Quel produit lavant pour bebe?

Discussions

Auteur
Message
MIMI113 31 messages
MIMI113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:20
bonjour j'aimerai savoir quel marque de produit vous me conseillez pour le dermo nettoyant que l'on demande a la maternité? :wink: j'avais pensé a mustella mais je viens lire beaucoup de pers qui le deconseillent :( merci d'avance
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 17:22
pourquoi ils déconseillent? c'est très bien mustella!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:27
[color=blue:c0f2cb0933]Moi, je n'aime pas du tout les produits Mustela pour les futres mamans. C'est peut être pour ça que j'ai automatiquement refusé d'en prendre pour bébé et que j'ai prévu de lui prendre les produits de chez Avène (j'utilise pas mal leur porduits pour moi). Mais j'ai peut être eu tort et la gamme "bébé" de Mustela est peut être très bien. Qu'en pensez vous, les autres mamans?? [/color:c0f2cb0933]
aure2526 1 messages
aure2526
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:27
bonjour mustella je ne comprends pourquoi on vous la deconseille j ai pris pour ma fille les produits yves rocher ils sont genial :P
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 17:32
klorane aussi c'est bien
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:35
en ce qui me concerne, ma mater m'a noté ABCDerm H2O pr lotion nettoyante fesses de bb et ATODERM PP pr la creme pr le corps de bb :D mais sinon pr à la maison g choisis la marque Prim'age des laboratoires Vendôme voilà :wink:
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:46
Perso pour le bain , j'utilise Mustela corps et cheveux et il le supporte tres bien et ceci depuis la naissance! mais pour le corps je le masse au liniment oligo calcaire comme pour le change a evite de mettre des produits en plus... Voila
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 18:41
pour le bain je prend du nivea baby... A la maternité ils nous donnait du shamppoing douche Mustella et aparemment ça convenait a tous les bébés qui y etaient... Sinon pour le change je prend que de l'eau
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:09
Avec un landeau tu vas être embétée au bout de 3/4 mois car ton bébé ne rentrera plus dedans. Je pense qu'il te faut quand même un lit pour bébé; Tu peux par contre ôter une des barrières du lit et le coller contre le tien pour que ça prenne moins de place. Sinon, pour le bain tu as des baignoires gonflables très bien (j'en ai une). Et perso, j'ai pas de table à langer! Une table normale ou ton lit feront très bien l'affaire. Cela dit un bébé prend de la place (tapis de jeu, parc, transat, poussette ...) Vous pouvez vraiment pas déménager ne serait-ce que dans un T2 ? Enfin c'est mon avis ! Je pense que vous pouvez vous en sortir dans votre appart mais ça va quand même vite devenir petit! gros gros bisous! Et bonne grossesse ! PS si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :wink:
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 23:58
MIMI113, nous nous posons la même question... voilà la réponse faite par une EJE (qui plus est belle soeur !!!) : Mustel.. c'est trsè bien (ce qu'elle utilise en crèche). mais le principal c'est d'aimer l'odeur du produit que tu utilises... ce sera l'odeur de ton bébé !!!! Nous avons passé (chérichéri et moi) une aprem dans une parapharmacie à tous les sentir !!!! ben pour nous Mustel.. c'est cleui qui sent le plus l'odeur qu'on se faisait dun bébé !!!! ou en tous les cas c'est une odeur qu'on voit bien sur notre future bébée !! Certaines pharmacie ont des échantillons, tu peux essayer de t'en procurer et voir si ça te plairait !!!! Bonne olfaction !!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 01:56
[quote:8c17adb75d="alialo"]MIMI113, nous nous posons la même question... voilà la réponse faite par une EJE (qui plus est belle soeur !!!) : Mustel.. c'est trsè bien (ce qu'elle utilise en crèche). mais le principal c'est d'aimer l'odeur du produit que tu utilises... ce sera l'odeur de ton bébé !!!! Nous avons passé (chérichéri et moi) une aprem dans une parapharmacie à tous les sentir !!!! ben pour nous Mustel.. c'est cleui qui sent le plus l'odeur qu'on se faisait dun bébé !!!! ou en tous les cas c'est une odeur qu'on voit bien sur notre future bébée !! Certaines pharmacie ont des échantillons, tu peux essayer de t'en procurer et voir si ça te plairait !!!! Bonne olfaction !!![/quote:8c17adb75d] le principal je trouve, c la composition du produit: entre autre g lu qu'il fallait vérifier qu'il n'y ai pas de paraben (pas bon vous vous en doutez pr bb) et pi oui l'odeur ça y fait aussi. faudrait pa qu'on ai du mal à supporter l'odeur de notre ti bb quand mm!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 09:47
[color=blue:8aa9830050]Ma petite astuce du jour... La table à langer, je n'en ai pas pris non plus. Par contre, il existe des "plans à langer", qui se posent en haut du lit de bébé et qui s'enlèvent après utilisation, et peuvent ensuite être rangés à la verticale... J'en ai pris un et, bien que je ne l'aie pas encore testé, il a l'air très bien![/color:8aa9830050]
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:05
Coucou les filles !! Alors je te comprends tout à fait, nous aussi on est dans un T1, donc si d'ici la naisssance on a toujours rien trouvé, notre puce dormira dans sa nacelle pour ce qui est de la table à langer... :? j'y avais pas trop encore pensé !! Mais je sais qu'il existe un truc pas mal, c'est une table à langer murale, tu peux en trouvé chez IKEA et EVEIL ET JEUX : http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10103&storeId=4&langId=-2&productId=53049 http://www.eveiletjeux.com/Produit-202524/table-a-langer-murale-en-bois-laque-blanc.htm Voilà, voilà... Bonne grossesse à toutes. http://wassimaa.skyblog.com
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:28
Oui oui bien entendu l'odeur vient après la compatibilité du produit avec la peau de bébé !!!!! mais en parapharmacie, dans les marques qu'ils proposent c'est important de penser à l'odeur... comme tu dis... Je t'avoue que je n'ai pas regardé la composition (un peu opque pour les non-initié-e-s), le paraben j'avais vu pour le maquillage mais je ne me suis pas imaginée que les produits pour bébé pouvaient en contenir... :?
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:29
[color=blue:154e11677e]En fait, le paraben est un conservateur que l'on trouve dans tous les types de produits cosmétiques (bébé, produits de toilette, crèmes, maquillage...). :? [/color:154e11677e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.