Accouchez autrement

Discussions

Auteur
Message
sabrinaselina2 68 messages
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 19:08
:D salut moi j'habite à coté de bordeaux et j'ai réussi a trouver une sage femme en libéral qui maccouchera à la clinique des 4 pavillons à lormont elle fait des accouchement physiologique dans une salle spéciale avec des ballons des tabouret des liens et une baignoire on est libre d'accouché comme on veut avec le moins de médicalisation possible , pour mon 2éme accouchement pour juillet mon choix et fé fini le médical atous va vive le naturel ,avec une solid préparation que j'ai déja commençé :wink: bonne grossesse et je vous souhaite de trouver la personne qui vous entendra a bientot
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 20:24
Merci je trouve que tu fais le bon choix le tout c'est d'etre a l'aise!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 11:21
Hello! :wink: Moi je n'ai pas trouvé de maternité comme celle que tu décris, snif ! :cry: J'ai donc opté pour un accouchement à domicile avec mon ballon, ma baignoire, mon roudoudou d'amour et ma sage femme! :D Je suis bien contente de trouver des femmes qui ont les memes aspirations que moi... plus ça va, plus les femmes se "jettent" sur la péridurale sans meme avoir essayé de surmonter cette épreuve ... je trouve ça un peu dommage... :? Moi je travaille le plus possible mon corps et surtout mon mental pour mener à bien cette expérience. Si toutefois je me rendais compte que c'est au dessus de mes forces, peut-être aurais-je recours à de l'aide pour mes bébés suivants, mais honnetement je n'y crois pas trop... Dis, tu fais quoi comme prépa? moi mon tibout doit arriver le 14/04 mais je n'ai toujours rien entamé ... :shock: Enfin, bonne grossesse à toi en tous cas ! Kissy
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 11:50
Je vais accoucher à la maternité des Lilas (93) et même si c'est loin de chez moi, je suis contente de mon choix. C'est une maternité où l'on n'est pas médicalisé d'office. [img:13a144f2d7]http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital09.gif[/img:13a144f2d7] Beaucoup de femmes accouchent sans péridurale! Dans la salle d'accouchement ya une douche, une baignoire, un ballon, un peu tout ce qu'on veut pour accoucher comme on a envie. Si tout se passe bien, on peut même accoucher dans l'eau, mais les conditions pour se faire sont rares. Voilà, si certaines cherchent une maternité aux abords de Paris, je vous recommande vivement celle-ci!! [img:13a144f2d7]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements02.gif[/img:13a144f2d7]
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 16:13
Snif, moi aussi je voulais celle là au départ mais y'avait déjà plus de place ... :cry: il faut dire que j'ai mis vraiment vraiment trop de temps à me bouger pour trouver une maternité... Mais finalement c'est cool car accoucher à domicile, c'est ce qui me plait le mieux... :wink: Kissy
sabrinaselina2 68 messages
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 20:29
:D pour répondre à ta kestion kissy je dois accoucher fin juillet et j'ai déja commençé ma prépa par des exercice d'assouplissement du bassin et une solide connaissance du corp de la femme enceinte et du déroulement de l'accouchement !! 8) :lol: je vois ma sage femme tout les 15 jours et elle et super je peut l'appeler de jours comme de nuit je la vois lundi pour un controle l'accouchement a domicile m'aurait tenter mais je n'est pas trouver de sage femme et mon zom et pas trés cho !! voila a plus et bon courage :wink:
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:05
Hé dis, tu en as de la chance, voir sa sage femme tous les 15 jours c'est trop cool :wink: Moi j'ai pris contact avec elle au 5ème mois je crois c'est pour dire comme j'étais à la bourre :shock: !!! Du coup, ça ne fait que 2 fois que l'on s'est vues et on s'est parlé 3-4 fois au tél, c'est tout. Heureusement, je suis assez à l'aise avec elle, mais bon si ct à refaire je prendrais contact bien plus tôt quand même, histoire d'avoir le temps de tisser un lien plus "affectif". Sinon, je ne trouve rien de bien dans le coin comme prépa, ou alors faut faire des km et des km ... les joies de la campagne :roll: !!! Tu pourrais me donner qq tuyaux sur l'assouplissement du bassin? :wink: Passes une excellente grossesse et à bientôt ! Kissy
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:25
[quote:0a81fee56c="Kissy"]Hello! :wink: Moi je n'ai pas trouvé de maternité comme celle que tu décris, snif ! :cry: J'ai donc opté pour un accouchement à domicile avec mon ballon, ma baignoire, mon roudoudou d'amour et ma sage femme! :D Je suis bien contente de trouver des femmes qui ont les memes aspirations que moi... plus ça va, plus les femmes se "jettent" sur la péridurale sans meme avoir essayé de surmonter cette épreuve ... je trouve ça un peu dommage... :? Moi je travaille le plus possible mon corps et surtout mon mental pour mener à bien cette expérience. Si toutefois je me rendais compte que c'est au dessus de mes forces, peut-être aurais-je recours à de l'aide pour mes bébés suivants, mais honnetement je n'y crois pas trop... Dis, tu fais quoi comme prépa? moi mon tibout doit arriver le 14/04 mais je n'ai toujours rien entamé ... :shock: Enfin, bonne grossesse à toi en tous cas ! Kissy[/quote:0a81fee56c] [color=red:0a81fee56c]Bonjour jai une tite question tu a deja accoucher ??? ou ces ton premier? avant de dire que les femmes se jette sur les péri faudrait peut ètre éssèyer de comprendre et de vivre sa , un accouchement nes pas l autre , toutes les femmes n on pas de petite douleur au contraire jai deja accoucher une fois c était affreux on ma fait la péri a 6 cm d ouverture dit toi que jai pu voir sentir surtous ce qui était les contraction surtous que mois sa avait deja commancer une grosse semaine avant alors les douleur je connait , et pui m on accouchement a duré 20 h00, alors quand tu ancaisse les douleur pendant des heures ya un moment ou tu nen peut plus , on es que des ètre humain pas des extra teresstre , alors franchement dans 35 jours mon fils devrait montré son peit nez je vote péri a 100 pour cent , pourquoi accepter de soufrire le martir des heures durant en 2007 alors qu on peut vous soulager ces ètre unpeu sado je trouve . voila ces mon point de vue , mes svp mes dames avant de dire quil y en a qui se jette sur la péri , viver le et apret on verra , mint celle pour qui sa ces bien passer pas trop de douleur se qui arrive (rarement ) mai sa arrive alors la , libre chois et et je comprend quil y en a qui nen veule pas mai sinon celle qui on vecu la meme expèrience que moi me comprendron et dirons aussi péri a 100 pour cent ces sur!!!!!! voila alors arrèter de juger svp merci...[/color:0a81fee56c]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 18:56
moi j'aie tentée les deux et je vote....sans peri,c'est tellement mieux,tu vois coralie260305,moi j'aie tester sans,et c'est sans comparaison,la douleur c'est vraiment rien quand on a appris a gerez pendant la preparation a l'accouchement,enfin prenez quand meme rdv avec votres anesthesiste,on ne sait jamais!!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:02
Hello Coralie! Non, je n'ai jamais accouché et c'est mon premier. Mais tu as mal lu mon post, car je ne juge personne. Et j'avais d'ailleurs ajouté que si je trouvais ça vraiment insoutenable j'aurais peut-être recours à la péri. Il y a bien évidemment des conditions particulières comme un accouchement long, qui nécessitent d'avoir recours à la péri. Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on cherche systématiquement à fuir la douleur, comme si c'était quelque chose d'inhumain. Mais je suis désolée la douleur fait partie des sensations humaines et on parle de douleur pas de torture!!! :shock: Quand tu vas au ski ou que tu prends ta voiture, tu ne te fais pas une piqure de morphine dans le cas ou tu te fracturerais le genou ou que tu aies un accident grave, si??? En tous cas, moi il n'est pas dans mon tempérament d'appeler à l'aide avant d'avoir essayé de m'en sortir toute seule. Je ne suis pas en train de dire que je vais accoucher les doigts dans le nez, je suis parfaitement consciente au contraire que je vais certainement dérouiller. Et alors??? et jusqu'à présent je ne crois pas que vouloir accoucher sans péri soit un acte sado, ou alors nos mères et grand-mères ont toutes raté une consultation chez le psy??? Enfin, tout ça pour dire que je ne juge personne, et que je ne prétends pas avoir la science infuse mais je dis juste ce que je pense. Et je reviendrais dire en toute honneteté sur le forum, si oui ou non j'ai du y a avoir recours ou pas... mais au moins je ne pars pas défaitiste en me disant d'office que je n'y arriverais jamais. Voili voilou. A+ Kissy
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:27
moi aussi j'ai eu avec et sans peri , et pour nous (ou sont les pere de vos enfants ? vous n'en parle jamais avec vos peri ) c'est PLUS JAMAIS DE PERI , (sauf si cesarienne , et encore je prefere un rachi , moins risque pour bb ) bb3 tarde a venir et pour nous, comme pour bb2 c'est en maison de naissance que ce ferat la rencontre il faut aprendre a gere la douleur et ne pas ce laisse faire par des sage femme pour (ou contre :wink: )la peri chacun c'est choix mais on ne doit rien force (pour bb1 on ma fait chier toutes les 5 min pour que j'accepte enfin leur peri a grand regret !) http://fraternet.org/naissance/docs/peridurale-choisir.pdf pour savoir ce que l'on choisi !
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:29
voila la salle de la maison de naisance http://www.geburtshaus.ch/iggh/Aquila/Aquila.html
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 17:10
Hello Zianydriss! Grrrr moi j'ai eu droit au meme lavage de cerveau lors de la réunion d'information (ou plutot de propagande) à l'hosto. :shock: Il nous ont décrit tous les problèmes possibles et imaginables qu'on pouvait rencontrer lors d'un accouchement.Et que donc, si ça nous arrivait, mieux valait déjà être sous péri pour pouvoir etre opérée directement !!!!!!!!! et ils ont longuement dénigré celles qui ne voulaient pas de la péri, en disant qu'on était bien idiote de souffrir pour RIEN. :evil: Je bouillais tout du long et au bout d'un moment, n'y tenant plus, j'ai demandé à l'anesthésiste d'étayer ses propos par des chiffres, et notamment de préciser quel pourcentage d'accouchements se déroulait mal. ça a tout de suite remis les choses dans leur contexte ! Grrrrrrrr Quand j'entends tout ça, je suis bien contente d'accoucher à la maison... Courage pour ton pti troisième en tous cas. A+ Kissy
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 17:40
quel debat!!!!! je pense que chacun vit son accouchement différemment * certaines veulent accoucher chez elles * d autres a la maternité * certaines dans l eau * d autres dans un lit * certaines avec peridurale * d autres sans chacunes est libre de choisir son mode d accouchement pour ma part je prendrais rdv avec anesthesiste et si je peux faire sans je ferais et si je peux pas et bien j aurais recours a la peridurale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.