est donc pas bcp plus cher que les serviettes de grande marque (spécial nuit). Moi j ai pris un paquet special maternité (1er jour), un paquet special maxi nuit et j'en ai un en reserve à l amaiso (au cas ou). Mon mari me l'apportera si ca ne suffit pas. Je pense qu'il n y a pas besoin d'en prendre une tonne, au pire le papa pourra faire un aller retour. Bon courage
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 19:04
Salut! Moi, la sage femme nous a conseillé de prendre des serviettes pour incontinence urinaire. :)
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 21:34
Bah moi, BB1 prévue pour le 23 août et mes collègues au boulot m'ont dit de prendre des "couches culottes pour adultes" genre les trucs pour les vieux qui ne sont plus autonomes... Elles m'ont assuré que c'était le plus confortable et le plus "propre" : zéro fuite possible... J'ai quand même prévu des serviettes maxi nuit et des normales et pis à la maternité, elles nous fournissent des bandes maxi nuit mais nous ont dit qu'il faut prévoir des culottes à jeter paske ça fuit... Voilà, jvais essayer ça et on verra ^^ au pire je vous tiendrais au courant ;)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 22:10
J'attend BB3 et j'ai pris des alw... spécial nuit pour les premiers jours et les nuits et des Alw... verte foncé pour la journée ensuite, surtout les prendre avec rebords. Pour mes premiers ct nickel.
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 07:56
salut aux futures mamans de début août moi ma DPA est prévue le 4 août et tjrs rien non plus à part qques tiraillements dans le bas du ventre je vais faire un monitoring vendredi 27 et vous ? a la dernière consultation mon col était mou mais fermé et long bref j'attend de voir.
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:34
[quote:7e9a0c19c3="caroalex75"]salut aux futures mamans de début août moi ma DPA est prévue le 4 août et tjrs rien non plus à part qques tiraillements dans le bas du ventre je vais faire un monitoring vendredi 27 et vous ? a la dernière consultation mon col était mou mais fermé et long bref j'attend de voir.[/quote:7e9a0c19c3] on a la même dpa,aucune modification de mon col,hier mardi 24/07,j'ai fait un monitoring,la sage femme me demande de revenir une semaine après pour un autre monitoring,après je ne sais pas comment ça va se passer les rdv si je dépasse le terme,et c'est bien parti. bébé 1 ,bonne grossesse.
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 08:27
Combien de temps ca dure ces pertes??? Est ce douloureux? Merci à toutes Biz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 11:16
Coucou les filles ! Je vous rejoins ! Dpa le 4 aout et manifestement ma ptite puce est bien où elle est ! Elle bouge encore beaucoup et pas de contractions. Lors de ma visite du neuvième mois (17/07), mon col était dilaté à un doigt, hier j'ai eu un rdv avec sage-femme pour un monitoring de 40 min de toutes ptites contractions que je ne sentais même pas,j'ai un autre rdv lundi 30 pour refaire un monito. J'ai quelques nausées depuis une quinzaine de jours et le soir j'ai mal au ventre je suis capoute !!! Mais la journée ça va ! Enfin comme vous je guette la perte des eaux ou du bouchon muqueux, un début de signe que le travail commence mais non rien de rien ! Peut-être accoucherons-nous à la nouvelle lune lundi 30 ??!! Bon courage les filles ! On tient le bon bout !
vichyssoise 9 messages
vichyssoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 16:03
salut les filles! dpa le 3/8 est toujours rien,je suis dans le meme cas que vous toutes, mardi, tiraillements dans le bas du ventre, je suis allée à la mater, passer un monito : qq contractions, mais tout est bien, la sage femme n'a meme pas trouve mon col :? Je dois y retourner le 30 pour prevoir un declenchement, je suis desesperée :cry: je vous tiendrai au courant. bon courage à vous toutes
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 17:11
je pense qu'il faut environ 2 paquets de grosses serviettes bien épaisses spéciales nuit et un paquet de serviettes minces, aussi des spécial nuit car quand on est assise pendant les visites ça évite que ça coule vers l'arrière. :roll: Personnellement je mettais les 2 sortes pendant la nuit, la grosse serviette absorbe bien et la plus mince (mais plus large) évite les fuites. Les pertes ne font pas mal du tout, c'est jsute un peu long car ça dure environ 3 semaines, donc il faut aussi prévoir des serviettes (minces mais assez absorbantes) pour le retour à la maison car souvent ce n'est pas ce que nos hommes préfèrent acheter!!! (mais bon s'il faut... :? ) Le plus gros s'écoule pendant les 4 premiers jours environ (là c'est impressionnant tout ce sang!) puis ensuite ça se calme bien, mais serviette obligatoire quand même!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 16:45
Salut!! moi les serviettes maternité je ne les ai mises que 3 jours...et 1 paquet de maxi alw.. nuit te sufiras certainement,apres je suis passé a des serviettes nuit classique..je suis a j+15 et maintenant j'utilise des proteges slips..et puis je s'il t'en manque je suis sure que tu trouveras une ame charitable pour aller t'en acheter!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 00:29
Eh ben voilà nous y sommes !! Pour ma part toujours rien !!! Je me remue pour qu'elle pointe son pti nez mais rien !! Je ne veux pas être déclenchée ! Et vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.