Jour J: grand tee shirt!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest881615
12 messages
Guest881615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 12:51
Coucou les filles, J'ai une petite question assez bete qui me trotte dans la tete, je vois squr toute les listes qu'il faut prévoir un tee shirt pour le jour de l'accouchement: a quoi sert 'il? N'est on pas en blouse le jour J? Merci.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 12:55
a l'accouchement ils te mettent une blouse ouverte derriere. pour ma part je l'ai gardé deux jours car je ne pouvais pas me lever (césarienne) :lol:
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:01
[quote:79ce2088a7="Tit\\\\\\\'puce"]Coucou les filles, J'ai une petite question assez bete qui me trotte dans la tete, je vois squr toute les listes qu'il faut prévoir un tee shirt pour le jour de l'accouchement: a quoi sert 'il? N'est on pas en blouse le jour J? Merci.[/quote:79ce2088a7] Je n'ai pas de t-shirt sur ma liste !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:14
moi ils m'ont demande si je souhaitais garder mon tee shirt j'avais une chemise de nuit petit bateau) ou si je voulais une blouse !!! j'ai garde ma chemise de nuit !!!
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:58
moi j'ai accouché nue, ca depend de ton confort mais je ne suppoirtais pas les tissus
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 16:06
ta une blouse ouverte pour l'accouchement, après elle m'a proposé de l'enlever pour mettre mon t.shirt pyjama... histoire de se sentir mieux... en attendant la douche du matin :D
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 09:59
tiens moi aussi jeme posais la même question !! et bien voilà j'ai ma réponse ! merci les filles !!!!!!!!
conservez 47 messages
conservez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 17:22
coucou moi dans ma mater c est nous qui ramenons notre t shirt oui oui!!! c est également sur ma liste et pour ma part c est bb5 donc j ai pris un t shirt super large
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 00:08
la sage femme m'a dit ok pour mettre vos affaires (tee shirt, chemise de nuit) mais n'oubliez pas : - les bras nus (carrement mieux sans manche) pour la perf - qu'elle puisse s'ouvrir facilement pour poser la péri dans le dos. sinon, elle me colle d'emblée la belle blouse !!!
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:41
[quote:a672edc7d8="Tit\\\\\\\'puce"]Coucou les filles, J'ai une petite question assez bete qui me trotte dans la tete, je vois squr toute les listes qu'il faut prévoir un tee shirt pour le jour de l'accouchement: a quoi sert 'il? N'est on pas en blouse le jour J? Merci.[/quote:a672edc7d8] Coucou ! On te conseille un tee shirt car si au début du travail, tu souhaites marcher un peu, avec la blouse de l'hopital tu offriras une jolie vue sur tes fesses alors prévois un long tee shirt ! :wink: Bisous Sonia
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 00:22
moi aussi il me disait d'amener un tee shirt pour l'accouchement mais en fait je ne m'en suis pas servi, j'etais en blouse... J'suis allée au ptit coin au debut et ils m'ont mit une 2eme blouse dans l'autre sens pour caché mes fesses dans le couloir... et puis ensuite entre les perf et la peri je pouvais plus bouger de mon lit donc ça m'etais completement egal que ce soit un peu ouvert... Bref... sinon je suis arrivée a 10h a la matern' pour accoucher a 21h !! donc en fait mon tee shirt m'a servi pour dormir car forcement je n'avais pas prevu de quoi dormir ( je pensais accoucher + tot et donc que le papa aurai pu m'apporter ce dont j'avais besoin) Bref.. emmene un tee shirt quand meme et puis tu verras si ça te sert ou non... toute facon ça prend pas trop de place :roll:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 21:41
[quote:17e612180a="nouss"]a l'accouchement ils te mettent une blouse ouverte derriere. pour ma part je l'ai gardé deux jours car je ne pouvais pas me lever (césarienne) :lol:[/quote:17e612180a] Moi j'avais apporté un grand tee shirt, les SF m'ont fait le mettre quand je suis arrivée pendant le monito. Apres j'ai eu la blouse et j'ai remis le tee-shirt en salle de reveil (cesa egalement) Bizz :wink:
ptourneur 3 messages
ptourneur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 14:45
Je pense que cela dépend des maternités. Moi on me demande d'amener un T-Shirt, à manches courtes et larges pour pouvoir passer la perf, et que l'on n'aura pas de remords à tâcher. Pas question de blouse donc, tout se fait dans ce T-Shirt, que l'on passe quand on rentre en salle d'accouchement. Pour ma part j'ai récupéré un vieux T-Shirt de chéri. Renseigne-toi auprès d'une sage-femme de ta maternité pour avoir des explications plus pertinentes.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 10:20
Moi j'habite en Suisse et chez nous ils nous habillent avec le slip filet et la chemise ouverte derrière... autant dire qu'on reste dans son lit quand on est habillée comme ça. Ils conseillent de prendre un pygama ou une chemise de nuit qui peut s'ouvrir devant pour que l'allaitement soit plus facile. Moi j'ai trouvé à "la redoute" un pygama d'allaitement (haut à bretelles qui s'ouvre comme un soutien-gorge d'allaitement...) super sympa! BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.