Sterilisateur

Discussions

Auteur
Message
steph842 15 messages
steph842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:59
Je voudrais savoir pour celle qui n'allaitent pas leur bébé, ce qu'on leur a dit à la maternité pour la stérilisation des biberons. Chez nous, ils nous ont dit qu'un bon nettoyage était aussi efficace et que la stérilisation n'était pas utile, mais depuis j'entends les 2 versions. Qu'est ce que l'on vous a dit ? Merci.
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 22:24
[quote:65d1c4ba4b="steph84"]Je voudrais savoir pour celle qui n'allaitent pas leur bébé, ce qu'on leur a dit à la maternité pour la stérilisation des biberons. Chez nous, ils nous ont dit qu'un bon nettoyage était aussi efficace et que la stérilisation n'était pas utile, mais depuis j'entends les 2 versions. Qu'est ce que l'on vous a dit ? Merci.[/quote:65d1c4ba4b]Moi, je te conseille de stériliser. C'est très facile et ne prend pas de temps. Au moins, t'es sûr qu'il n'y a plus de microbes. Mais c'est mon avis ;) .
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 07:29
moi pour l ainee j ai sterilisée et la je vais le faire aussi. c'est trés important je trouve. et y a differentes methode tu peux donc voir celle qui sera la moins contraignante pour toi
steph842 15 messages
steph842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 08:59
Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire, je serais plus tranquille.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 19:16
[color=orange:0ef0f3e16e]Je sors d'une séance chez la sage-femme où on à parlé pendant 1h de l'allaitement et des bib. Elle nous à dit que la sterilisation n'est pas necessaire si le nettoyage du bib est parfait. A défaut, elle nous à quand même conseillé de steriliser le premier mois, pour être sur que les bib soient impecc. Je pense que c'est ce que je vais faire, dans une grande casserole d'eau, à "l'ancienne" [/color:0ef0f3e16e]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:24
les pediatres s'entendent a dire qu'il vaut mieux sterilisé les 4 premiers mois environ... Perso j'ai allaité pendant 2 mois mais je donnais qq bib de mon lait ... je n'ai jamais sterilisé et mon baby qui a maintenant 5 mois se porte a merveille... Sinon si tu veux sterilisé, perso je pense qu'avec une grande casserole d'eau bouillante ça va aussi bien qu'un sterilisateur ... surtout au prix au c'est ! bizz !!
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 10:05
Bonjour, A la maternité il m'on dit de bien rincer les biberons après chaque tétées, tu peux même les mettres au lave-vaisselle, et de les stéréliser avec un stérilisateur. Mais pas un stérilisateur à micro-ondes :!: On ne me le conseille pas. Il est important que tes biberons soient nettoyer après chaque tétées, c'est le principal, ensuite prend le procédé qui te va le mieux. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:58851f24cb]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:58851f24cb][/url] [quote:58851f24cb="steph84"]Je voudrais savoir pour celle qui n'allaitent pas leur bébé, ce qu'on leur a dit à la maternité pour la stérilisation des biberons. Chez nous, ils nous ont dit qu'un bon nettoyage était aussi efficace et que la stérilisation n'était pas utile, mais depuis j'entends les 2 versions. Qu'est ce que l'on vous a dit ? Merci.[/quote:58851f24cb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.