Peur de 'faire" lors de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:20
Bonsoir ! Je suis peut être idiote mais ma plus grande peur lors de l'accouchement c'est de pousser et de faire caca ; je trouve cette possibilité bien pire que tout le reste, humiliante au possible ; j'imagine des scénarios horribles où sa sent dans toute la pièce etc On en parle jamais dans les bouquins d'accouchement et je comprends que ce sujet soit plutôt tabou mais bon ...vous qu'en pensez vous ?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 22:34
c est vrai que se serais genant et j y ai deja penser mais a mon avis on sera tellement preocuper par la venue de notre petit bout qu on n y pensera plus ..et il prevoie le coup vu kil mette bassin en dessous au cas ou et je crois kil sont l habitude et kil ne font plus attention a sa :oops: essaye de ne plus y penser lolll bonne fin de grossesse bizzzzzzzzz
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:37
si il existe un médoc a prendre par exemple juste au début des contractions pour faire rapidement avant de partir à la maternité ?
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:53
COUCOU les filles, Je crois savoir qu'il existe des suppo que l'on peux se procurer dans les pharmacies.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 23:10
Ma meilleure amie a vécu la même peur lors de son accouchement, du coup un suppo à la glycérine avant d'aller à la maternité et ni vue ni connue!! 8)
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 23:14
Oui, je crois qu'au début du travail, tu peux mettre un suppo. J'ai excactement la meme angoisse! Je poserai la question à la SF lors de la préparation à l'accouchement. Dans mon bouquin de maternité, ils en parlent et disent que de toute facon, la plupart du temps, les mamans ne s'en rendent meme pas compte lors de la poussée et que les SF ont l'habitude
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 23:20
juste pour vous dire que le corps a habituellement l'habitude,de vider les intestin par lui meme avant d'accoucher puisque bb a de la difficulté a descendre avec des intestin plein!!!donc ds les jours avant laccouchement le risque de diarhée est super intense donc pas a s'inquieter.les rare cas ou ca arrive étonnament ce sont des femme qui on mis un suppo a cause dune fausse alerte!!alors pas d'inquietude et puis je garantie que si personne le dit on s'en rends pas compte a moins de vraiment etre concentré juste la dessus!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 23:29
[quote:b6d677443d="petitedoula"]juste pour vous dire que le corps a habituellement l'habitude,de vider les intestin par lui meme avant d'accoucher puisque bb a de la difficulté a descendre avec des intestin plein!!!donc ds les jours avant laccouchement le risque de diarhée est super intense donc pas a s'inquieter.les rare cas ou ca arrive étonnament ce sont des femme qui on mis un suppo a cause dune fausse alerte!!alors pas d'inquietude et puis je garantie que si personne le dit on s'en rends pas compte a moins de vraiment etre concentré juste la dessus![/quote:b6d677443d] Tu veux dire que mettre un suppo aggraverait les choses?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 23:36
[quote:985b6394f4="sarah83"][quote:985b6394f4="petitedoula"]juste pour vous dire que le corps a habituellement l'habitude,de vider les intestin par lui meme avant d'accoucher puisque bb a de la difficulté a descendre avec des intestin plein!!!donc ds les jours avant laccouchement le risque de diarhée est super intense donc pas a s'inquieter.les rare cas ou ca arrive étonnament ce sont des femme qui on mis un suppo a cause dune fausse alerte!!alors pas d'inquietude et puis je garantie que si personne le dit on s'en rends pas compte a moins de vraiment etre concentré juste la dessus![/quote:985b6394f4] Tu veux dire que mettre un suppo aggraverait les choses?[/quote:985b6394f4] faut mettre un suppo quand ya aucun doute que c réellement l'accouchement qui arrive si c une fausse alerte et que le lendemain c pour de vrai on ne peut mettre des suppo a tout les jours!!donc on risque plus de faire... bref surveiller les signe avant laccouchement ds les jours avant on a la diarrhé donc pk mettre un suppo!!en plus avant d'accoucher c assez rare qu'on na faim donc encore un point qui empeche l'accumulation de déchet ds l'intestin.le corps est bien faite faut l'avouer,lol!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 09:24
[color=blue:3e8d77fcd9][b:3e8d77fcd9]oui c'est vrai je confirme : le jour ou le travail a commencé je n'ai rien pu avaler et je suis passer aux toilettes bien avant de partir à la mat donc pas d'inquiétudes les filles......... en plus qd on est sur la table je vous jure qu'on y pense pas une seconde !![/b:3e8d77fcd9][/color:3e8d77fcd9]
Maman allaitante et travailleuse
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 10:20
Ben, moi, on m'a dit d'acheter en pharmacie, une dose de Microlax et dans les 5 à 20 minutes, tu vas au toilette faire tes besoins comme ça tu es prêtes pour l'accouchement. Mais c'est vrai, que j'ai peur de prendre la dose et que ce ne soit pas le bon jour ou que je prenne la dose trop tard et que l'envie d'aller au toilette m'arrive à l'hopital ou encore mieux pendant l'accouchement !!!Aïe !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:09
[color=blue:110043a662]Moi, la Sage femme m'a dit, pendant les cours de préparation à l'accouchement, que le meilleur suppo était Eductyl. Apparemment, les autres produits laissent un résidu huileux (désolée pour les détails...), qui n'est pas super hygiénique pendant le passage de bébé...[/color:110043a662]
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:35
Coucou, Moi c'est la sage femme qui m'a demandé si je voulais un microlax!!Tout dépend mais sinon prendsqund même des suppos pour au cas où!! Bisous :D
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:51
le microlax est le plus conseillé. Perso, je l'ai pris avant d'aller à la mater, ça agit dans les 5 à 10 minutes et après, tranquille. Il parait que certaines femmes se retiennent au moment de pousser à cause de ça!! donc mieux vaut prendre ses précautions avant!!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:58
Bonjour à toutes J'ai vécu les 2 situations, sur la table et devant la table J'ai fait un stage pour mon travail, j'avais choisi la marternité j'ai eu la chance de pouvoir voir des accouchements. Dans tous les cas il y a un haricot en dessous de notre bassin pour plusieurs raison ce qui vous gène tant le caca et pour que le liquide que l'on perd tombe dedans. J'ai pu voir une femme faire ses besoins, donc ce que le personnel en pense "normal c'est ca de pousser".... et c'est une chose normal de la vie, l'odeur on l'a pas bon je pense que les femmes que j'ai vu n'avais pas non plus manger des trucs qui donnent des selles odorantes :lol: Et lors de mon accouchement, tout va si vite qu'on a meme pas le temps de se demander si on va faire ou non on est plus préoccuper par la venue de son bébé qu'autre chose. Donc pas de panique!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.