Choix de ne pas faire de prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:22
Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 15 avril prochain dans une clinique qui se situe à 1 heure de chez moi. A cause de la distance entre mon lieu d'habitation et la clinique, j'ai décidé de ne pas faire de scéances de préparation à l'accouchement. En plus, maintenant, on est bien renseignées via Internet ... Qu'en pensezvous?????[/b]
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:29
[quote:e4266a824c="less02"]Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 15 avril prochain dans une clinique qui se situe à 1 heure de chez moi. A cause de la distance entre mon lieu d'habitation et la clinique, j'ai décidé de ne pas faire de scéances de préparation à l'accouchement. En plus, maintenant, on est bien renseignées via Internet ... Qu'en pensezvous?????[/b][/quote:e4266a824c] moi je pense que si tu as l'opportunité de les faire, profites-en. tu n'as rien à perdre mais tout à gagner; moi je suis déjà en congé prénatal et ça m'occupe énormement. et c remboursé à 100% par la sécu. en plus tu as l'occasion de discuter de tous tes petits bobos de grossesse avec la sage femme; pcq vois tu le gynéco, on le voit k'une fois par mois. après c vraiment comme tu le sens, c un point de vue personnel Bises et bonne grossesse
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 19:01
Salut, Je suis d'accord avec Feranie. De plus, si tu trouve une sage femme pres de chez toi, c'est moins loin que la clinique ou tu dois accoucher.
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 19:12
moi je te compren, je mété inscrite et je devais commencé début janvier! pi jé fé une menace d'accouchement prématuré à 6 mois (DPA 04 mars), du coup j'ai tout annulé!! Et je suis contente, car j'ai reçu le programme et sur les 8 séances, il y avait 6 séance "théorique" sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement...c'est bon la théorie je les déjà sur internet et dans les livres...si c pour qu'on me rabache la meme chose... Aprés si tu as l'opportunité de trouvé une prépa plus "physiaue" ca peu etre cool...mé ché moi il ne le fond pas! :wink:
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 20:42
Salut, et bien moi aussi je suis un peu loin de la clinique mais je voulais faire les cours pour me rassurer un peu. J'ai fait les 2 premiers de 2 heures chacun, mais pas le dernier qui a été annulé 2 fois et après impossible de recaser une date. Bon c celui qui m'intéressait le +, vu qu'il s'agissait de la respiration! Je dirais que le + des cours, c le côté rassurant et le fait qu'on rencontre d'autres mamans et l'équipe, la clinique... mais bon c clair qu'on peut s'en passer. Ceci dit, en ce qui concerne les déplacements, il faut savoir qu'il y aura sûrement d'autres fois où tu devras te déplacer pour rien! Enfin, je n'éspère pas pour toi mais perso, je m'étais dit, bon ca va j'irai pour la prépas et les RV gynecos et en fait vu que je suis à J-1, plus des fausses alertes, des petites peurs (pertes de sang) et bien je ne compte plus mes déplacements. Ce dernier mois, j'y suis allée 2 fois par semaine!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 10:34
bonjour pour la prepa a l'accouchement il n'y a rien d'obligatoire heureusement mais franchement pourquoi ne pas en profiter; deja ca te permet de sortir et de rencontrer d'autres futures mamans et si la prepa classique ne te conviens pas vois pour faire autre chose il y a pas mal de possibilité moi je le fais en piscine et pour rien au monde je manquerai le cour du jeudi matin ; j'ai deja fait mes huits seances et je continue; et puis la piscine c'est le pied l'eau est a 34° tu te sens legere pendant 1h30 et en plus bebe adore ; mais je ne n'aurai pas aimé un simple prepa classique a toi de voir [url=http://www.pour-bientot.com][img:394ec11cfd]http://www.pour-bientot.com/769409-1170089635.png[/img:394ec11cfd][/url]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 18:40
Oui il y a plein de prépas différentes, tu n'es pas obligée de la faire dans ta clinique, pour moi je suis bien contente de l'avoir faite (la "classique") malgré le fait que je sois informée par les livres et internet. Parler avec une sage-femme et d'autres futures mamans, c'est bien plus concret et rassurant. J'y ai appris pas mal de choses. Je suis très sereine grâce à ça pour le jour J, d'ailleurs j'ai trop hâte :lol: A ma prochaine grossesse (oh ! pas tout de suite, hein !) j'opterai pour la préparation en piscine et/ou l'haptonomie. On n'a qu'une vie, alors faisons le maximum de choses possibles non ? c'est enrichissant tout ça ! :wink:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:20
J'ai trouvé ça rassurant de pouvoir voir d'autres femmes enceintes, on se sent moins seule... enfin, c'est un point de vue. On peut papoter de l'évolution de chacun, des petits désagréments de la grossesse, de comment on prépare l'arrivée du bébé, etc... plutôt sympa les cours de prépa à l'accouchement. Nos sage-femmes étaient cool, du coup c'était un vrai plaisir de se retrouver. Je pense que pour un premier enfant, ça aide.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2007 à 20:06
oui au début je voulais pas les faire, puis on a tenté avec doudou le 1r cours et même lui maintenant n'en rate aucun ! les cours sont forcement théoriques : à moins d'accoucher en live ... lol tu peux parler avec les différentes mamans, certaines en sont à BB2, d'autres ont eut deja eu des césariennes, tout le monde fait part de son expérience personnelle, on se rend compte que nos questions ne sont as si débiles que ça... LOL La SF est géniale, elle nous a montré les différents instruments qui sont utilisés,elle nous les a fait manipuler : ça allait des coques d'allaitement à la seringue de la péridurale, le truc qui sert à percer la poche des eaux, les bouts de seins en silicones ... Elle a soutenu celles qui voulaient pas de péridurale,elle a fait de même avec celles qui la veulent ... bref c bien utile et aide à appréhender le jour J avec sérinité ! donc c pas obligatoire, mais je le conseillerai, ça n'a rien à voir avec ce que tu trouves comme info sur internet ;) en tout cas, quel que soit votre choix : bonne grosssse à toutes :)
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:44
[quote:6a11e309ee="less02"]Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 15 avril prochain dans une clinique qui se situe à 1 heure de chez moi. A cause de la distance entre mon lieu d'habitation et la clinique, j'ai décidé de ne pas faire de scéances de préparation à l'accouchement. En plus, maintenant, on est bien renseignées via Internet ... Qu'en pensezvous?????[/b][/quote:6a11e309ee] Je crois quand même qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à tout ce qui vient d'internet. Et puis pour prépa à l'accouchement, tu peux faire chez un kiné près de chez toi. Pas obligé à la clinique. Sinon, la prépa à l'accouchement n'est pas obligatoire et la plupart des femmes oublient tout le jour de l'accouchement donc... biz
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:58
Hé bien moi de même , j'ai eu une prépa à l'accouchement, classique pour nénette 1 , c'était bien parce-que cela m'occupait, me détendait et j'étais avec une copine, sinon, oui c'était surtout théorique et bon...mais cela ne m'a servi en rien d'apprendre trois fois à pousser....j'ai eu césarienne d'urgence ( zutttttt! ) et pour bb2 je me disais que prépa classique éatit hors de question, c'est bon j'ai compris, je m'en souviens encore, je voulais aller en piscine mais les cours ne tombent pas le soir et je n'ai personne pour faire garder bb1, donc...j'irais à l'accouchemùent à la youpi hourra, on verra de toute façon la seule chose qui puisse m'angoisser, c'est de me retrouver à nouveau césarisée!!! le reste ...même pas peur!! C'est à toi de sentir après tout mais bon vraiment je crois que même si je n'avais pas eu de césarienne , cela ne m'aurait pas beaucoup aidé, car effectivement il paraît que beaucoup paniquent et oublient tout ou bien, on ne pense plus à rien , j'aurais peu-être fait partie de celles-ci! Voilà!
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 18:32
moi perso je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller au cours d'accouchement a part pendant mon congé mater mais si j'ai un soucis et qu'il faut que je reste allongé je ne pourrai pas y aller. Je voulais savoir si il y avait un livre qui parle de l'accouchement et sur le préparation des premiers jours avec bébé ?
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 18:51
merci petittruc c'est pas facile je m'angoisse en disant que je ne pourrai pas tout faire et avec le boulot c'est pas facile. Mais je vais tout faire pour participer aux cours parce que je pense que ça a un coté plutot rassurant.
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 12:18
coucou less02,moi j aurez tendance a te dire que sy sa ne te tente pas trop a cause de le route ne les fait pas.moi j attend bb 3 pour le 04 avril et pour mes 3 grossesses je n est pas fait de preparation a la naissance et je m en suis tres bien sorti,alors ne t inquiete pas les sache femme sont la pour t aider,tu attend quoi?fille ou garcon?
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 18:12
[quote:62c5ce306a="nath43"]coucou less02,moi j aurez tendance a te dire que sy sa ne te tente pas trop a cause de le route ne les fait pas.moi j attend bb 3 pour le 04 avril et pour mes 3 grossesses je n est pas fait de preparation a la naissance et je m en suis tres bien sorti,alors ne t inquiete pas les sache femme sont la pour t aider,tu attend quoi?fille ou garcon?[/quote:62c5ce306a] Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils!! J'ai bien réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé de ne pas les faire. Je suis assez sereine au niveau de l'accouchement, ça ne m'angoisse pas trop et j'ai peur que la prépé ne fasse que réveiller mon angiosse!! Bizarre non?? Sinon, pour ta petite question Nath43, fille ou garçon : c'est encore une grande question!! Le BB joue à cache-cache. Je viens de passer mon echo du 3ème trimestre : il était encore en siège et s'agrippait les pieds avec ses mains. Alors, on ne voyait toujours rien!! Maintenant, j'ai plus qu'à attendre le jour J!!! Mais il parait que c'est encore plus beau quand on ne sais pas... Alors ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.