Presentation en siege

Discussions

Auteur
Message
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 06:31
Au secours je savais déjà que j'attendais un gros bb, oui il fait déjà plus de 3kg et il reste encore 34jours, l'echographiste m'as dit qu'a termes il ferait plus de 4 kg. Hier on m'as dit qu'il se présentais en siège décompleter, les pieds vers le haut, que pour qu'il se retourne ca risquait d'être difficile car en plus il a le cordon autour du cou. Moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible, j'ai peur de ce qu'il va se passer est ce que le cordon ne risque pas de l'etrangler, va t'on me faire une césarienne? tout ce que je sais c'est qu'avant de savoir ca j'essayais de rester le plus sereine possible et la panique total, je vois mon obstetricen lundi prochain mais en attendant j'ai besoin de savoir et d'etre rassurée :cry:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 07:06
coucou vu que tu as un gros bébé et qu'il a le cordon autour du cou, je pense qu'ils vont te faire une césarienne. Ce sera beaucoup mieux pour toi et aussi pour ton bébé, vous ne risquerez rien. Moi j'ai accouché d'un bébé en siege mais à 34sa+3jr et donc elle faisait 2.220kg donc ca a été nickel mais vu le poid de ton bout de chou je crois qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité pour vous 2. C'est sur que ce n'est pas naturel mais au moins vous irez tous les 2 bien bisous
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 07:18
[quote:60b12904a4="babou2007"]coucou vu que tu as un gros bébé et qu'il a le cordon autour du cou, je pense qu'ils vont te faire une césarienne. Ce sera beaucoup mieux pour toi et aussi pour ton bébé, vous ne risquerez rien. Moi j'ai accouché d'un bébé en siege mais à 34sa+3jr et donc elle faisait 2.220kg donc ca a été nickel mais vu le poid de ton bout de chou je crois qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité pour vous 2. C'est sur que ce n'est pas naturel mais au moins vous irez tous les 2 bien bisous[/quote:60b12904a4] Merci pour ta réponse aussi rapide, j'avoue que je ne sais pas si cela me rassure vraiment car j'éspere toujours qu'ils se retourne car je n'avais pas encore envisagé la possibilitée de la césarienne avant cela, mais cette histoire de cordon autour du cou ne m'aide pas beaucoup à y croire. Le médecin me tiendras informé, mais c'est dur de pas savoir. ah oui et toute mes félicitationspour ta ptiote!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:42
le declenchement s'effectue ke si ton therme est trop depasser. bon courage pour la naissance et plein de bon chose pour toi et ton bb. Maman d'une petite fille de 4 ans et d'un garcon de 1 mois
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:46
Non le déclenchement n'est pas obligatoire. En fait ils vont regarder, et si tout va bien te renvoyer chez toi. Après la SF nous a dit qu'ils te demandent de revenir 2 jours plus tard pour voir. Comme 2 fois, et si toujours rien au bout de 4-5 jours après le temre ils déclenchent. Mais ça c comme ca que ca se passe dans ma mater.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:49
a partir du moment ou ton bb se porte bien et kil ni a pa souffrance foetal le declenchement n'est pas obligatoire sauf si le therme est depasser de 4 ou 5 jours
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 21:20
[quote:46083a2dca="rose noire"]Pas d'avis les filles!!!!! Allez svp parceke je stress!![/quote:46083a2dca] Coucou ! Ben moi pour mon fils ma dpa était pour le 25/01 et lors de ma dernièreconsultation avec lui (1 semaine avant le terme), je lui avait demandé si il était possible de déclencher car là ça fesait vraiment trop long (j'étais tro impatiente... :wink: ) et il ma dit que si rien ne s'était passé avant le 25, de venirle 24 aprés midi a la mater pour un déclenchement le 25 au matin, dc rien ne s'étant passé je me suis rendu à la mater le 24 pour le déclenchement le lendemain (finalement j'en ai pas eu besoin le travail a démarré seul!!). Bref tout ça pour te dire que si ton gyné est sympa il peut te faire un déclenchement pour le jour de ton terme si rien ne s'est passé d'ici là !! Voilà jespèreque ce sera le cas car 9 mois c'est long alors si l faut attendre encore.... :roll: Bon courage à toi biz Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 13sa
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 21:53
Le jour J mon bébé n'etait toujours pas né donc je suis allée voir mon gygy qui m'a dit que si bébé etait pas là dans 10 jours il me declencherai surement (je pense qu'en general les gygy declenche 10 jours apres terme... sauf s'il y a un probleme bien sur) Je n'ai pas demandé a etre declenché avant car je ne voulais pas .. mais j'pense que tu peux demander et tu verras ce qu'en pense ton gyneco ;) Par la suite j'allais a l'hosto tous les 2 jours pour faire un monito et bébé a pointé son nez de lui meme a J+5 .. biz !!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 09:34
Ca dépend souvent de l'hosto aussi! Dans ma région, 2 hopitaux. L'un va déclencher assez vite, l'autre pas A CONDITION que bébé ne présente pas de souffrance bien sûr. Ils ont simplement des approches/gestions différentes.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 01:21
C'et vrai sussi que ça depend beaucoup des gyneco et des hostos ... toute facon tu peux toujours demander et tu verras ce qu'en pense ton gygy
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 14:19
coucou Pour moi on m'a déclenchéà J+3 et J+4 car sa avaitpasmarché avant. Mais mon gygy m'avait dit dans tous les cas on vous déclenche 72hrs après le terme!! Bisous
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 15:03
bonjour darkie, je suis entièrement d'accord avec toi.Pour BB1, on m'a déclenchécar terme dépassé de 4j et le col était long et bien fermé. Je peux dire sans exagérer que j'ai souffert le martyr car les prostaglandines injectées par voie vaginale accélèrent les contractions, elles étaient vraiment fortes. Même la plus stoïques des femmes an'aurait pas résisté. Au bout de 2h de souffrance, et perçage de la poche des eaux par l'obstétricien, j'ai eu droit a la peridurale. Puis souffrance foetale alors césarienne. J'en garde un horrible souvenir. J'espère que ça ira mieux pour BB2.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 19:05
[quote:112e3b6a2b="darkie"]J'ai vécu un déclenchement 10 jours après mon terme. Sans autre raison médicale. Et je sais que mon terme était calculé "trop court". Je l'ai mal vécu, j'aurais voulu laisser faire la nature. Franchement, un déclenchement de convenance ou seulement 4-5 jours après le terme ça me fait sauter en l'air. Vous savez à quel point un déclenchement est violent et douloureux ? Ne me dites pas "pas de souci, il y a la péridurale". J'ai testé pour vous, ma péridurale n'a pas pris alors que j'avais des contractions extrèmement violentes et non-stop. Je vous passe les détails de ce grand moment de solitude. Je connais aussi des cas de déclenchements effectués trop tôt, et qui ont échoué. Il ne faut pas banaliser cet acte médical. S'il est nécessaire, OK. Mais par "confort"... à mon avis c'est du masochisme !!!!! Informez-vous que diable.[/quote:112e3b6a2b] J'ai moi-même une peur du déclenchement... Et ici au Québec notre terme est calculé une semaine avant le vôtre, en France. C'est à dire que j'ai une DPA le 31 juillet au Québec mais en France mon terme est le 7 août. Habituellement, mon gyné déclenche l'accouchement après 5 ou 6 jours de retard. Je serais donc déclenchée le 5 ou 6 août, ce qui me mènerait à Jour -1 ou -2 si j'étais Française. Je m'obstine donc à ne pas accepter de déclenchement avant au moins le 7 août si bébé va bien! Je garde dans ma manche ma "carte française" comme je me plais à le dire à mon gyné...
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:00
pour moi mon gyneco m'a dit que si je n'avais pas de signes le jour de la dpa de venir faire un monito et que si tout allait bien de revenir deux jours apres (j+2), pareil et si toujours pas de signes déclenchement deux jours apres (j+4) donc au plus tard le 19.07 mon bb sera la !
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:25
[color=indigo:4b413db443]Je suis loin d'être une experte. A mon avis, ton médecin va te proposer une césarienne ou une version (je ne sais pas si c'est possible dans ton cas). Même si ton bébé est gros, il lui reste encore du temps pour se retourner. :wink: [/color:4b413db443]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.